Visiter de magnifiques architectures à Saigon lors du voyage Vietnam

Vous avez en tête une bonne idée de visiter la ville Saigon durant votre voyage au Vietnam, n’hésitez pas une seconde, sautez le pas !

La ville de Saigon regorge de petites merveilles à explorer. Si vous séjournez dans le centre ville, vous pourrez admirer des merveilleuses architectures séculaires. Les Saigoniens sont considérablement dynamique et sympathique. Il existe de nombreux bars, cafés, restaurants et hôtels et l’ambiance de cette ville est joyeuse et festive. Vous pourrez également trouver des petits coins pour s’éloigner du bruit et rêvasser. Pour les passionnés de l’art et de l’architecture, de très nombreux musées sont présents à Saigon: 

>>> Veuillez contacter Agence de voyage locale au vietnam pour plus d’informations pratiques sur le voyage sur mesure au Vietnam !

Musée d’histoire vietnamien à Saigon :

Musée d'Histoire Saigon
Musée d’Histoire Saigon

Le musée d’histoire du Vietnam a été inauguré le 1 janvier 1929, sous le nom de musée Blanchard de la Brosse. Les artéfacts ont passés de 2 893 dès l’ouverture à plus de 30 000  objets précieux et 25 000 documents historiques et articles à l’heure actuelle. Le musée a pour fonction de préserver et de promouvoir le patrimoine culturel national par le biais de la recherche, de la collecte, de l’expertise, des activités de restauration,…

Ce musée d’histoire est ouvert au citoyen, aux touristes et tous ceux qui aiment découvrir des documents et des artefacts liés à l’histoire vietnamienne, en particulier à celle dans le sud du pays. En venant au musée, vous avez l’occasion de regarder un spectacle des marionnettes sur l’eau – art folklorique exclusif plus de 1 000 ans du Vietnam.

  • Heures d’ouverture : 8h à 11h et 13h30 à 17h tous les jours sans le lundi.
  • Adresse : 2 rue Nguyen Binh Khiem, district 1, Ho Chi Minh Ville.

Musée des Femmes à Saigon

Musée des Femmes
Musée des Femmes

Fondé le 29 avril 1985, le musée des femmes du Sud est un espace qui préserve toujours des photographies et des objets exposés montrant l’image des femmes du Sud dans la guerre. C’est une destination de prédilection pour les visiteurs locaux et étrangers lors de leurs voyages à Saigon.

Le musée conserve actuellement 31 360 artefacts, mais seulement 929 artefacts typiques et de grande valeur sont exposés dans la section des expositions, dont les deux tiers sont des artefacts concernés aux grandes contributions des femmes pendant la guerre et le tiers restant mentionnant la vie culturelle et spirituelle des femmes du Sud. Ces artefacts sont divisés en collections à travers le thème cohérent.En outre, la bibliothèque du musée contient plus de 11 000 livres. 

  • Adresse : 202 rue Vo Thi Sau, quartier 7, district 3, Ho Chi Minh Ville.

Musée Fito

Musée du Fito Saigon
Musée du Fito Saigon

Le musée de la médecine traditionnelle Fito est l’un des premiers musées privés au Vietnam; conçu dans le style de l’architecture traditionnelle du delta du Fleuve Rouge mais situé en plein su cœur de Ho Chi Minh ville; ce qui donne à Ho Chi Minh ville une espace impressionnant. Le musée a été mis en service en 2007 et compte 18 galeries des expositions couvrant une superficie de 600 m2

Des artefacts est assez nombreux avec plus de 4 000 objets liés à la médecine traditionnelle vietnamienne et 1 112 noms d’ordonnances. Parmi d’entre eux, il existe de nombreux artefacts avec un longue d’histoire plus de 2 500 ans. À part d’observer ses artefacts et son architecture unique, vous avez la chance de participer au processus de fabrication de la médecine traditionnelle et ne pas oublier d’essayer le goût de la médecine et de faire la visite médicale sur place.

Il s’agit l’un des musées à Saigon qui sont appréciés par les visiteurs et ce musée; constitue toujours une destination agréable et attrayante durant la visite de Ho Chi Minh ville.

  • Adresse : 41 rue Hoang Du Khuong, quartier 12, district 10, Ho Chi Minh Ville.

Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh Ville

Musée des Beaux-Arts Saigon
Musée des Beaux-Arts Saigon

Construit en 1987 et ouvert aux visiteurs en 1991, le musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh Ville est toujours dans le top des musées les plus célèbres du pays; apprécié hautement par de nombreux touristes. Le musée est situé dans la villa de Hua Bon Hoa – un sino-vietnamien célèbre pour une grande fortune au début du 20ème siècle. Son architecture est harmonieux entre le style asiatique et européen; qui laisse une impression profonde dans le cœur des visiteurs lors de leur visite.

Ce musée est un section des œuvres d’art uniques exprimant de différentes périodes historiques du Vietnam. Rez de chaussée et le premier étage sont espaces où sont exposées des chefs-œuvres d’artistes vietnamiens en terme de paysages naturels, temples et pagodes, zone côtière du Sud. Le deuxième étage abrite des sculptures contemporains. Le troisième étage présente des collections d’arts traditionnels antiques et contemporains ou modernes. 

  • Adresse: 97A rue Duc Chinh, District 1, Ho Chi Minh Ville.

Musée du Ao Dai 

Musée du Ao Dai
Musée du Ao Dai Saigon

Le Ao Dai est robe longue traditionnelle du pays portée par les femmes et les hommes vietnamiens. Si vous êtes amoureux des tenues traditionnelles et voudrez toujours voir le Ao Dai des 17 – 18ème siècles; alors n’hésitez pas une seconde; venez au musée du Ao Dai à Ho Chi Minh ville pour admirer la beauté culturelle des vietnamiens.

Le musée du Ao Dai est le bâtiment privé construit par le designer Si Hoang; qui a remporté des prix remarquables à des concours au niveau international, et inauguré le 22 janvier 2014. En plus d’exposer et de présenter des artefacts, ce musée mène également des recherches, des collections sur le Ao Dai. Actuellement, le musée compte plus de 1000 tuniques traditionnelles. Les Ao Dai exposées sont appartenus à des femmes vietnamiennes célèbres dans de nombreux domaines; comme: l’héroïne Nguyen Thi Dinh, vice-président Nguyen Thi Binh, ancienne diplomate Tôn Nu Thi Ninh et de nombreux artistes… Des histoires au sujet de ces Ao Dai et de leurs propriétaires sont également présentées.

En plus, ce musée présente environ 300 photos et images des femmes vietnamiennes en costumes traditionnels; dans chaque période du pays.

  • Adresse: 206/19/30 rue de Long Thuan, district 9, Ho Chi Minh Ville

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...