Croisière Cai be Dong Hiep Hoa Vinh Long au delta Mékong 2 jours

DETAIL DU PROGRAMME

Jour 01: CAI BE – PHU AN – DONG HOA HIEP

(Nuit dans une maison d’hôte au bord de l’eau – Hébergement simple)

L'excursion commence depuis  le quai de la ville de Cai Be, à 10h30 au plus tard. Les passagers seront accueillis avec des serviettes en coton pour se rafraichir.

La croisière commencera par la découverte du marché flottant, très coloré, de Cai Be. Nous naviguerons entre les barges pleines de fruits et légumes… Nous poursuivrons jusqu’à Phu An, une zone vierge qui reprend certains des plus beaux sites que le delta du Mékong peut offrir à voir. Nous arrêterons en route pour visiter quelques ateliers d’artisans pour d'observer les méthodes de fabrication de la pâte de riz, le riz soufflé, les bonbons coco, et le processus de séchage des longanes.

Un délicieux déjeuner* vous attend à Le Longanier, une superbe villa indochinoise située dans un luxuriant jardin tropical au bord du fleuve et entouré de vergers.

Après le déjeuner, votre sampan de croisière pénètrera plus profondément dans la campagne sur des petits canaux et des arroyos, passant sous plusieurs petits ponts traditionnels de bois et de bambou. Des arrêts peuvent être faits, au cours de la croisière, pour visiter quelques marchés de fruits et des plantations sur les berges (bananes, melons d'eau, et longanes), une occasion de nouer des contacts avec les habitants locaux. Le long du fleuve, les maisons locales sont encore traditionnellement faites de bois et de feuilles de palmier. Sur les berges, vous pourrez observer quelques grands champs de riz alors que  vous naviguerez entre de nombreux filets de pêche suspendus – une technique ancestrale de pêche du delta du Mékong. La croisière continue jusqu’à l’île de Dong Hoa Hiep. Vous débarquez pour visiter sur une ancienne maison d’un Mandarin datant de la fin du 19ème siècle et située sur les rives du fleuve.

Après avoir été accueillis par les propriétaires, vous pourrez vous installer dans votre chambre. Reste de la journée libre, dans une ambiance paisible et romantique. Dîner et nuit dans cette ancienne maison.

Jour 02: DONG HOA HIEP – VINH LONG – SA DEC

Après le petit déjeuner, retour à bord de votre sampan pour votre seconde journée de croisière.  Vous découvrirez l’île de Dong Hoa Hiep, une évasion paisible où vous pourrez découvrir le mode de vie rural et les activités quotidiennes des habitants du delta, les coutumes, comme les toits faits avec des feuilles de palmier. Vous visiterez une briqueterie artisanale et découvrirez la technique locale de pêche au filet.

Ces îles en permanence hors de l’eau créent de grands réseaux de rivières sinueuses, parcourues d’innombrables arroyos qui restent méconnus pour beaucoup de gens. Nous poursuivons la croisière plus en amont, sur le fleuve Tien Giang, un autre grand bras du Mékong. Sur les deux côtés de la rivière, les habitants cultivent la hyacinthe d’eau – un autre attrait du delta du Mékong, dont la production est utilisée pour les meubles et la fabrication de paniers.

Sur les rives, quelques sombres fumées dans le ciel vous dirigeront jusqu’à l’une  des plus grandes fabriques de briques et de tuiles de la région. Nous y ferons une visite intéressante.

De retour à bord, nous ferons une croisière à Sa Dec. La ville est comme une petite «Venise» avec de nombreux canaux étroits. Nous débarquerons au niveau du marché local, et y ferons une courte marche. Votre déjeuner sera servi à bord. Dans l'après-midi, nous visiterons Sa Dec, une charmante et paisible ville, marchant le long de ses rues étroites, découvrant ses belles maisons anciennes, quelques vieux temples chinois, et l'école primaire de Marguerite Duras, le célèbre écrivain. L'excursion se terminera vers 16H. Votre véhicule privé vous attendra pour votre transfert de retour à Saigon.

Services compris :

  • 2 Jours de croisière sur jonque privée.
  • Tous les repas au bord de jonque.
  • 1 Nuit d’hébergement dans une maison d’hôte près de la rivière
  • serviettes en coton fraiches, thé vert chaud et l'eau minérale à bord
  • Les visites mentionnées

Services non compris :

  • Boissons durant les repas
  • Assurance de voyage
  • Pourboires pour l’équipage
  • Dépenses personnelles.
Croisière Cai be Dong Hiep Hoa Vinh Long au delta Mékong 2 jours
Note pour cet article
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Croisière Halong & delta Mekong
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Diner en famile lors du Voyage au Vietnam à Mai Chau pour le groupe de Carole Olivier et Charles

Bonjour Pierre, Un grand merci à toi pour cet excellent séjour passé au Vietnam, séjour qui s’est merveilleusement bien déroulé grâce à ton accompagnement parfait en tant que guide, à ton organisation, et les prestations choisies,à ton professionnalisme. Nous avons eu la chance d’avoir aussi un guide remarquable dans la région de Ho chi Minh […]

View All Commentaires...