plus belles pagodes au Vietnam

Visite des plus célèbres pagodes au Vietnam

Les pagodes sont l’une des principales attractions du Vietnam pour les voyageurs. Ce ne sont pas que des monuments historiques du passé, les Vietnamiens les visitent régulièrement pour recevoir des bénédictions, prier ou organiser des événements caritatifs. Voici une liste des plus belles pagodes au Vietnam du nord au sud. N’hésitez pas à partager avec nous vos lieux préférés lors du voyage au Vietnam.

Pagode de Yen Tu à Quang Ninh

Connue pour son atmosphère zen, la pagode Yen Tu se trouve sur le sommet de la montagne Yen Tu, surplombant les forêts luxuriantes en contrebas. Elle est située entre Hanoï et la baie d’Halong, à 110 km de la capitale et à 50 km du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un bel arrêt sur le chemin de la baie d’Halong. Il y a des téléphériques qui peuvent vous emmener dans la montagne, au prix de 280 000 VND pour un aller-retour.

Pagode de Bai Dinh, Ninh Binh

plus belles pagodes au Vietnam

La pagode de Bai Dinh est un complexe de plusieurs temples bouddhistes; où vous pouvez trouver 500 statues de Bouddha finement sculptées, dont une en bronze de 10 mètres de hauteur. Situé dans la commune de Gia Sinh, il est très fréquenté par les habitants qui cherchent à payer leur respect et à se faire raconter leur fortune par les moines résidents.

Non seulement la pagode Bai Dinh offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes; mais vous pouvez également profiter d’une variété d’activités pendant votre visite; y compris l’exploration des grottes et la randonnée à travers la forêt de Ba Chua Thuong Ngan.

Pagode de Thien Mu à Hue

La pagode de Thien Mu, qui se traduit par «dame céleste», n’a rien de moins que le paradis. Elle se situe à cinq kilomètres à l’extérieur du centre de Hue, sur la colline de Ha Khe dans le village de Huong Long.

Selon les légendes, une dame âgée a dit aux habitants qu’un seigneur de la dynastie Nguyen construirait une pagode sur ce site; accordant ainsi à ce temple bouddhiste vietnamien le surnom de “Pagode de la Dame céleste”. Cet endroit a également servi de maison au moine bouddhiste, Thich Quang Duc, qui s’est suicidé en 1963 pour montrer sa résistance contre la persécution des bouddhistes par le gouvernement sud-vietnamien.

Pagode de Linh Ung – Bai But, Da Nang

plus belles pagodes au Vietnam

Construite en 2014 avec une superficie allant jusqu’à 20 hectares; la pagode de Linh Ung est située à une altitude de 693 m au-dessus de la mer. Ce temple est au milieu de la montagne Son Tra, en forme de tortue. Vous pourrez facilement admirer la beauté de la mer bleue claire et profiter de l’air frais de la brise marine. Linh Ung Tu est un complexe avec de nombreuses constructions dont la maison des ancêtres, le monastère et la bibliothèque, la salle principale, la salle de conférence.

Pagode de Tu Van à Nha Trang

La pagode Tu Van est un spectacle fascinant à voir avec un design unique; qui ravira tous ceux qui ont une affinité pour les collections de coquillages. Cet endroit est célèbre pour sa tour Bao Tich, une structure de 39 mètres de haut construite à partir de millions de pierres de corail, de coquilles d’escargot et de perles empilées les unes sur les autres.

En 1995, les moines ont commencé à construire la tour à partir de récifs coralliens et de coquilles d’escargots le long de la côte de Cam Ranh, à une heure au sud de la ville de Nha Trang dans la province de Khanh Hoa. Ils l’ont construit manuellement et ont mis cinq ans pour terminer le chef-d’œuvre unique.

Pagode de l’empereur de Jade à Saigon

La pagode de l’empereur de Jade est l’un des temples les plus importants du Vietnam en général et de la ville en particulier. La pagode a été construite par une communauté cantonaise; qui a émigré de la province de Guangzhou dans le sud-ouest de la Chine au XXe siècle.

C’est une excellente représentation de la branche mahayaniste du bouddhisme, largement pratiquée dans le pays. En outre, on peut regarder de près les sculptures de Kim Hua ; la déesse de la fertilité entourée de figures de femmes et de jeunes enfants; et l’autel de Quan Yin – la déesse de la miséricorde. Bien qu’il puisse parfois être bondé, c’est l’un des charmants temples vietnamiens que vous devez visiter pendant vos vacances au Vietnam.

Voilà les destinations incontournables des plus belles pagodes au Vietnam. Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour votre voyage sur mesure au Vietnam. Contactez à notre Agence de voyage au Vietnam, si vous avez des questions ou besoin de conseils ! Nous serons honorés et ravis de vous accueillir !

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: voyage sur mesure au Vietnam; plus belles pagodes au Vietnam; pagodes au Vietnam; temples au Vietnam; voyage religieux au Vietnam; voyage Vietnam hors des sentiers battus; sites incontournables à visiter au Vietnam; attractions touristiques du Vietnam

>> Voir aussi : À la découverte des plus belles cathédrales du Vietnam

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...