Que manger à Hoi An ? Cao Lau

Quand on mentionne le plat exclusif et typique de la ville Hoi An, on pense immédiatement du Cao Lau. En faisant des balades dans les rues courtes et étroites comme un échiquier; vous pourrez facilement regarder des anciens restaurants avec des serveuses portant le Ao Dai – robe traditionnelle du Vietnam. Le plat Cao Lau est omniprésente dans la vieille ville Hoi An; et il a contribué à la préservation de la quintessence de la gastronomie du Vietnam en général.

Qu’est-ce que c’est le Cao Lầu ?

Cao Lau Hoi An
Cao lầu Hoi An

>>> Voir aussi les circuits de voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

Le Cao Lau est une recette de nouilles aux crevettes, aux porcs et aux herbes aromatiques; et servi avec la sauce de porc char siu. La couleur dorée des nouilles est est créée à partir de la cendre de la melaleuca qui est planté dans l’île Cham. Selon des documents historiques et des personnes âgées, ce plat est présente depuis le 17ème siècle; lorsque les commerçants étrangers venant au port Hoi An, qui a été ouvert par le seigneur Nguyen afin d’échanger des produits commerciaux à travers des grandes navires. Les Japonais soient le premier à mettre le pied à cette terre; donc certains sites et lieux sont influencés par le style japonais. En outre, les monuments de Hoi An influencés fortement par l’architecture de la Chine et de l’Europe.

Beaucoup de clients sont fascinés par la saveur délicate du CaoLau. C’est un plat quintessentiel combinée avec des éléments gastronomiques de nombreuses ethnies. L’expression “Cao Lau” signifie l’étage supérieur. Ce nom est dérivé du fait que ce plat est auparavant servi aux étages supérieurs des bâtiments qui sont ornés par des milliers de lanternes colorées. Les clients pourront déguster de délicieuses nouilles en regardant des activités quotidiennes des habitants locaux qui se déroulent dans les rues. 

Cao Lau – l’âme de la cuisine Hoi An Vietnam

Bien qu’il y ait quelques similitudes avec les nouilles Quang, le CaoLau est une recette beaucoup plus élaborée. Pour que les nouilles soient dorées et délicieuses, nous devons tremper le riz dans la cendre de bois de la melaleuca et broyer le riz avec l’eau fraîche douce à partir du puit de Ba Le afin de créer les nouilles croustillantes et douces. Le Cao Lau est souvent servi avec couennes de porc frites, porcs char siu. En plus de donner au plat une saveur spéciale, nous ajoutons souvent des cacahuètes grillées et broyées et la sauce de poisson. 

Selon des conseils des locaux, si vous voulez savourer un bol de vrai Cao Lau à un prix raisonnable; vous devriez visiter aux marchés locaux où le Cao Lau est vendu dans les stands sur le trottoir; comme le CaoLau de Mdm Be au marché dans la rue Tran Phu, le Cao Lau de Mdm Thanh dans la rue Tran Cao Van ou le restaurant de M. Hai…

Aujourd’hui, le CaoLau Hoi An est apparu dans de nombreuses villes du pays, telles que: Quang Ngai, Saigon, Da Nang… même dans le monde entier comme la France, l’Angleterre, les États-Unis… mais sa meilleure saveur est toujours à la vieille ville Hoi An. Certains disent que l’eau du puits de Ba Le, la cendre de bois de la melaleuca de de l’île Cham et les herbes aromatiques du village de Tra Que sont faits pour le plat Cao Lau ! Ainsi, il faut mettre vos pieds à Hoi An pour sentir une atmosphère tranquille et calme; et savourer un bol chaud de Cao Lau pendant votre voyage au Vietnam !

Trouver cet article via mots-clés: Cao Lau, voyage à Hoi An Vietnam, circuit Hoi An, séjour balnéaire à l’ile Cham, spécialités Hoi An, excursion Hoi An.

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...