Bun cha Hanoi - Séjour Vietnam

Spécialités culinaires de Hanoi à ne pas manquer

Il n’est pas exagéré que le Vietnam possède l’une des cuisines les plus originales et les plus diversifiées au monde. Hanoi est connue depuis très longtemps pour sa cuisine raffinée et de qualité. Vous trouverez de bons restaurants à tous les coins de rue, il suffit de vous laisser guider par les odeurs et l’esthétique des étals ! Voici nos suggestions des spécialités culinaires de Hanoi à ne pas rater absolument lors de votre séjour Vietnam 

La Soupe Pho, plat national

Soupe Pho, plat national - séjour Vietnam

Pho serait né au nord du Vietnam, dans la ville de Nam Dinh. La Chine et la France a été laissé une marque sur le développement de Pho. Un bol de Pho a un goût très complexe et intrinsèque.

Ce qui est servi aux côtés d’un bol de Pho dépend de la région et des préférences personnelles. Dans le bol de Pho, toutes les garnitures seront déjà présentes, comme la coriandre, les oignons nouveaux, les poivrons rouges, le piment rouge, les oignons rouges et les oignons blancs, dont les saveurs se lieront à la viande et au bouillon. Le basilic et les germes de soja suivent en dernier. Ne ratez pas un bol de Pho lors du séjour au Vietnam !

Le Bun Cha à déguster lors du séjour Vietnam

On ne peut pas manquer le Bun Cha lorsqu’on réfère de la cuisine de Hanoi. Tous les sens sont réveillés par son harmonie de senteur; de saveur amère des herbes aromatiques et de saveur aigres-douces de la sauce,…

On peut trouver facilement des gens qui s’assoient sur le trottoir pour manger le Bun Cha dans le Vieux quartier à Hanoi. S’asseoir auprès de la vendeuse en la regardant bouger l’éventail pour faire partir la fumée sera une expérience mémorable lors de votre séjour au Vietnam à Hanoi.

Le Cha Ca à déguster lors du séjour Vietnam

Cha ca Hanoi  - Séjour Vietnam

Délice distinctif de Hanoi, le cha ca est du poisson blanc assaisonné d’ail, de gingembre, de curcuma et d’aneth servi sur une poêle à grésiller. Les convives reçoivent également un bol de nouilles de riz, d’arachides, d’oignons de printemps hachés, de persil, de sauce nuoc cham et de tranches de piment rouge; qui sont tous destinés à être mélangés avec du poisson au curcuma.

Le Cha ca est si populaire parmi les habitants qu’il y a une rue dans le vieux quartier de Hanoi qui porte son nom; bien que les meilleurs endroits et abordables pour profiter de cette délicatesse de fruits de mer se trouvent à Cha Ca Thang Long dans la rue Duong Thanh.

Le Banh Cuon

Idéal comme petit-déjeuner léger ou collation à midi; le banh cuon est une combinaison de viande hachée, de champignon en bois haché, d’oignons, de jambon vietnamien; de germes de soja cuits à la vapeur et de concombres enveloppés dans une vapeur feuille de farine de riz.

On peut également tremper le banh cuon dans la sauce nuoc cham pour plus de saveur. On trouve facilement repérer les vendeurs en bordure de route vendant du banh cuon partout à Hanoi; mais on peut le déguster dans le Vieux quartier.

Le Bun Rieu à déguster lors du séjour Vietnam

Bun rieu Hanoi  - Séjour Vietnam

Une soupe colorée à base de vermicelles de riz, de la crabe des champs accompagnés de petits morceaux de tofu frite; des herbes aromatiques et des tomates. Le tout se déguste chaud dans un bouillon légèrement acide lui donnant une douce et fine saveur.

Comme la plupart des soupes de nouilles vietnamiennes; les restaurants locaux offrent un panier de légumes verts et d’herbes sur chaque table; comme de la laitue frisée, des feuilles de perilla, de la coriandre; une tige de gloire du matin déchiquetée… pour tremper directement dans la soupe.

Vous souhaitez faire un séjour au Vietnam et manger comme un local ? Notre agence de voyage locale Vietnam vous renseigne sur votre circuit sur mesure au Vietnam; avec notre équipe de guide francophone dynamique et professionnelle.

Trouver cet article à travers les mots-clés: séjour au Vietnam, que manger au Vietnam, Spécialités culinaires de Hanoi, agence de voyage Vietnam sur mesure, agence de voyage sur mesure au Vietnam, voiture et chauffeur privé, voyage au vietnam avec agence local

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...