L’identification d’une visite de Hanoi

Les sites et lieux touristiques incontournables se concentrent dans le quartier français et le vieux quartier Hanoi. Certains d’entre eux abritent des éléments reflétant l’histoire courageux du pays, tandis que d’autres mentionnent la richesse de la culture traditionnelle.

LAC DE L’ÉPÉE RESTITUÉE

Hanoi - Visite de Hanoi
Lac de Hoan Kiem – Visite de Hanoi

Le lac de l’épée restituée (ou Hoan Kiem en vietnamien) est toujours une destination populaire pour ceux qui aiment chercher un espace paisible et calme en plein coeur de ville frénétique.

Son nom est à l’origine d’une légende, selon laquelle le roi Le Loi aurait reçu une épée repêchée dans le lac qui était un mandat du Ciel pour chasser l’envahisseur chinois. Après avoir remporté la victoire, Le Loi a retourné au lac et puis une tortue géante, un des quatre animaux sacrés du peuple Viet, lui réclame cette arme.

En outre, n’oubliez pas de visiter le temple de Ngoc Son situé à une petite île qui nommée Jade sur le lac de Hoan Kiem. Le temple de Ngoc Son est accessible par le pont de The Huc, un charmant pont en bois peint en rouge vif. Le lac de Hoan Kiem et le temple Ngoc Son sont l’une des destinations les plus remarquables à Hanoi. En effet, en  s’asseyant et sitorant un verre de café aux œufs, les voyageurs auront une vue panoramique sur la vie quotidienne des habitants locaux.

LE MAUSOLÉE DE HO CHI MINH

Visite mausolée Ho Chi Minh
Visite mausolée Ho Chi Minh

Le mausolée de Ho Chi Minh est à ne pas manquer durant votre séjour à Hanoi, si vous adorez apprendre l’histoire vietnamien. C’est la dernière demeure du Président Ho Chi Minh – le père de la Nation vietnamien. Ce monument possède une grande signification symbolique et politique pour les Vietnamiens d’exprimer leur croyance en leur chef bien-aimé de ‘‘vivre pour toujours’’. Le mausolée de Ho Chi Minh fait partie du complexe de Ho Chi Minh situé sur la place de Ba Dinh. Après la visite du mausolée de Ho Chi Minh, vous continuerez à découvrir le palais présidentiel, la maison sur pilotis où notre cher président a passé les dernières années de sa vie, l’étang de carpes, le musée Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique. 

LE TEMPLE DE LA LITTÉRATURE

Temple de la littérature - Visite de Hanoi
Temple de la littérature – Visite de Hanoi

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Le temple de la littérature constitue une des meilleures attractions touristiques fortement visitées à la capitale de Hanoi. Il permet aux vacanciers de voir des éléments culturels et historiques du féodalisme. Construit en 1070 par le roi Ly Thanh Tong à l’origine comme une université destinée aux princes couronnés; puis aux enfants de mandarins et plus tard ouverte à tous les enfants qui sont avides de connaissances.

Actuellement, ce temple devient un vestige culturel dédié au culte de Confucius et ses quatre proches disciples. Ce monument est extrêmement bien préservé et constitue un superbe exemple du style architectural vietnamien. Le Pavillon de la Constellation situé à la fin de la deuxième cour est le plus important. Il est riche en symboles complémentaires de la terre et du ciel. En outre, ce site séculaire dispose du lac de littérature, du puits de Clarté Céleste, des quatres bassins carrés, des autels consacrés aux érudits et aux sages, notamment des stèles de tortues qui portent les noms, les lieux de naissances de 1304 docteurs entre 1442 et 1779. Ces stèles présentent une illustration vivante du système original du pays en termes de recrutement et de formation des talents. 

LE MUSÉE ETHNOGRAPHIQUE

Le musée ethnographique -  Visite de Hanoi
Le musée ethnographique – Visite de Hanoi

À travers la localisation de la visite du centre culturel; les voyageurs auront des informations générales sur les 54 groupes ethniques du Vietnam. Ce musée abrite différents types de collection montrant des modes de vie traditionnels; des événements religieux aux rituels symboliques, des tenues traditionnelles… de tous les groupes ethniques. En effet, en scrutant toutes les pièces exposées possèdant plus de 25 000 artefacts; les visiteurs admireront la richesse et la culture des ethnies vietnamiens. Il s’optimisera avec un guide local francophone qui connaît parfaitement ce bâtiment. En outre, un spectacle des marionnettes sur l’eau ne serait pas un mauvais choix pour terminer votre visite.

LA PAGODE DE TRAN QUOC 

Pagode Tran Quoc Le - Visite de Hanoi
Pagode Tran Quoc Le – Visite de Hanoi

Une visite à hanoi pourra se marquer de différentes manières. Et une découverte d’un haut lieu de spiritualité est juste un choix. La pagode de Tran Quoc en est plus en est le plus extraordinaire. Elle est un monument incontournable à la capitale Hanoi à travers sa situation géographique; son architecture, sa valeur culturelle et historique. Non seulement les touristes aiment découvrir les religions; mais aussi les habitants locaux s’y rendent pour chercher une retraite spirituelle en ville si frénétique. Cette pagode avec une longue histoire de 1500 ans est considérée comme un berceau du Bouddhisme dans l’ancienne capitale de Thang Long Hanoi.

Sur les bords du lac de l’Ouest – la plus grand lac de la capitale; un grand nombre de photographes sont dans l’attente des images de la silhouette d’une pagode qui se détache du lac illuminé par le soleil.

N’hésitez pas une seconde à partager avec nous vos demandes pour un voyage remarquable au Vietnam. Toutes les informations complémentaires que vous voulez apprendre seront fournies par notre guide local professionnel. Il vous offrira de bons services à travers sa richesse de connaissances et de serviabilité !

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...