premier voyage au Vietnam

Quelles destinations choisir pour votre premier voyage au Vietnam

Le Vietnam est connu non seulement comme la destination la plus sûre pour voyager en Asie du Sud-Est, mais aussi comme l’une des plus belles. Le fait d’avoir beaucoup à offrir, à la fois en termes de culture et de beautés naturelles, fait souvent du Vietnam un endroit incontournable pour les visiteurs novices. Pour faciliter votre premier voyage au Vietnam et vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience de voyage, nous avons créé une liste ultime de ce qu’il faut faire au Vietnam et des conseils de voyage les plus utiles pour tirer le meilleur parti de votre première expérience au Vietnam.

Baie Halong

Située à environ 130 km à l’est de Hanoi dans le nord du Vietnam, la baie d’Halong est célèbre pour ses magnifiques eaux de couleur émeraude, des milliers de karsts calcaires spectaculaires, des grottes étonnantes au bord de l’eau et de belles îles couvertes des arbres. C’est un endroit populaire pour l’aventure, la plongée sous-marine, le kayak, la randonnée et l’escalade. Pour ceux qui souhaitent simplement se détendre et profiter de la vue, il existe de nombreuses croisières dans la baie d’Halong, du luxe de base au plus haut niveau.

Sapa

premier voyage au Vietnam

Abritant plusieurs ethnies, Sapa s’est considérablement développée ces dernières années. Si certains sont découragés par le boom du tourisme dans cette ville de montagne autrefois calme, il existe encore de nombreuses bonnes raisons de visiter. Nous vous recommandons de chercher une famille d’accueil dans l’un des villages environnants. Aussi, si le temps le permet, vous pouvez escalader le Fansipan, la plus haute montagne d’Indochine.

Capitale Hanoi

Trouvée au nord du Vietnam, Hanoi est une telle joie de se promener. Pour nous, le vieux quartier est le point culminant de Hanoi. Cela peut être un peu chaotique, avec des trottoirs et des rues bondés, de la nourriture exotique et colorée à vendre et des motos qui filent partout. Mais tout cela fait partie de l’expérience.

Si vous voyagez au Vietnam pour la première fois, essayez de ne pas faire de Hanoi votre premier arrêt. Cela peut être écrasant au début (mais cela fait également partie de son attrait). Vous voudrez peut-être visiter des villes plus modestes telles que Hoi An ou Hue avant de visiter Hanoi.

Ninh Binh

Ninh Binh est souvent décrite comme «la baie d’Halong terrestre» en raison des énormes roches calcaires qui dominent le paysage, rappelant celles d’Halong.

Vous devriez choisir de découvrir le paysage depuis les voies navigables en faisant une excursion de 3 heures en bateau à Trang An. Notre guide vous emmènera autour des magnifiques lacs, vous montrant les temples et les grottes le long du chemin.

En outre, vous pouvez vous arrêter sur le plateau de Skull Island pour le film King Kong sorti en 2017. Le film a été tourné dans de nombreux endroits au Vietnam, y compris la baie d’Ha Long et Ninh Binh.

Ancienne capitale Hue

En plein centre du Vietnam, Hue est l’ancienne capitale nationale (de 1802 à 1945), l’une des principales attractions du Vietnam chaque année. Située au bord de la rivière des Parfums, Hue regorge de choses fascinantes à voir :

La rivière des Parfums; Avec de nombreuses vues autour de la rivière des Parfums, il est préférable de longer la rivière avec un bateau. En plus, il est également agréable de faire du jogging le long de la rivière tôt le matin ou tard le soir.

Visitez la citadelle de Hue dans la ville impériale! La Citadelle attire de nombreux touristes qui visitent Hue; cette forteresse et ce palais fortifiés abritaient autrefois les empereurs du Vietnam. Il n’y a qu’une seule entrée dans la Citadelle; elle est entourée par la Rivière des Parfums et à l’intérieur de la Citadelle; vous pourrez visiter la Cité Pourpre Interdite.

Les Tombeaux des Empereurs, la pagode Thien Mu, le musée provincial de Hue et le parc Thuy Tien sont d’autres endroits intéressants à visiter.

Ville côtière Nha Trang

La ville aux vagues bleues et au soleil – Nha Trang a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour balnéaire au Vietnam. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire à Nha Trang est de vous détendre sur la côte de sable doré; ou de réserver une visite de 4 îles à Nha Trang pour un paysage marin encore plus merveilleux. Nha Trang propose également des fruits de mer délicieux et variés pour votre barbecue de rêve.

Ho Chi Minh-Ville ou Saigon

Ho Chi Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saigon, est la ville la plus dynamique de tout le Vietnam. C’est aussi l’ancienne capitale de la République du Vietnam.

Saigon a un peu de tout – des temples, des musées, des parcs et des boutiques touristiques. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez ici les meilleures choses à faire.

Les amateurs d’histoire ne devraient pas manquer l’occasion d’explorer le mystérieux réseau des tunnels de Cu Chi, siège de nombreuses opérations militaires pendant la guerre du Vietnam.

Voilà les meilleurs endroits pour le premier voyage au Vietnam. Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour vos expériences au Vietnam. Contactez à notre Agence de voyage au Vietnam, si vous avez des questions ou besoin de conseils ! Nous serons honorés et ravis de vous accueillir !

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: voyage sur mesure au Vietnam; voyage au Vietnam; agence de voyage locale au Vietnam; agence de voyage francophone au Vietnam; guide de voyage au Vietnam; premier voyage au Vietnam, meilleur endroits à visiter au Vietnam; sites incontournables au Vietnam; attractions touristiques du Vietnam

>> Voir aussi : Les croyances et religieux au Vietnam

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...