Spécialités culinaires de Hoi An - séjour Vietnam sur mesure

Spécialités culinaires de Hoi An à ne pas manquer

Il n’est pas exagéré que le Vietnam possède l’une des cuisines les plus originales et les plus diversifiées au monde. Les rues de la vieille ville de Hoi An regorgent de choix de restauration; allant des restaurants vietnamiens fastueux aux stands de nourriture au bord de la rivière. Lisez la suite pour une liste de plats incontournables à Hoi An lors du séjour Vietnam sur mesure !

Cao Lau à tester lors séjour Vietnam sur mesure

Cao Lau Hoi An - séjour Vietnam sur mesure

En mentionnant le plat exclusif et typique de la ville Hoi An, on pense immédiatement du Cao Lau. En faisant des balades dans les rues courtes et étroites comme un échiquier; vous pourrez facilement regarder des anciens restaurants avec des serveuses portant le Ao Dai – robe traditionnelle du Vietnam.

Le plat Cao Lau est omniprésente dans la vieille ville Hoi An et il a contribué à la préservation de la quintessence de la cuisine de cette terre pittoresque en particulier et de la gastronomie du Vietnam en général. Ce plat est fait de nouilles aux crevettes; aux porcs et aux herbes aromatiques et servi avec la sauce de porc char siu.

Com Ga

Riz au poulet de Hoi An

Le com ga est un ensemble copieux de riz parfumé, de poulet du village râpé; d’herbes fraîches, de poivre noir et de confiture de piment. Originaire de Chine, c’est un plat très commun en Asie du Sud-Est; mais Hoi An n’utiliserait que du riz de qualité supérieure et des poulets d’élevage.

Le riz est également cuit dans un mélange de feuilles de pandan; de bouillon de poulet et de curcuma dans des fours à argile au feu de bois, ce qui lui confère un extérieur jaune pâle distinctif. Une assiette standard de com ga est au prix de 30 000 VND; qui comprend un petit bol de soupe claire, des sauces trempées et des piments verts marinés.

Nouille Quang à tester lors séjour Vietnam sur mesure

Nouille Quang de Hoi An - séjour Vietnam sur mesure

My Quang (nouille de style du province Quang Nam) est un type de nouilles vietnamien originaire de la province de Quang Nam, Hoi An. Il s’agit de l’un des aliments les plus populaires et reconnus du pays. Il a été servi à diverses occasions, notamment lors de la fête Tet. My Quang peut également être trouvé dans de nombreux restaurants à travers le pays.

Comme la plupart des plats vietnamiens, le My Quang Hoi An est servi avec des herbes fraîches; comme le basilic, la perilla, la menthe, la coriandre; la fleur de bananier coupée en tranches et la laitue sont des herbes couramment utilisées.

Sandwich vietnamien

Sandwich vietnamien de Hoi An

Rapide et savoureux, le Banh mi est l’un des plats par excellence du Vietnam que vous ne devriez jamais manquer lors du séjour au Vietnam à Hoi An.

Un sandwich baguette coûte entre 10 000 VND et 15 000 VND et se compose de légumes marinés, de pâté, de beurre, de sauce soja; de coriandre, de piments et de piments forts. Selon le boulangerie ou l’étal de nourriture, vous pouvez également choisir parmi une variété de garnitures de viande pour votre banh mi.

Vous souhaitez faire un séjour Vietnam sur mesure et manger comme un local à Hoi An ? Notre agence de voyage locale Vietnam vous renseigne sur votre circuit sur mesure au Vietnam; avec notre équipe de guide francophone dynamique et professionnelle.

Trouver cet article à travers les mots-clés: séjour au Vietnam, que manger au Vietnam, plats de Hoi An, Spécialités culinaires de Hoi An, agence de voyage Vietnam sur mesure, agence de voyage sur mesure au Vietnam, voiture et chauffeur privé

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...