meilleurs endroits à visiter au Vietnam

Meilleurs endroits à visiter au Vietnam

Que vous souhaitiez naviguer à travers les sommets calcaires de la baie d’Halong; vous détendre dans la vieille ville Hoi An, faire du trekking hors des sentiers battus à Sapa ou découvrir la culture à Hue; l’équipe de notre agence de voyage locale est à votre disposition pour vous aider à créer un voyage sur mesure parfait. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs endroits à visiter au Vietnam.

Croisière en baie d’Halong

meilleurs endroits à visiter au Vietnam

Les croisières dans la baie d’Halong sont disponibles dans presque tous les hôtels et agences de voyages au Vietnam. La baie d’Halong est une formation géographique impressionnante dans le golfe du Tonkin du Vietnam. Elle compte plus de 1 900 îlots avec des plages immaculées, des grottes calcaires, des lacs intérieurs et des villages flottants. Déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994, la meilleure façon de découvrir ce paysage est en bateau.

En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour un yacht de luxe ou une jonque traditionnelle pour explorer la baie. Prévoyez au moins une nuit car il y a beaucoup de choses fascinantes à voir et à faire ici. Ces croisières comprennent généralement des guides anglophones, des transferts à l’hôtel et des frais d’entrée, des repas et des divertissements à bord.

Trekking à Sapa

Sapa est une ville de montagne tranquille et abrite une grande diversité de minorités ethniques. Le meilleur moment pour visiter Sapa et faire du trekking à Sapa est entre août et septembre lorsque les rizières en terrasse dorées sont en pleine splendeur et que de nombreuses familles récoltent.

Le trekking à Sapa est la meilleure façon de voir la campagne de cette ville. Au cours d’un trek, vous découvrirez les collines et les montagnes pour voir le magnifique paysage des rizières et les villages traditionnels de Sapa. Vous descendrez dans les villages pour explorer la vie quotidienne, les coutumes, la culture et les traditions.

Hanoi

Hanoi vous surprendra et vous charmera à la fois. Fondée le long du fleuve Rouge, Hanoi a été nommée Thang Long (dragon en flèche) par l’empereur Ly Thai To en 1010. Au cours de mille ans de guerre, de catastrophes naturelles et de nouvelles administrations; la ville est passée des marécages à la capitale charismatique qu’elle est aujourd’hui. Découvrez les détails de l’architecture ancienne, marchez dans le vieux quartier et dégustez la cuisine de rue unique.

Ancienne capitale de Hue

meilleurs endroits à visiter au Vietnam

La ville de Hue est l’une des quatre plus grandes zones touristiques du Vietnam. L’ensemble de monuments de Hue a été reconnu par l’UNESCO le 11 décembre 1993 comme patrimoine culturel de l’humanité. En parlant de Hue, les Vietnamiens la comprenaient comme l’histoire même d’une capitale royale avec son système unique d’architectures palatiales et de mausolées qui subsistent encore au Vietnam. Hue a été témoin de 143 ans de 13 rois de la dynastie Nguyen ainsi que de nombreux autres événements historiques importants du pays.

Vieille ville de Hoi An

Contrairement à la dynamique Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville, la vieille ville de Hoi An semble à l’écart du développement animé du pays; restant sa beauté ancienne de ses routes à ses œuvres architecturales. À environ 30 km au sud de la ville de Da Nang; la vieille ville de Hoi An est vraiment un endroit idéal; pour que vous puissiez se rapprocher du vrai Vietnam, de son peuple et de son passé.

En venant ici, les touristes peuvent voir une série de ruelles et de maisons à l’architecture ancienne; dont presque 100% sont restés cristallins de leurs bâtiments d’origine.

Plages paradisiaques à Nha Trang

meilleurs endroits à visiter au Vietnam

Nha Trang s’est fait un nom comme l’un des plus beaux endroits balnéaires de tout le Vietnam; et si vous aimez la mer et le sable, c’est certainement un excellent choix. Cette partie du Vietnam est maintenant fermement sur la piste touristique; accueille un grand nombre de visiteurs nationaux ainsi que de voyageurs internationaux. Pour cette raison, Nha Trang a également une vie nocturne animée; ce qui la distingue de certaines des stations balnéaires les plus endormies du pays.

Si vous aimez la plongée; c’est aussi un bon choix car vous pouvez profiter d’une pléthore de délices sous-marins. La visibilité au large de la côte est considérée comme excellente. Dans l’ensemble, si vous voulez découvrir une plage au Vietnam, Nha Trang est vraiment l’un des meilleurs endroits.

Découverte de la culture dans les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam

Voyage sur mesure au Vietnam via les magnifiques Hauts Plateaux du Centre est une fabuleuse alternative à la route côtière très fréquentée. Cette région présente de belles caractéristiques naturelles; telles que des forêts relativement intactes, des cascades et des paysages spectaculaires; qui contrastent avec des zones qui portent encore les cicatrices sauvages de la guerre.

Un grand nombre de groupes ethniques minoritaires vivent encore traditionnellement dans les hautes terres; en particulier autour de Kon Tum, Pleiku, Buon Ma Thuot et Da Lat. Pendant la saison estivale, Da Lat devient une destination populaire; car sa haute altitude offre une température légèrement plus fraîche que la chaleur presque insupportable des plaines du sud.

Saigon ou Ho Chi Minh-Ville

Connue sous le nom de Saigon, Ho Chi Minh-Ville est un endroit imprégné de l’une des plus importantes histoires modernes du monde; et vous trouverez des références à cela à chaque coin de rue. Si vous souhaitez en savoir plus sur la période de réunification au Vietna; vous pouvez visiter des monuments, des musées et des lieux utilisés pendant la guerre du Vietnam comme les tunnels de Cu Chi; mais vous trouverez également un côté moderne et vibrant de la ville en même temps.

Malgré son importance historique et culturelle, Ho Chi Minh-Ville est également l’un des endroits les plus dynamiques du Vietnam. Vous pouvez le voir à travers les bâtiments de pointe et la vie nocturne passionnante.

Vie fluviale dans le delta du Mékong

meilleurs endroits à visiter au Vietnam

Le delta du Mékong est mis en valeur par des vergers luxuriants débordant de fruits tropicaux, des marchés flottants et des villages construits sur pilotis. Les Vietnamiens sont des gens accueillants, gentils et résilients; il existe donc de nombreuses opportunités pour les touristes de socialiser avec les habitants et d’entrer en contact avec la culture locale.

La région est profondément rurale, mais c’est aussi l’une des régions les plus densément peuplées du Vietnam. En plus, les habitants locaux sont composés de Vietnamiens et de personnes d’origine cham, khmère et chinoise; ce qui explique la variété des religions qui ajoutent à la diversité culturelle de ce delta.

Voilà les meilleurs endroits à visiter au Vietnam. Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour votre voyage sur mesure au Vietnam. Contactez à notre Agence de voyage au Vietnam, si vous avez des questions ou besoin de conseils ! Nous serons honorés et ravis de vous accueillir !

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: voyage sur mesure au Vietnam; meilleurs endroits à visiter au Vietnam; voyage religieux au Vietnam; voyage Vietnam hors des sentiers battus; sites incontournables à visiter au Vietnam; attractions touristiques du Vietnam

>> Voir aussi : Visite des plus belles pagodes au Vietnam

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...