trajet Hoian Hue

Circuit voyage Hue – Danang – Hoi An 4 jours

Un circuit classique de 4 jours pour visiter le centre du Vietnam. Ce trajet Hoian Hue vous fait découvrir Hue – l’ancienne capitale du Vietnam – et la vieille ville Hoian – toutes deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est possible de combiner d’autres petits circuits pour avoir un tour du Vietnam complet.

Itinéraire du trajet Hoian Hue: Hue – Danang – Hoian

JOUR 1: HUE

Départ de votre hôtel en cyclo-pousse pour visiter la Citadelle. La construction de la citadelle a débutée en 1805 et s’est achevé en 1832, elle couvre une superficie de 5,2 m2. Son architecture rappelle celle des citadelles d’orient mais on y retrouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes : Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite.
Déjeuner libre.
Après midi, visite du Tombeau de Tu Duc, construit entre 1864 et 1867,il couvre environ 475 hectares.
Pis visite de la Pagode Thien Mu (pagode de la dame céleste). C’est l’une des plus anciennes et des plus belles constructions religieuses de Huê. Datant du XIVeme siècle, la pagode est liée à la légende de l’apparition d’une Dame céleste vêtue de rouge.
Au retour, arrêt au village Kim Long pour une promenade dans le village des ex-mandarins et découverte de la vie des locaux dans leurs maisons anciennes.
Retour à votre hôtel.

Repas: Non
Hébergement: Hôtel à Hue

JOUR 2: HUE – DANANG – HOIAN

Départ pour Hoi An par le col des nuages. C’est un des plus beaux sites du Vietnam. La route sinueuse à flanc de montagne donne de magnifiques panoramas sur la baie. Le col est souvent entouré d’un brouillard épais et de nuages qui créent un effet surréel.
Visite du Musée d’Art Cham, de Danang, construit en 1915 en s’inspirant de l’architecture Cham, il contient près de 300 sculptures réalisées entre le VIIeme et le XVeme siècle.
Arrivée à Hoian, installation à l’hôtel.
Après-midi, temps libre (faire du shopping ou profiter de la plage).

Repas: Petit Déjeuner
Hébergement: Hôtel à Hoi An

trajet Hoian Hue

Trajet Hoian Hue – La Cité Impériale de Hue, Vietnam

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

JOUR 3: HOI AN

Trajet Hoian Hue: le matin, visite guidée à pied de la ville ancienne Hoian. Visitez l’atelier d’artisanat Thang Loi dans la rue Phan Chu Trinh. Vous aurez la chance de voir tous les artisanats traditionnels de Hoi An, tels que la sculpture sur bois, le tissage de tapis, la fabrication de lanterne, l’élevage de ver à soie, le tissage de ka soie, et le métier de broderie.

Ensuite, nous continuons la promenade dans les petites ruelles des rues Phan Chu Trinh et Nguyen Thi Minh Khai – une bonne découverte de la vie quotidienne des locaux. Visitez le Pont Japonais – le symbole de Hoi An.
Visite de la maison ancienne Tan Ky – la maison la plus célèbre et authentique de Hoian.

Ensuite, nous continuons par la rue Nguyen Thai Hoc pour arriver au marché de la ville. Visitez le marché local et te temple Phuc Kien, le lieu commun de la communauté chinoise de la province de Fukien en Chine et le temple dédié au culte de Thien Hau, la déesse la protection des personnes sur la mer – qui a été très important pour les commerçants et les pêcheurs chinois dans le passé.

Déjeuner libre.

Après-midi départ pour un tour de cyclo vers le village Cam Nam. Vous aurez un premier arrêt pour la séance de photos des activités et des paysages sur la rivière Thu Bon. Ensuite, le cyclo vous amène sur la rive de la rivière Thu Bon. Vous longez le bord de la rivière et du cycle à travers des villages locaux de Cam Nam. Le tour en cyclo-pousse se termine au petit canal vert couvert de cocotiers. Embarquez sur le bateau et faites une croisière sur la rivière Thu Bon. Revenez à Hoi An en fin d’après midi.

Repas: Petit Déjeuner, Déjeuner
Hébergement: Hôtel à Hoi An

JOUR 4: HOIAN – DEPART

Temps libre pour se détendre à la plage.
Quitter la chambre vers 12h00.
Transfert à l’aéroport pour le vol du départ ou de la prochaine destination.

Repas: Petit Déjeuner

Services inclus: transport en véhicule privé et climatisé avec chauffeur, nuit aux hôtels (demi double à 2 lits), repas indiqués: B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner, guides francophones, frais de visite aux cites indiqués, cyclo-pousse, balade en bateau, eau en bouteille et serviette rafraîchissante dans la voiture.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à Huê, tour à Huê, séjour à Huê, Circuits touristiques à Huê, guide Francophone à Huê, choses à visiter à Hue, hue hoi an train, hue hoi an bus, combien de jours à hoi an, hue hoi an scooter, trajet Hoian Hue, visiter hué vietnam, aller de hue a hoi an, hue en deux jours, hue blog voyage.

Save

Save

Circuit voyage Hue – Danang – Hoi An 4 jours
5 (100%) 1 vote
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Diner en famile lors du Voyage au Vietnam à Mai Chau pour le groupe de Carole Olivier et Charles

Bonjour Pierre, Un grand merci à toi pour cet excellent séjour passé au Vietnam, séjour qui s’est merveilleusement bien déroulé grâce à ton accompagnement parfait en tant que guide, à ton organisation, et les prestations choisies,à ton professionnalisme. Nous avons eu la chance d’avoir aussi un guide remarquable dans la région de Ho chi Minh […]

View All Commentaires...