voyage sur mesure au Vietnam

Où partir en voyage sur mesure au Vietnam par mois

Le Vietnam est doté d’attractions culturelles et naturelles dans les trois régions, ce qui signifie que chaque région a son moment idéal pour visiter. Pour les voyageurs novices au Vietnam, ne vous inquiétez plus! Dans ce guide de voyage sur mesure au Vietnam, nous vous montrerons en détail ce qu’il faut remarquer de la météo au Vietnam, le meilleur moment pour visiter le Vietnam, quand et les meilleurs endroits pour visiter le Vietnam de mois en mois de la manière la plus visualisée et la plus simple à suivre. Vous êtes prêt?

Vietnam au printemps (Mars à mai)

Le Vietnam se situe dans une zone de climat tropical. Au nord du pays, il y a quatre saisons par an. Chaque saison vous apportera une expérience différente avec de nombreuses choses merveilleuses à ne pas manquer. Entre mars et mai est le moment le plus propice pour visiter le Nord.

voyage sur mesure au Vietnam
Sapa au printemps

Cette période est le printemps du Vietnam et la campagne autour de la capitale de Hanoi est en pleine floraison. Si vous prévoyez un voyage à Sapa, c’est le moment idéal car toute la vallée est tapissée de rizières émeraude; et est le rêve de tout photographe! La baie d’Ha Long est particulièrement populaire pendant ces mois; où vous pourrez vous prélasser sur le pont de votre jonque de croisière, entourée d’eau chaude et d’un ciel clair.

Voyage sur mesure au Vietnam en été (Juin à août)

Ces dernières années, le Vietnam est devenu une destination incontournable en Asie du Sud-Est. Ses paysages sont magnifiques, ses plages immaculées et sa culture est fortement influencée à la fois par l’ouest et l’est. Et tout comme chaque région a sa propre beauté à se vanter à différentes saisons de l’année, il y a aussi beaucoup à vivre au Vietnam en été.

Météo du Vietnam en juin

Juin est le premier mois d’été au Vietnam, vous submergeant par une forte augmentation de la température et de l’humidité. Ce mois fait également partie de la mousson plus humide du sud-ouest du Vietnam, à partir de mai et se terminant en octobre. La pluie sera beaucoup plus fréquente avec intensité, des orages pourraient survenir à la fin des journées les plus chaudes. Lorsqu’il fait beau, le ciel est clair et bleu, propice à la prise de photos.

Dans les régions montagneuses du nord, il existe une réelle menace de glissements de terrain et d’inondations soudaines; nous vous suggérons donc de vous en tenir aux basses terres ou au sud du Vietnam pour des conditions plus sûres.

Où vous devriez visiter: Hue, Danang, archipel Con Dao, vieille ville Hoi An, Dalat, Mui Ne.

Météo du Vietnam en juillet

Comme le temps de juin, des averses peuvent survenir aux deux extrémités du pays, avec des vents forts et des orages. Dans le sud, la saison de la mousson atteint également son apogée avec des averses quotidiennes. Les températures de surchauffe peuvent culminer à 40 °C et se refroidir jusqu’à minuit. Cependant, le ciel assez clair et le soleil éclatant sont parfaits pour profiter de la détente sur la plage à travers le pays.

Où vous devriez visiter: Baie Halong, parc national Phong Nha Ke Bang, île Phu Quoc, Dalat, archipel Con Dao, Mui Ne.

Visiter le Vietnam en août

voyage sur mesure au Vietnam
Trekking au Vietnam

Si vous prévoyez de faire du trekking au Vietnam, évitez de visiter en août: les montagnes du nord et les hauts plateaux du centre connaissent actuellement des précipitations maximales. En outre, le déluge de pluie dans la baie d’Halong signifie que vous devriez oublier de faire une excursion en bateau ce mois-ci. Les conditions sur la côte centrale sont, dans l’ensemble, encore assez bonnes, surtout à Nha Trang; même si les beaux jours touchent à leur fin. Bien que le sud soit entièrement installé pendant sa saison des pluies, ce n’est pas vraiment un mauvais moment pour visiter, avec de nombreuses heures sans pluie dans la journée pour en profiter.

Où vous devriez visiter: Hanoi, baie Halong, Phong Nha Ke Bang, Nha Trang, île Cat Ba, Mui Ne.

Automne au Vietnam (Septembre à novembre)

L’automne est la meilleure saison pour visiter le Vietnam; il y a donc une abondance d’attractions magnifiques et d’activités intéressantes à découvrir. L’automne au Vietnam vous donnera un moment privilégié pour voir un Hanoi romantique avec des feuilles jaunes tombant partout dans les rues. En automne, le temps devient frais et venteux lorsque les températures diurnes varient de 15 à 28 °C; et les températures nocturnes de 10 à 18 °C. Les précipitations culminent pendant les mois entre juillet et septembre.

Que faire au Vietnam en automne:

  • Faites de la randonnée/trekking dans les villages des tribus montagnardes de Sapa
  • Régalez vos yeux sur les rizières en terrasse dorées à Mu Cang Chai
  • Chassez les nuages ​​dans les régions montagneuses du nord (Yen Bai, Lao Cai, Ha Giang, etc.)
  • Admirez la meilleure vue des fleurs de sarrasin à Ha Giang et des tournesols sauvages à Dalat
  • Faites une croisière dans la baie d’Halong en 2 ou 3 jours
  • Promenez-vous dans les rues du vieux quartier de Hanoi pour vous imprégner de l’air rafraîchissant et déguster des plats traditionnels vietnamiens
  • Visitez l’ancienne capitale de Hue ou explorez les sentiers battus du parc national de Bach Ma
  • Découvrez les marchés flottants du Vietnam dans le delta du Mékong
  • Frappez de magnifiques plages dans le Sud

Vacances au Vietnam en hiver (Décembre à février)

voyage sur mesure au Vietnam
Voyage sur mesure au Vietnam en décembre

De décembre à février est en fait un bon période pour visiter le Vietnam, car tout le pays est doté d’un climat agréable.

Pendant ce temps, la région du Nord connaîtra des conditions hivernales, avec une température moyenne de 16 °C. Les zones montagneuses du nord comme Sapa ou Ha Giang ont un hiver froid et parfois la température descend même en dessous de 0 °C. Pendant ce temps, les régions du delta du fleuve Rouge (Hanoi, Ninh Binh et Mai Chau) ont un temps plus doux; bien qu’il puisse parfois être assez humide.

En revanche, les régions du centre et du sud ont une température moyenne de 26 °C à 28 °C, avec une chaleur moins intense et un soleil torride qu’en été. Vous ferez l’expérience d’un temps agréablement sec, avec des bruines occasionnelles. Venez sur les plages ou les îles tropicales et profitez des journées ensoleillées avec une touche de brise légère dans l’océan de Nha Trang, Mui Ne ou Phu Quoc.

Voilà les meilleurs moments pour visiter Vietnam. Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour votre voyage sur mesure au Vietnam. Contactez à notre Agence de voyage au Vietnam, si vous avez des questions ou besoin de conseils ! Nous serons honorés et ravis de vous accueillir !

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: voyage sur mesure au Vietnam; meilleurs moments à visiter au Vietnam; quand partir au Vietnam; meilleure période pour visiter le Vietnam; quelle est la meilleure saison pour partir au Vietnam; climat du Vietnam

>> Voir aussi : Meilleurs endroits à visiter au Vietnam

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...