Expériences de voyage au Vietnam

Le Vietnam regorge de nombreuses attractions, des vallées étonnantes de Ha Giang jusqu’aux marchés flottants du delta Mékong; qui séduiront les voyageurs. Depuis la fin des années 1980 – l’époque d’ouverture de la porte au tourisme, Le Vietnam a rapidement développé ses paysages naturels à couper le souffle; ses monuments historiques et culturels, sa géographie spectaculaire, ses nombreuses plages et sa cuisine variée.

À quoi pensez-vous quand nous parlons du tourisme Vietnam? Bien évidemment tout le monde pense à la baie d’Halong ou à la vieille ville pittoresque Hoi An. Cependant, il y a beaucoup plus que la baie d’Ha Long et Hoi An ! Le Vietnam est un pays pleins de tout ce qui est nécessaire à tous les types de voyages. 

Notre agence de voyage locale sur mesure est là pour vous aider à tirer le meilleur parti de chacun de vos voyages au Vietnam. Nous commençons par quelques informations pratiques, destinées aux voyageurs qui se rendent dans le pays pour la première fois. 

Destinations Vietnam populaires

  • Hanoi: La capitale vietnamienne; l’une des plus belles villes coloniales indochinoises, est souvent le point de départ ou d’arrivée d’un voyage au Vietnam. Quel accueil formidable ou quel adieu ! La ville Hanoi a connu de profonds changements depuis que le Vietnam a ouvert ses portes au tourisme; mais elle reste fidèle à sa personnalité essentielle et constitue une ville étonnante à vivre.
La ville Hanoi - Destinations Vietnam
La ville Hanoi – Destinations Vietnam

Lire aussi: Une visite de la capitale Hanoi

  • Ho Chi Minh Ville:  La classe moyenne vietnamienne émergente – les smartphones à la main, est passée devant, vêtue de la haute couture sur leurs motos importées. Bienvenue à Ho Chi Minh Ville, la ville la plus grande et la plus moderne du Vietnam.

  • Hoi An: Les maisons jaunes traditionnelles recouvertes de bougainvilliers; boutiques en bois branlantes agrémentées de lanternes en soie rouge; champs de riz verts ondulants… Hoi An évoque avec exactitude les siècles passés. 
La ville de Hoi An
La ville de Hoi An – Destinations Vietnam
  • Hue: Située au bord de la très belle Huong (rivière des parfums), Hue a d’abord gagné en importance aux 18ème et 19ème siècles, alors que c’était le siège du pouvoir pour les seigneurs Nguyen. Elle est restée la capitale nationale jusqu’en 1945, année où l’empereur Bao Dai a abdiqué, le pays étant divisé en deux.

  • Sapa: Une vue imprenable sur la vallée très connue de Muong Hoa et le mont de Fansipan est la principale marchandise en vente dans la destination phare de Lao Cai, Sapa; une station de montagne située en haut des montagnes et un vestige de l’ère coloniale française.
La ville de Sapa - Destinations Vietnam
La ville de Sapa – Destinations Vietnam

Destinations émergentes

  • Phu Quoc: L’île de Phu Quoc possède des plages idylliques, des couchers de soleil romantiques; des forêts à feuilles persistantes et une atmosphère sereine; ce qui en fait une destination de vacances idéale pour les voyageurs qui cherchent à échapper à la vie trépidante en ville.
Phu Quoc - voyage au Vietnam
Phu Quoc – Destinations Vietnam

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

  • Da Lat: Certaines l’appellent “Le Petit Paris” et la ville Da Lat dispose d’un mini-réplique Tour Eiffel en son centre. Situé sur un plateau de 1500 mètres d’altitude, cette ville offre un bon changement d’atmosphère de la ville avec un climat rafraîchissant tandis que d’autres villes du Vietnam peut être très chaud et humide de l’été. 

Lire aussi: Dalat Vietnam une des destinations les plus séduisantes

  • Con Dao: Les îles Con Dao, également appelées parc national du Con Dao; sont un archipel de 16 îlots idéal pour les voyageurs qui souhaitent s’éloigner à la vie rapide de la ville. L’île principale regorge de kilomètres de routes côtières, de sentiers de randonnée et de nombreuses activités de plein air.

  • Buon Ma Thuot: C’est la capitale de la province de Dak Lak et à environ 360 kilomètres de Saigon; au cœur des hauts plateaux du pays. La ville de Buon Ma Thuot attire de nombreux touristes grâce au circuit hors des sentiers battus.

  • Cham: À huit milles marins de la côte de Hoi An, un groupe de huit îles connu sous le nom d’île Cham offre aux voyageurs une petite escapade. Attendez de voir le sable blanc et les eaux turquoise étincelantes de Cham.

Mots-clés sur Google: vacances au Vietnam, voyage Vietnam, circuit authentique au Vietnam; destinations Vietnam populaires, destinations Vietnam émergentes.

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS

Bonjour Mlle Tien et toute l’equipe de l’agence francophone vietnamienne. Nous voici rentrés à la maison et ayant réglé nos affaires courantes; nous prenons le temps de vous faire un dernier retour . Tout d’abord nous tenons à vous remercier ainsi qu’à vos collègues l’extreme disponibilité et écoute; dont vous avez fait preuve tout au […]

View All Commentaires...