Les îles Cu Lao Cham

Situation: À 20 km au large de Hoi An.

Caractéristique: L’archipel Cu Lao Cham se compose de huit ensembles d’îlots: Hon Lao, Hon Kho Me, Hon Kho Con, Hon Tai, Hon Dai, Hon La, Hon Mo et Hon Ong.

Les îles Cu Lao Cham

L’îlot Yen, avec ses crêtes découpées, est le lieu de nidation des salanganes (une sorte d’hirondelles). L’exploitation des nids d’hirondelles pour l’exportation relève de la Compagnie de salanganes de Quang Nam, qui assure également la protection de ces oiseaux. Le plus grand des îlots, Rua, situé à droite du premier, est le lieu de résidence des pêcheurs et possède une pagode, un marché et une école.

Les îles Cu Lao Cham ont deux spécialités: vu nang et vu xao, deux sortes de mollusques à coquille conique. Ces coquillages vivent en s’agrippant aux rochers. On les apprête de plusieurs manières dans des plats auxquels ils ajoutent leur saveur caractéristique. Les visiteurs des îles peuvent donc se régaler de fruits de mer, faire des excursions, profiter du paysage, de la baignade ou du yatching.

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...