Fruits exotiques du Vietnam - Séjour au Vietnam

Fruits exotiques du Vietnam à savourer absolument

Aux côtés des plats locaux raffinés, le Vietnam est véritablement un paradis de fruits tropicaux frais et doux. Les fruits sont indispensables à la vie quotidienne au Vietnam. Du coin de la rue aux vendeurs de vélos, des fruits colorés sont partout. Dessert heureux, soyez plongez dans le monde merveilleux des fruits du Vietnam lors du séjour au Vietnam avec cet article.

Mangues à essayer lors du séjour au Vietnam

Mangues du Vietnam  - Séjour au Vietnam

Ohlala, les mangues! Ce sont l’un des fruits les plus reconnaissables de la liste, mais ils valent absolument la peine d’être essayés lors du séjour au Vietnam. Aromatique et juteux, les Vietnamiens adorent manger des mangues vertes en collation trempées dans du sel de chili et râpées dans une salade de mangue verte savoureuse.

Fruit du dragon

L’intérieur du fruit ressemble à un kiwi mais avec beaucoup plus de petits grains et de l’extérieur; il a une forme étrange, recouvert d’espèces d’écailles d’où son nom. Originaire d’Amérique du Sud mais importé par les Français au Vietnam; on en retrouve généralement  trois types: la peau rouge à chair blanche (le plus courant), peau rouge à chair rouge et  peau jaune à chair blanche. On mange de la chair blanche et des pépins noirs.

Durian à essayer lors du séjour au Vietnam

Durian - Séjour au Vietnam

Durian est connu dans le monde entier pour son arôme bizarre et si puissant que le fruit est interdit de transport en commun dans de nombreux pays. Le roi des fruits est unique et n’a aucun goût au monde. La texture du durian est souvent comparée à la crème pâtissière, et la chair beurrée fond sur la langue; laissant une saveur et un parfum forts dont les toxicomanes du durian ne peuvent pas se lasser.

Si vous n’aimez pas l’arôme du durian, vous pouvez essayer le durian à travers le riz gluant à la crème de durian ou le bánh pía; une pâte feuilletée fourrée au durian crémeux.

Ramboutan

Ramboutan Vietnam - séjour au Vietnam

Le ramboutan est aussi délicieux que coloré. Leur extérieur vibrant et velu cache une chair translucide blanche avec une douce saveur aigre-douce, semblable à un raisin. Récoltés deux fois par an, les gros bouquets de ces fruits saisissants sont faciles à trouver en été et même en hiver.

Les Vietnamiens aiment le ramboutan comme collation saine et rafraîchissante. Pincez et tordez légèrement le fruit pour retirer l’extérieur et révéler la chair, puis savourez !

Mangoustan à essayer lors du séjour au Vietnam

Ce délicieux fruit tropical possède à l’intérieur une chaise blanche et se décompose en plusieurs quartiers telle une mandarine. Il est sucré et succulent mais avec une certaine acidité.

Le mangoustan est un des fruits les plus riches en antioxydants naturels. Même les Vietnamiens se passionnent pour la saison des mangosten. Avec une croûte pourpre épaisse et une chair douce et acidulée; les mangoustans sont faciles à trouver dans les supermarchés et les vendeurs de rue partout au Vietnam.

Vous souhaitez faire un séjour au Vietnam pour essayer  des fruits exotiques savoureux ? Notre agence de voyage au Vietnam vous renseigne sur votre circuit sur mesure au Vietnam avec notre équipe de guide francophone dynamique et professionnelle.

Trouver cet article à travers les mots-clés: séjour au Vietnam, que manger au Vietnam, fruits exotiques du Vietnam, voyages au Vietnam, circuit au Vietnam, agence de voyage Vietnam sur mesure, agence de voyage sur mesure au Vietnam, voiture et chauffeur privé, voyage au vietnam avec agence local

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...