Fête de la mi-automne

Fête de la mi-automne ou Fête de la Lune au Vietnam

Fête de la mi-automne ou fête de la Lune au Vietnam n’est pas seulement célébré par le Vietnamien; mais il se produit également dans certains pays d’Asie du Sud et du Sud-Est. En dépit de célébrer le même jour; le festival vietnamien de mi-automne a des activités différentes. C’est le festival de la récolte qui s’est tenu le 15ème jour du 8ème mois selon le calendrier lunaire lorsque la lune est à sa pleine forme. Habituellement, c’est en septembre ou en octobre qu’on va célébrer par presque tous les Vietnamiens.

En tant que racine du pays agricole, la fête de la mi-automne est la deuxième fête traditionnelle la plus importante après Tet Nguyen Dan. De nos jours, ce jour-là n’a pas seulement le sens de la récolte; mais aussi un jour où les enfants et la famille s’amusent et passent du temps ensemble.

Dans la rue, les lumières et autres décorations colorées sont partout, dans tous les coins de la rue. Dans certains endroits comme la rue Hang Ma Ha Noi; la ville ancienne de Hoi An et la ville d’Ho Chi Minh; de nombreuses activités traditionnelles et de la décoration de lanternes géantes sont affichées; créant une atmosphère de festival animée et animée.

 Fête de la mi-automne

1. Origine

Dans le livre des « Anciennes affaires de Wulin », on a écrit les coutumes de la fête de la Mi-Automne, il y a l’activité de mettre les lanternes rouges dans la rivière et les faire couler sur l’eau. L’activité de jouer des lanternes est principalement concentrée au sud de la Chine. Dans la réunion d’automne à Foshan, comme susdit, il existe plusieurs types de lanternes: lanterne de sésame, lanterne de coquillage, et lanterne des oiseaux, des animaux, des fleurs et des arbres..

2. Activités

Dans la journée de la lune et la plus brillante d’une année, les gens croient que c’est aussi le moment de l’union familiale, peu importe la distance et les occupations des gens. Passer du temps ensemble en ce jour a une signification particulière et créer un lien fort entre les membres de la famille.

Parce que ce jour marque la fin d’une saison agricole, les gens ont de nombreuses activités pour profiter d’un temps laborieux en tant que jour pour la nature, mère de les aider à avoir une récolte abondante.

>>>Voir aussi les voyages sur mesure de l’agence de voyage locale au vietnam

Habituellement, les enfants peuvent sortir et célébrer ensemble dans leur journée joyeuse. Chacun d’entre eux aura une lanterne en forme d’étoile, un masque coloré et un costume spécial, puis se rassemblera dans la maison commune du village et organisera de nombreux jeux amusants et interprètera ou regardera la danse du lion. Le son de la batterie et des cymbales est là et là chaque soir pour chauffer l’esprit du festival et rappeler aux enfants de se préparer à leur «grand jour».

La danse de lion et la lanterne de fleurs de bougies qui sortent dans la rivière sont également des activités courantes dans certaines régions.

3. Plat traditionnel

Comme d’autres pays, le festival vietnamien de mi-automne a des plats traditionnels de gâteau de lune. Habituellement, c’est un gateau rond avec une peau douce et un remplissage à l’intérieur. Il existe 2 types de gâteaux de lune.

Fête de la mi-automne ou Fête de la Lune au Vietnam

– Le Banh Deo : Gâteau préparé à base de farine de riz gluant et farci de graines de sésames et fruits confits.

– Le Banh Nuong : Gâteau cuit au four et farci avec différentes sortes de fruits ou aliments salés.

Ils ont tous deux un remplissage à l’intérieur et servi avec du thé vert pour équilibrer avec la douceur des gâteaux.

Les enfants peuvent manger des bonbons, des gâteaux, des fruits d’automne et un gateau spécial composé de riz, de sucre et de divers types de haricots comme fête de la nuit de pleine lune.

Pour trouver cet article, vous pouvez chercher sur l’internet: Fête de la mi-automne; Fête de la Lune au Vietnam; đèn lồng; activités du festival; lanterne; fête vietnam; cuisine du Vietnam; circuit culinaire au vietnam; voyage au Vietnam; que manger au Vietnam; banh deo vietnam; banh nuong vietnam; gâteau de lune vietnam; gâteau de lune; que faire pendant la fête de la mi-automne; sens de la fête de la mi-automne.

Saveподставка для косметикигустые бровиinstagram followers cheapestпо номеру ггбизнес в китаеtatiana and company

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS

Bonjour Mlle Tien et toute l’equipe de l’agence francophone vietnamienne. Nous voici rentrés à la maison et ayant réglé nos affaires courantes; nous prenons le temps de vous faire un dernier retour . Tout d’abord nous tenons à vous remercier ainsi qu’à vos collègues l’extreme disponibilité et écoute; dont vous avez fait preuve tout au […]

View All Commentaires...