Que manger à Hoi An Vietnam ? Wonton Hoanh Thanh

Outre le Cao Lau, les nouilles Quang, le riz au poulet,… la ville Hoi An est également réputée pour un plat délicieux et attrayant qui saura vous convenir, à savoir le wonton. Bien que le Wonton soit un plat originaire de Chine, le wonton a peu à peu changé au fil du temps et se caractérise par le style typique de la terre et du peuple Hoi An.

WON TON – UN PLAT ATTRAYANT DE HOI AN

Le wonton frit Hoi An
Le wonton frit Hoi An

La ville Hoi An est un endroit de convergence de nombreuses cultures en provence du Japon, de la Chine, du Portugal, de l’Espagne, du Vietnam en particulier les plus touchées par les cultures vietnamiennes et chinoises. 

Cette contrée était le port de commerce international extrêmement achalandé et bondé dans la région de l’Asie du Sud-Est au 16e et 17e siècles; où les commerçants en provenance de l’étranger, notamment les Japonais ont mis pied pour l’échange et l’achat des marchandises. Pendant la période du développement commercial, la ville de Hoi An est connu sous le nom de  Faifo, Hoai pho, Ketchem,… dont le nom de Faifo est le plus célèbre et le plus reconnu. 

Cette ville pittoresque préserve encore ses caractéristiques traditionnelles, y compris ses anciennes maisons, ses rues d’échiquier, ses structures religieuses, ses ports,… surtout sa cuisine gastronomique locale ayant gagné le cœur de nombreux vietnamiens. Hoi An possède une large de célèbres spécialités locales qui est à l’origine de nombreux pays dans le monde entier, dont le plus connu est le wonton. 

Le wonton bouillon Hoi An
Le wonton bouillon Hoi An

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Wonton (hoanh thanh en vietnamien) est un plat originaire de la province du Guangdong en Chine et devient de plus en plus populaire dans les pays asiatiques. Tandis que des ensembles architecturaux a été influencés par le style japonais, des gastronomies culinaires portait a le goût chinois.

L’expression Wonton signifie que les nuages avalent la lune. La pâte fine est ressemble au nuage enveloppant la lune qui est la farce comprenant crevettes et de porcs. Actuellement, il y tant de façon de cuisinier le wonton: wonton servi avec nouilles, wonton frit, wonton à la vapeur… Le wonton est présenté en tous lieux du pays mais la saveur de ce plat à la ville Hoi An est toujours porté une couleur unique et spéciale qui fait plaisir à des amateurs gustatives.

La simplicité dans le processus de la préparation de ce plat est un élément spécifique créant l’originalité du won ton. Le Hoanh Thanh était populaire pour roturiers Hoi An; mais jusqu’à maintenant il devient une spécialité culinaire dans tout le pays. 

LES BONNES ADRESSES DE WON TON À HOI AN

Le won ton s’est rapidement adapté aux goûts de la population vietnamienne; et devient progressivement un plat préféré à tout le monde et à tous les jours. 

Voici une liste des meilleurs endroits où déguster le won ton :
  • Le wonton Anh Dung – 14 rue Ba Trieu, Hoi An

C’est un petit endroit propose le wonton servi le délicieux bouillon qui est fait à 100% de la viande de porc, d’os de porc et de légumes, pour une saveur authentique. Ce plat peut être accompagné de porc char siu, d’herbes aromatiques, d’épices…

  • Le wonton Van Loc – 27 rue Tran Phu, Hoi An

Ce restaurant Van Loc est l’un des plus anciens restaurants célèbres de Hoi An; et spécialisé dans la gastronomie culinaire de Hoi An en particulier et du centre en général. Le plat le plus préféré chez Van Loc est le wonton frit.  Faire chauffer l’huile de friture dans une grande casserole et frire les wontons pour devenir dorés et croquants. Le won ton est trempé dans une sauce préparée selon la recette ésotérique du restaurant. Outre la sauce, le restaurant Van Loc ajoute souvent des tranches de tomate et de laitue…; pour réduire les sensations de gras et d’huile.

  • Le won ton Vy Son – 28 rue Nguyen Hue, Hoi An

En tant que petit restaurant situé dans le vieux quartier; Vy Son est réputé depuis longtemps pour ses spécialités culinaires comme: le Cao Lau, la rose blanche, le riz au poulet… et en particulier le won ton. Ce restaurant propose deux types principaux de won ton: won ton frit et wonton servi avec bouillon. Outre le wonton, Vy Son vous offre les galettes de riz à vapeur garnies de porc grillé.  

Pour plus d’information sur le voyage au Vietnam, veuillez contacter avec l’agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel !

Mots-clés sur Google: won ton Hoi An, hoanh thanh Hoi An, voyage Hoi An, spécialité au Vietnam, cuisine Hoi An

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...