Petit guide pour bien préparer votre voyage à Hoi An

Hoi An est une excellente destination pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté de la simplicité, de l’architecture culturelle unique et de la cuisine variée. Ce guide vous permet d’explorer la ville Hoi An en profondeur: comment se déplacer, de quoi manger, où dormir, que visiter à Hoi An.

Meilleure période pour voyager à Hoi An

la ville Hoi An
Hoi An

La meilleure période pour visiter Hoi An est de février à avril de l’année – saison sèche. Les rues sont pleines de lanternes colorées. Les lumières s’éteignent dans toute la ville, puis les lanternes s’allument, ce qui vous donnera un sentiment d’intérêt et de satisfaction tout au long du voyage à Hoi An Vietnam. Le festival de lanternes de Hoi An est toujours une beauté attrayante dans cette culture de la terre.

Si vous aimez la plage et souhaitez explorer les sites touristiques célèbres de Quang Nam, ne manquez pas le mois de mai à juillet qui vous permet de visiter l’île Cham. Réfléchissez et apprenez attentivement avant de partir pour Quang Nam…

Véhicules à Hoi An

La ville Hoi An
Visite de Hoi An à pied ou en vélo

À la ville Hoi An, vous pouvez se déplacer par différents moyens, tels que motos, voitures, taxis, bus, mais si vous y allez en moto, n’oubliez pas d’apprendre le guide de voyage spécifique à Hoi An pour éviter les itinéraires interdits.

Pour profiter de toute la beauté chatoyante et douce de la ville antique de Hoi An ainsi que de la célèbre nourriture délicieuse, le plus approprié est probablement de marcher.

Sites touristiques à ne pas rater lors d’un voyage à Hoi An

La ville ville Hoi An
Salle de réunion cantonaise

Pont couvert japonais: situé entre les rues Nguyen Thi Minh Khai et Tran Phu, le pont couvert japonais traverse la romantique rivière Thu Bon. Le pont est depuis longtemps devenu un symbole de l’ancienne ville de Hoi An. Ce pont a été construit autour du XVIe siècle, avec une architecture classique mélangée entre la culture unique Est-Ouest. Une particularité est le milieu du pont qui trouve le temple Huyen Thien. On l’appelle donc aussi le pont-pagode.

Salle de réunion du Fujian: construite en 1985 pour rendre hommage à Thien Hau Thanh Mau. Salle de l’Assemblée a été réparée et restaurée pour devenir belle, spacieuse et attrayante.

La salle de réunion du cantonaise: construite à la fin du XIXe siècle Elle a d’abord adoré les ancêtres confucéens Confucius et Thien Hau Thanh Mau, puis s’adressa plus tard à Quan Cong et à Tien Hien. La salle de réunion du Guangdong est une destination touristique à Hoi An qui attire les voyageurs à visiter; surtout pendant le festival de rue

Musée d’histoire culturelle de Hoi An: situé dans la rue Tran Hung Dao, le musée d’histoire de Hoi An est un lieu d’exposition et de stockage de nombreux artefacts de valeur; dont 273 objets et 107 documents datant de la préhistoire jusqu’à présent. Les artefacts sont principalement des outils agricoles, des armes, des bijoux en céramique, en cuivre, en pierre, en fer,… ce qui prouve ainsi une période prospère de Hoi An dans le passé.

Ses alentours de la ville Hoi An à ne pas manquer:

Plage Cua Dai Hoi An
Plage Cua Dai

Plage An Bang: La belle plage de Hoi An est classée dans la liste des 5 plus belles plages du monde.

L’île Cu Lao Cham: est belle et idyllique, avec de nombreuses plages fraîches et vertes propices à la découverte des récifs coralliens sous la mer et au camping sur

Plage Cua Dai: est une plage propre et romantique avec du sable blanc et des paysages verdoyants qui attire de nombreux amoureux de la

Les villages artisanaux du village de poterie Thanh Ha, du village de menuiserie Kim Bong; du village de légumes pur Tra Que, du village de coulée de bronze de Phuoc Kieu…

Spécialités culinaires célèbres à la ville Hoi An

Riz au poulet de Hoi An
Riz au poulet de Hoi An

Cao Lau Hoi An: C’est un plat traditionnel typique associé à l’ancienne ville de Hoi An. Quand on regarde au début le Cao Lau, on pense simplement à un mélange de nouilles; mais en réalité, pour le Cao Lau, un chef doit être méticuleux et attentif à chaque petite étape. Les nouilles sont préparées en trempant du riz avec de la poudre de cendre des arbres à l’extérieur de Cu Lao Cham. Manger du Cao Lau avec les germes de soja chauds et les épices…

Le riz au poulet de Hoi An est réputé pour être le meilleur attrayant à Hoi An. Le riz utilisé pour la cuisson du riz est un riz parfumé et lisse. Les poulets tendre ont été bien choisis. Le poulet est déchiqueté, mélangé avec de l’oignon sec, du sel; des feuilles de citron vert et du poivre en poudre.

Nouilles Quang Hoi An: est un plat à base de riz comme le pho, le vermicelle; le Cao Lau mais qui a sa propre saveur. Le bouillon est un mélange unique de porc, de crevettes, de poisson à tête de serpent et de poulet. Les crevettes sont nettoyées, pelées, pilées et marinées avec des épices; puis ajouter un peu de tomate et d’ananas au bouillon. Les nouilles Quang sont souvent servis avec les herbes aromatiques. Il faut choisir des légumes dans le village de maraîcher de Tra Que. Les légumes ici sont très savoureux et pleins de saveur.

Hoi An est depuis longtemps une destination attrayante pour les touristes nationaux et étrangers par les riches traditions culturelles, la beauté romantique et paisible. Si vous envisagez d’un joyeux voyage à Hoi An; contactez notre agence de voyage locale sur mesure pour vous aider à organiser votre séjour au Vietnam !

Mots-clés pour trouver cet article sur Google:

Voyage à Hoi An | comment se déplacer à Hoi An | de quoi manger à Hoi An | où dormir Hoi An | que visiter à Hoi An | spécialité culinaire Hoi An | sites touristiques Hoi An | agence de voyage locale Vietnam sur mesure | la ville Hoi An

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...