Voyage au Vietnam Saigon

Top 5 des incontournables à ne pas rater à Saigon

Référez-vous à la capitale Hanoi, les touristes penseront à une ancienne ville paisible avec des monuments historiques et culturels unique en son genre; tandis que Ho Chi Minh Ville, anciennement Saigon, donne aux touristes l’impression de l’agitation et la vivacité avec des grattes-ciels et des centre commerciaux gigantesque lors du voyage au Vietnam Saigon.

Bien qu’elle est baptisée “une terre de vivre rapide et fréquentée” ou “ville sans sommeil”, les touristes peuvent toujours chercher la paix et la tranquillité ici. Aujourd’hui, nous vous exposerons à diverses perspectives sur cette ville. Que vous passiez un jour ou une semaine à Ho Chi Minh Ville lors du voyage au Vietnam Saigon, voici le TOP 5 des attractions à ne pas rater dans la ville.

Musée des vestiges de guerre

Musée des vestiges de guerre

En venant au musée des vestiges de la guerre lors du voyage au Vietnam, les touristes auront l’occasion d’expérimenter de manière profonde la cruauté de la guerre et les douleurs aiguës qu’elle a laissées. C’est un endroit où ceux qui aimant à comprendre l’histoire et la culture devraient venir, voir et se sentir.

Le musée des vestiges de la guerre du Vietnam, auparavant connu sous le nom de “musée du crime de guerre américain”, montre des vestiges de la phase américaine de la guerre du Vietnam depuis 1975. Il existe de nombreux objets exposés touchant la guerre, tels que: cartes détaillées, photographies graphiques et des équipements militaires américains allant d’un hélicoptère, un avion de chasse à une bombe conventionnelle de milliers de tonnes… Cette musée est reconnu comme l’un des 61 musées pour la paix par les Nations Unies.

Cathédrale Notre-Dame – Voyage au Vietnam Saigon

Voyage au Vietnam Saigon Ho Chi Minh Ville

Étant le centre de la plus belle intersection de Saigon, la cathédrale Notre Dame peut être accessible de tous les côtés du bâtiment. C’est un lien entre la vie physique et la vie spirituelle des habitants d’ici.

La cathédrale a été construite sur les terres les plus hautes de Saigon par des Français; et avec tous les matériaux importés de France. Avec son emplacement et sa hauteur de plus de 57 mètres, elle est un symbole remarquable pour tout le centre-ville.

Bien qu’elle ait subi plus de centaines d’années; elle existe encore aujourd’hui comme une preuve vivante de la liberté religieuse du pays que les touristes étrangers et nationaux ne devraient pas ignorer.

Marché de Ben Thanh

Marché de Ben Thanh
Marché de Ben Thanh

Situé au cœur de la ville, le marché de Ben Thanh possède tous les quatres portes donnant sur les routes principales; à savoir Phan Chu Trinh, Phan Boi Chau, Le Thanh Ton et la place Quach Thi Trang. Si vous êtes intéressé par le shopping, veuillez écrire immédiatement à la liste des endroits à visiter à Saigon !

À l’intérieur du marché, il y tant de d’articles pour votre famille et vos amis. Il est aussi l’un des endroits idéaux pour essayer une cuisine locale délicieuse. Arrêtez-vous aux stands de nourriture avec une variété de spécialités vietnamiennes pour profiter d’une vie comme un local. N’hésitez pas à vous asseoir et à siroter des rafraîchissements glacés. En outre, vous devriez négocier pour obtenir le meilleur prix.

Opéra de Saigon – Voyage au Vietnam Saigon

Opéra de Saigon - Voyage au Vietnam Saigon

Situé au cœur de la ville, l’opéra de Saigon classique et nostalgique est entouré de nouvelles places commerçantes et d’hôtels de luxe. Il est pratique pour les touristes de se flâner; et de chercher des choses intéressantes après avoir apprécié une bonne performance.

La structure a été construite en 1897 par un architecte français dans le but d’origine de former un centre de divertissement spécifique pour l’empire français. L’Américain est ensuite venu conquérir la ville; et a transformé le bâtiment en maison de l’Assemblée de la Chambre basse du Sud du Vietnam; et jusqu’en 1975, il a de nouveau été utilisé comme théâtre pour les Vietnamiens.

Rue piétonne Nguyen Hue

La rue piétonne Nguyen Hue est indispensable dans la liste des endroits à visiter absolument Saigon. Reportez-vous à la rue réservée aux piétons de Hanoi; les touristes pensent tout de suite les rues entourées du lac de l’épée restituée situé au centre-capitale; tandis que la ville Saïgon se dispose aussi d’une rue piétonne moderne et animée qui est la rue Nguyen Hue.

Construite en avril 2015, elle mesure 670 m de long et 64 m de large. Cette rue piétonne est impressionnante pour les touristes avec des fondations en granit, deux grandes fontaines; de nombreux arbres et un système de contrôle du son et de la lumière moderne.

Le soir et le week-end, les habitants et les touristes viennent souvent ici; pour se promener; et profiter de l’atmosphère animée. Le long des deux rues se trouvent des étals vendant des collations; telles que riz cassé, café, pain, thé…

N’oubliez pas de visiter la jeune ville de Saïgon lors de votre voyage au Vietnam. Veuillez contacter notre agence de voyage locale francophone Vietnam; pour avoir plus de conseils de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe est toujours disponible; pour élaborer votre voyage selon vos demandes et votre budget.

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: voyage au Sud Vietnam; visite de Saigon; voyage au Vietnam Saigon; visite de Ho Chi Minh Ville; agence de voyage francophone locale Vietnam; spécialité de Saigon Vietnam; circuit au sud Vietnam; séjour au Sud vietnam; incontournables de Saigon; visite des sites touristiques Saigon.

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...