Ville de Hôi An Vietnam

Hôi An une des dix plus belles destinations à voyager

Hôi An une des dix plus belles destinations à voyager: Le vieux quartier de Hôi An a été élu parmi les dix plus belles destinations d’Asie du Sud-Est par USA Today, le journal le plus vendu aux États-Unis.

“C’est la tranquillité et l’intemporalité de Hôi An qui séduisent les touristes à travers le monde”, a notitifé le journal. Ce charmant vieux quartier est entouré de pittoresques maisons de bois, de pagodes, de rues jonchées de cafés et de centaines de boutiques de vêtements “sur mesure”, a commenté le journal américain.

Hôi An est une charmante cité ancestrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située à une trentaine de kilomètres de Dà Nang, dans la province de Quang Nam (Centre), elle se trouve sur la rive Nord de l’embouchure de la rivière Thu Bôn.

Port commercial florissant aux XVIIe et XVIIIe siècles, la ville était un point d’échanges entre marchands européens, japonais et chinois. Son charme naturel vient de son melting-pot architectural, où maisons traditionnelles vietnamiennes cohabitent avec des temples chinois et des maisons coloniales françaises.

Ville de Hôi An Vietnam

Ville de Hôi An Vietnam

Les meilleurs choses à visiter la Ville Hoi An

  • 1 – Tra Que: Le village écologique qui est un endroit exceptionnel et hors du temps. Vous pourrez manger au Baby Mustard qui est le meilleur restaurant de Tra Que. N’oubliez pas le magnifique temple qui se trouve à 500m de Tra Que.
  • 2 – Le Pont Pagode Japonais qui fut construit pour relier les quartiers japonais aux quartiers chinois. Les statues à l’entrée représentent l’année de début de la construction, l’année du Singe et L’année du chien quand le pont fut fini. Un endroit incontournable pour tous les visiteurs de Hoi An.
  • 3 – La vieille ville de Hoi An est un trésor. Impossible de la rater si vous passez ici. Déambuler dans cette ville est un réel plaisir et possède une architecture unique. A visiter quand la vieille ville est fermée pour ne pas à avoir à éviter les scooters.
  • 4 – Cham Island, exclusivement pour la plongé bien que l’île soit visitable mais un brin décevante.
  • 5 – Les rizières de la route Hai Ba Trung ( Rue allant vers An Bang Beach ). Vous pourrez travailler dans les rizières avec les vietnamiens. Si vous êtes lève tôt, vers 5h, il y a des belles photos à faire
  • 6 – Les plages Cua Dai et An Bang où la relaxation est de mise et vous mangerez les pieds dans l’eau. Une préférence pour An Bang Beach bien plus calme et elle n’est pas envahie par les resorts. La nouvelle plage Hidden Beach à Hoi An est à recommander pour être au calme et vous pourrez faire du Basket Boats, bateau de pêche rond vietnamien )
  • 7 – Cam Kim, Une plongé dans l’univers des vietnamiens. un endroit unique en son genre. Profitez du chantier naval sur l’île. Prix: 10.000 Vnd pour la traversée. Bateaux à prendre sur le port de Hoi An.
  • 8 – La Maison Tan ky, ( Rue Nguyen Thai Hoc ) se trouvant dans la vieille ville, cette maison ancienne est restée en l’état et vous pourrez visiter cette endroit où le temps s’est arrêté. Un retour dans le passé instructif.
  • 9 – Le marché de Hoi An. Une immersion où vous pourrez manger les spécialités de Hoi An, dont le Cao Lau pour un prix dérisoire.
  • 10 – Le village des Pêcheurs qui est magnifique pour les photos mais difficile à trouver tant les indications sont sommaires.

лазаньюпловаadworпщщпду вебмастерchip trip ruvoyage a st petersbourg et moscou

5/5 - (1 vote)
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...