plus belles églises au Vietnam

À la découverte des plus belles cathédrales au Vietnam

Que vous soyez religieux ou non, les cathédrales sont de belles destinations pour en savoir plus sur la culture locale. Jetez un coup d’œil aux plus belles églises du Vietnam du Nord au Sud pour les ajouter à votre liste de sites incontournables à visiter lors du voyage sur mesure au Vietnam.

Cathédrale de Saint Joseph à Hanoi

Construite en 1888 dans un style gothique, la cathédrale Saint-Joseph est la plus ancienne et la plus grande église de Hanoi. La cathédrale a une certaine inspiration parisienne dans son architecture, deux clochers, des intérieurs séduisants composés de magnifiques vitraux expédiés de France et une statue de Saint-Joseph au milieu. C’est l’un des sites touristiques les plus fréquentés de Hanoi, principalement en raison de son emplacement, et aussi parce qu’il tient la masse plusieurs fois par jour, attirant des visiteurs de partout.

Cathédrale en pierre de Phat Diem à Ninh Binh

Située dans la province de Ninh Binh, cette magnifique cathédrale, construite au milieu des années 1880 est entièrement sculptée dans la pierre naturelle. La cathédrale se trouve dans un complexe serein avec un lac, un clocher et plusieurs grottes. À l’intérieur, vous trouverez un espace de culte rouge délicatement orné d’éléments dorés, ainsi que de grandes colonnes de pierre. Apparemment, la phase de préparation a pris au moins 10 ans pour que les habitants puissent extraire des matériaux des montagnes voisines. Les résultats de leur travail acharné n’attendent que vous (et votre appareil photo).

Cathédrale de Da Nang

plus belles églises au Vietnam

Cette église est presque une attraction emblématique de Da Nang. Elle est de couleur rose et c’est une église catholique construite pendant la domination coloniale française. Marquée par la girouette sur sa haute tour de l’horloge, la cathédrale de Da Nang est la plus grande église occidentale du Centre du Vietnam. Avec de fantastiques vitraux, elle est particulièrement belle quand il y a du soleil. La nef, les bas-côtés et les portes de l’église sont particulièrement adaptés lieux pour prendre des photos. L’église est très animée pendant les messes et vous pouvez en profiter pour faire partie de l’atmosphère de culte.

Cathédrale du Christ-Roi, Nha Trang

Construite en 1928, cette église est construite de simples blocs de ciment, mais c’est une merveille à voir. Située dans la partie supérieure de la côte de Nha Trang, l’église du Christ-Roi présente un extérieur frappant, mais c’est l’intérieur qui vous coupera le souffle. Avec de larges dômes incurvés, des portes roses et une quantité remarquable de vitraux représentant des saints catholiques, il est spectaculaire. Elle est communément appelée la «cathédrale de la montagne» (Nha tho Nui), donc si vous demandez aux habitants de trouver l’église, assurez-vous de mentionner le surnom.

Église du poulet ou cathédrale de Da Lat

L’église du poulet est l’une des plus grandes et des plus anciennes églises du Vietnam qui représente l’architecture de Da Lat. Son nom est dû à un symbole de poulet au sommet du clocher. Une chose qui rend cette cathédrale différente des autres églises est qu’elle a été construite de 1931 à 1942. Sa longueur est de 65 mètres, avec une largeur de 14 mètres et une hauteur de 47 mètres. En raison de sa hauteur, vous pouvez voir l’église de différents endroits de la ville.

Cathédrale en bois de Kon Tum

plus belles églises au Vietnam

La cathédrale a été construite pour la première fois en 1870. La deuxième fois est entre 1913 et 1918. Malgré de nombreux changements dans l’histoire, jusqu’à présent, la structure n’a pas été endommagée. La cathédrale en bois est faite d’une sorte de bois de couleur brun noir ; conçue selon le style d’architecture romaine et le style de maison sur pilotis du groupe ethnique Bana. La cathédrale est une structure fermée composée d’une chapelle, d’une maison d’amis, d’une exposition, d’une maison communale. En outre, il y a un orphelinat, un atelier de couture, un atelier de brocart et un atelier de menuiserie.

Voilà les destinations incontournables des plus belles églises du Vietnam. Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour votre voyage sur mesure au Vietnam. Contactez à notre Agence de voyage au Vietnam, si vous avez des questions ou besoin de conseils ! Nous serons honorés et ravis de vous accueillir !

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: voyage sur mesure au Vietnam; plus belles églises du Vietnam; cathédrales au Vietnam; voyage religieux au Vietnam; voyage Vietnam hors des sentiers battus; sites incontournables à visiter au Vietnam; attractions touristiques du Vietnam

>> Voir aussi : Séjour au Vietnam pour les seniors

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...