Hanoi - voyage au Vietnam Hanoi

Les incontournables à ne pas rater à Hanoi

Hanoi, où la culture millénaire fièrement préservée est ressentie le plus vivement par les visiteurs lors de leur voyage au Vietnam. Sa richesse de l’histoire est toujours une partie intégrante dans des journées amusantes dans la capitale du Vietnam.

Assurez-vous de visiter autant d’attractions à Hanoi que possible lors du voyage au Vietnam Hanoi; car elles offrent toutes des divertissements à différents aspects. Profitez de la liste des incontournables à faire à Hanoi ci-dessous.

Lac Hoan Kiem et Temple Ngoc Son

Lac Hoan Kiem et Temple Ngoc Son - Voyage au Vietnam Hanoi

Le lac Hoan Kiem (lac de l’épée restituée) est une caractéristique centrale de Hanoi et est un lieu de rencontre populaire tout au long de la journée auprès des habitants et des touristes. Il s’agit d’un joyau précieux situé au cœur de la capitale millénaire du Vietnam.

Le temple Ngoc Son est situé sur la péninsule Ngoc (Jade) qui se trouve au centre du lac et relié par un pont rouge laqué, fait un beau fond pour quelques photos.

Du lever au coucher du soleil, cette zone est particulièrement occupée par les joggeurs, les couples profitant de la vue relaxante sur le lac et les personnes âgées pratiquant le Tai Chi et la danse en ligne. Elle est l’attraction incontournable lors du voyage au Vietnam Hanoi !

Complexe Ho Chi Minh – Voyage au Vietnam Hanoi

En hommage à la gratitude du Président Ho Chi Minh – le héros de la libération nationale, fondateur de la République démocratique du Vietnam; le Gouvernement a fait établir le complexe de Ho Chi Minh dans le quartier Ba Dinh Hanoi après son départ.

Le complexe Ho Chi Minh comprend le mausolée de Ho Chi Minh, la place Ba Dinh, le palais présidentiel, la maison de l’oncle Ho sur pilotis, la pagode à un pilier et le musée Ho Chi Minh; notamment le mausolée de Ho Chi Minh est l’une des attractions les plus visitées à Hanoi pendant le voyage au Vietnam.

La visite du complexe est certainement une expérience extraordinaire; car ce n’est pas seulement une attraction touristique; cela fait partie d’une histoire exceptionnelle.

Citadelle Impériale de Thang Long

Citadelle Impériale de Thang Long

La citadelle impériale de Thang Long est une relique intrigante de l’histoire du Vietnam et, signifiant son importance historique et culturelle; est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Elle vaut le détour lors du voyage à Hanoi !

Le mât drapeau d’une hauteur de 40 mètres, est l’élément le plus reconnaissable de la citadelle impériale et est souvent utilisée comme symbole de Hanoi. N’hésitez pas à monter la tour du drapeau offrant une vue imprenable sur la place Ba Dinh et le centre-ville de Hanoi.

C’était le centre de l’ancienne Hanoi et a servi de centre politique pendant huit siècles.

Temple de la Littérature – Voyage au Vietnam Hanoi

Le Temple de la Littérature est un charmant complexe de temples dans le centre de Hanoi qui a été construit à l’origine; pour être un centre d’apprentissage dédié au sage et savant chinois Confucius.

Au cours des 1000 dernières années, cette attraction est extrêmement intact et bien préservé et constitue un superbe exemple de l’architecture traditionnelle vietnamienne. En outre, de nombreux autres bâtiments ont été ajoutés et embellis; pour que maintenant cette grande zone soit remplie de pavillons ornés, de sanctuaires et d’un jardin riche.

C’est devenu un rite de passage pour les médecins diplômés de visiter Le Temple de la Littérature; et l’endroit est imprégné d’histoire vietnamienne

Vieux quartier et quartier français

Vieux quartier et quartier français - Voyage au Vietnam Hanoi

Le Vieux quartier et le quartier français sont deux zones touristiques très populaires de la capitale Hanoi.

Le Vieux quartier de Hanoi est l’endroit le plus animé et le plus vivant de la capitale Hanoi. Les ruelles étroites sont bordées d’anciens bâtiments coloniaux et des hôtels et restaurants. Le vieux quartier est chaotique, mais il est vraiment charmant. Les gens sont assis dans les coins de rue tout en sirotant du café et en grignotant des graines de tournesol.

Le quartier français se trouve de l’autre côté du lac Hoan Kiem. Bien qu’il ne soit qu’à quelques pas du Vieux quartier, il dégage une atmosphère contrastée. On trouve des rangées d’arbres le long de ses trottoirs larges. Le quartier français est bordé de grands boulevards et de bâtiments coloniaux bien entretenus. Cela vous rappelle un petit coin de Paris.

Marché de Dong Xuan – Voyage au Vietnam Hanoi

Le marché de Dong Xuan est le plus grand du genre à Hanoi. Installé dans un bâtiment de style soviétique de quatre étages; ce complexe tentaculaire propose une vaste collection de mode, de vêtements et de souvenirs à certains des meilleurs prix de la ville. Même si vous n’êtes pas intéressé par les T-shirts imprimés ou les lunettes de soleil bon marché; il est toujours fascinant de voir les allées et venues des locaux.

Semblable à la plupart des marchés traditionnels du Vietnam et d’Asie du Sud-Est en général; le marché de Dong Xuan comprend une zone humide et fréquentée qui agresse vos sens

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: voyage au Nord Vietnam; visite de Hanoi; voyage au Vietnam Hanoi; agence de voyage au Vietnam; spécialité de Hanoi Vietnam; circuit à Hanoi Vietnam; séjour à Hanoi vietnam; incontournables de Hanoi; visite des sites touristiques Hanoi

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...