Séjour hors des sentiers battus au Vietnam

Séjour hors des sentiers battus au Vietnam

Certaines personnes aiment découvrir les plus célèbres sites touristiques; d'autres veulent partir à la découverte de destinations qui ne connaissent pas encore le tourisme de masse. Et le Vietnam est la meilleure destination qui convient à tous les attentes. Il présente une industrie du tourisme très développée; mais il possède également des destinations remarquables reculées et non affectées par les activités humaines. Voici alors quelques destinations au Vietnam qui sortent des sentiers battus, pas encore très connus des voyageurs.

Mont Fansipan – Séjour hors des sentiers battus au Vietnam

Mont Fansipan - Séjour hors des sentiers battus au Vietnam

En tant que plus haut sommet du Vietnam, la montagne Fansipan offre une vue imprenable sur les chaînes de montagnes et la campagne du nord-ouest du Vietnam; ainsi que des aperçus de la montagne Yulong en Chine.

Situé à 9 kilomètres au sud-ouest du village de Sapa; c’est un endroit populaire pour les amateurs de randonnée et les voyageurs qui souhaitent découvrir l’hospitalité des tribus des collines Giay, Hmong et Red Dao.

Les touristes auront l’occasion de passer une nuit dans une maison traditionnelle des ethnies minoritaires; de déguster des plats régionaux authentiques; et de se habiller avec des costumes locaux.

Baie de Bai Tu Long

Baie de Bai Tu Long

Tout aussi belle que sa célèbre grande sœur – baie d’Halong; la baie Bai Tu Long est actuellement un paradis touristique passionnant; pour ceux qui aiment explorer de nouvelles terres hors des sentiers battus.

Située à l’est de Halong, la baie de Bai Tu Long est une merveilleuse destination très appréciée des touristes internationaux; pour sa beauté immaculée et vierge. Moins connue que sa voisine; la baie de Bai Tu Long et ses îles restent intactes; et ne sont pas élargies influencées par les activités humaines. Ainsi, c’est une alternative impeccable au surpeuplement de la baie d’Halong.

Elle abrite des réserves forestières, des joyaux en calcaire sculptés par la Mère nature et des attractions touristiques telles que le village de Vung Vieng, la plage de Tra Gioi, le parc Da Xep, le barrage de Cong et la grotte de Thien Canh Son.

Parc national de Phog Nha – Ke Bang

Parc national de Phog Nha - Ke Bang

Plus qu’un site touristique ou un parc national, c’est un patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans la province de Quang Binh, au centre-nord du Vietnam. Résultat de la formation de la croûte terrestre il y a 464 millions d’années, c’est la plus ancienne formation karstique majeure d’Asie.

Situé dans la partie la plus étroite du Vietnam, cette zone de calcaire porte des cicatrices de la période de guerre Vietnam-Amérique. Mais c’est toujours un endroit absolument merveilleux et magique; où les touristes pourront faire du vélo jusqu’à la frontière du Laos, pratiquer le kayak; faire une randonnée pédestre, profiter d’un tyrolienne…

Quy Nhon – Séjour hors des sentiers battus au Vietnam

Quy Nhon - Séjour hors des sentiers battus au Vietnam

Quy Nhon est définitivement un joyau caché du Vietnam. Cette ville possède tout ce qu’une destination impeccable devrait avoir: des montagnes majestueuses; des plages bleues bien préservées, des villages flottants de pêcheurs paisibles; et surtout des plats délicieux et bon marché… Cependant, cette zone est sous-évaluée.

Quy Nhon est très accessible avec des vols domestiques quotidiens depuis Hanoi et Ho Chi Minh-Ville; ainsi que des bus et des trains fréquents depuis des endroits proches; tels que Nha Trang, Da Nang,…

Chau Doc – Séjour hors des sentiers battus au Vietnam

Chau Doc - Séjour hors des sentiers battus au Vietnam

Chau Doc est une ville riveraine située à proximité des frontières du Vietnam et du Cambodge. Connue pour son cadre paisible; de nombreux visiteurs se rendent souvent de Phnom Penh dans cette ville en bateau.

Les attractions de Chau Doc incluent un marché flottant; des mosquées, des sanctuaires; des temples bouddhistes et le sanctuaire d’oiseaux de Tra Su; où les visiteurs peuvent voir la réserve et la magnifique campagne depuis une tour d’observation de 23 mètres de haut. La ville Chau Doc est à 250 kilomètres à l’ouest de Ho Chi Minh Ville; à environ six heures en bus public.

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: Séjour au Vietnam, Séjour sur mesure au vietnam; Séjour hors des sentiers battus au Vietnam; Agence de voyage francophone Vietnam; circuit authentique au Vietnam; découverte des destinations hors des sentiers battus Vietnam, cuisine vietnamienne; trekking au Vietnam

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...