Des plats à ne pas rater de Hue

La ville de Hue est connue pour ses plats simples mais sophistiqués. Ses plats, résultent aussi du savoir-faire du à la présence de la famille impériale jusqu’au 20ème siècle. La cuisine impériale, toujours vivace grâce aux descendants de ses cuisiniers, si délicate et raffinée, fait la renommée de la ville dans le monde entier. Découvrons des spécialités de Hue!

1. Bun bo Hue (vermicelles du bœuf)

Le bun bo Hue
Le bun bo Hue

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Parmi les spécialités de Hue, Bun bo Hue est le plat le plus célèbre. Cette soupe similaire au Pho Bo se différencie par les épices qu’elle contient. Des nouilles blanches sont plongées dans un bouillon, mélangeant boeuf, citronnelle, légumes et sauce de poisson. Le mélange est assez curieux, mais surtout très épicé ! Avis aux personnes sensibles, quelques gouttes d’eau risquent de tomber de votre front !

2. Com Hen (riz aux palourdes)

Un bol de Com Hen se compose de riz blanc avec des moules sautées, des cacahuètes, de la galette de riz en miettes et quelques morceaux de « top mo » (peau de porc, revenue dans de l’huile bouillante jusqu’à ce qu’elle devienne croustillante). Le « Com Hen » a un premier goût piquant. Mais cette sensation est atténuée avec le bouillon de moules et les légumes frais dont le cœur du bananier et les feuilles de laksa.

Le Com hen
Le Com hen

« Com hen » est un plat populaire de Hue. Le meilleur endroit pour déguster ce plat est à  « Côn Hên » sur la rive du fleuve des Parfums. Là-bas on peut trouver les meilleures moules d’eau douce de la ville.

3. Nem Lui

Le Nem lui
Le Nem lui

Le Nem lui est un spécialité de Hue plébiscité lors des occasions spéciales. Il s’agit de brochettes de porc enrobé par des troncs de citronnelle et grillées au charbon. Comment déguster ce plat ? Les habitants de Hue enlève souvent la viande du tronc de citronnelle et le remplacer par une galette de riz, en y ajoutant un peu d’ananas, de concombre et des légumes aromatiques pour en faire un beau rouleau délicieux.

4. Banh bot loc (boulette savoureuse de Tapioca)

le Banh bot loc
le Banh bot loc

Banh bot loc est différente des deux boulettes précitées, elle est translucide. Vous pouvez utiliser vos mains pour les manger, juste éplucher les feuilles, tremper le gâteau dans la sauce de poisson, et goûter la délicieuse dans votre bouche.

5. Banh Beo (dumpling savoureux de riz)

le Banh beo
le Banh beo

Le Banh beo est une des spécialités à Hue à base de galette de riz cuite à vapeur dans des toutes petites coupelles. On ajoute au milieu de celles-ci des hachis de crevettes, des oignons et des torresmos. Chaque portion peut contenir 10 petites assiettes, mais vous allez voir que même une personne peut finir l’ensemble seul.

6. Chè de Hué (soupe sucrée)

La soupe sucrée : Che Hue
La soupe sucrée : Che Hue

C’est une spécialité simple, parfumée, délicieuse et peu chère qui fait le bonheur de tout le monde. Parmi les desserts à Hue, che (soupe sucrée) est célèbre avec 36 sortes, y compris à la fois royale et populaire.

À Hue, on peut déguster le chè dans de très petits restaurants, ou à même la rue, assis sur de petites chaises en plastique. Vous pouvez avoir des soupes servies chaud ou froid. Des soupes d’haricots, de maïs, de patate douce et d’arachides sont souvent les plus recherchées. Pour des habitants, ce dessert a le goût de l’enfance.

Souhaitez-vous manger des spécialités à Hué ? Veuillez consulter notre agence de voyage locale au Vietnam qui vous accueillir chaleureusement et organiser votre circuit sur mesure au Vietnam !

Pour trouver cet article, vous pouvez chercher sur l’internet: Cuisine de Hue, specialité de Hue, voyage culinaire de Hue, cuisine du Vietnam, circuit culinaire au vietnam, voyage au Vietnam, que manger au Vietnam, plat vietnam, gastronomie vietnam, que manger a hanoi.

риболовні снасті інтернет магазинклиника парамонова расписание врачейпримеры копирайтингаprodvijenie.xyzst petersburg russia palaceсайт почты украины
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...