circuit voyage vietnam 19 jours

Circuit voyage vietnam 19 jours

Ce circuit voyage vietnam 19 jours riche en émotion; dépaysement et découverte…nous commençons  tout d’abord par Hanoi; le coeur historique; culturel du pays avec ses formidables vestiges; ses jolis temples et pagodes; puis la splendide région montagneuse du Nord Ouest; territoire des minorités ethniques hautes en couleurs. La majestueuse baie d’HaLong maritime avec sa beauté féerique; la douceur de  Hué et Hoi An avec ses anciens monuments. Nous continuons notre périple par le delta du Mékong avec ses vergers luxuriants; ses marchés flottants et ses villages entourés des canaux. En fin vous terminerez ce voyage inoubliable par un excellent séjour balnéaire sur une des plus belles plages du Vietnam.

Veuillez voir le programme en bref du circuit voyage vietnam 19 jours ci – dessous.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 01. Hanoi – Arrivée – Première découverte (D)

Accueil à l’aéroport par notre guide francophone et notre chauffeur; puis transfert vers le centre de la ville pour installation à l’hôtel. Le reste de la journée  est libre pour vous récupérer ou pour faire une promenade dans la vieille ville pour découvrir personnellement le vieux quartier de Hanoi.

Soirée théâtrale : vous assistez au spectacle de danse des marionnettes sur l’eau. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique vietnamien, nuit à l’hôtel.

Jour 02. Hanoi – Découverte de la capitale (B/L)

Nous commençons notre journée par la visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel. Puis visite de la pagode au pilier unique. Ensuite nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour la visite de la pagode Tran Quoc; puis nous visitons le temple Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant typique vietnamien dans la ville. L’après – midi visite du Temple de la Littérature. Puis visite du temple du Mont de Jade qui se trouve au milieu du lac de l’épée restituée. Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues et corporations de métiers. Vous déambulez ensuite dans le marché typique de Dong XUan. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

circuit voyage vietnam 19 jours

Circuit voyage vietnam 19 jours

Jour 03. Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Mai Chau. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et accueillants. Arrivée à Mai Chau vers midi.  Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant des Thais blancs. L’après- midi, vous baladez à pied dans cette jolie vallée entourée de montagnes. Découverte des villages ethniques de Thais Blanc et leurs métiers artisanaux sans oublier les contacts humains chaleureux avec les habitants. Dîner pris tous ensemble dans la maison.

Le soir : proposition pour profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 04. Mai Chau – Hoa Lu – Tam Coc (baie d’Ha Long terrestre) (B/L)

Selon le programme du circuit voyage vietnam 19 jours, petit déjeuner chez l’habitant, nous nous rendons par une petite route charmante a Hoa Lu. Là,  nous visitons les deux temples des rois. Déjeuner dans un bon restaurant local. Embarquement sur un sampan pour une belle balade sur la rivière Ngo Dong. Au fil de l’eau, vous admirez les extraordinaires paysages. C’est d’ailleurs pourquoi on surnomme cet endroit la baie d’HaLong terrestre. Vous remontez le cours d’eau j’usqu’aux trois belles grottes. Vous effectuez ensuite une belle balade en vélo et visitez la pagode Bich Dong. Devant le cours de la pagode vous avez une vue panoramique sur la baie d’Ha Long terrestre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 05. Ninh Binh – la baie d’Ha Long – Croisière (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel, route vers la baie d’Ha Long, plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour prendre des belles photos et de contacter avec des habitants, arrivée à la baie d’ha long vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant pour une belle croisière de 24 heurs afin de découvrir la patrimoine mondiale de l’Unesco, déjeuner à bord de la jonque pendant la croisière, l’après- midi, vous visitez la grotte des surprises, embarquement ensuite sur la plage Tîtop, c’est un endroit idéale pour la promenade, la baignade et le repose, les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 06. la baie d’Ha Long – Croisière – Ha Noi – Lao Cai (en train de nuit) (B/L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil. Après un bain matinal, vous prenez le petit-déjeuner. Notre jonque commence une nouvelle et belle journée de croisière pour vous amener à travers des paysages spectaculaire des milliers îles, continuation de la croisière jusqu’au jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement. Retour à Hanoi dans l’après-midi, plusieurs arrêts sont prévus avec un arrêt spécial programmé à Dong Trieu pour découvrir les ateliers de fabrication traditionnelle de poterie. Transfert ensuite à la gare pour prendre le train de nuit pour la destination de Sa Pa. Nuit à bord du train à couchette.

Jour 07. Lao Cai – Marché ethnique de Bac Ha – Sapa (B/D)

Arrivée à Lao Cai tôt le matin, accueil et transfert à Bac Ha. Après le petit déjeuner, vous flânez dans un marché typique aux couleurs éclatantes, vous pourrez prendre de belles photos et entrer en contact avec des populations souriantes et hospitaliers. Puis nous nous rendons dans l’ancienne maison du roi des Hmong (Hoang A Tuong). Déjeuner libre en cours de visite. L’après-midi, une belle randonnée pédestre dans le village des Hmongs bariolés (le village Ban Pho). Puis retour à sapa, un petit arrêt à la frontière entre le Vietnam et la Chine pour prendre des photos et pour découvrir les activités commerciales. Arrivée tardive à Sapa, Dîner aux spécialités locales dans un bon restaurant de Sapa et nuit à l’hôtel.

circuit voyage vietnam 19 jours

Circuit voyage vietnam 19 jours

Jour 08. Sapa – Lao Chai – Ta Van – Ham Rong –  Hanoi (en train de nuit) (B/L)

Selon le programme du circuit voyage vietnam 19 jours, petit déjeuner à l’hôtel, puis vous êtes libre pour la découverte personnelle de la ville coloniale de Sapa. Puis nous nous rendons dans la vallée de sapa pour une belle randonnée pédestre à travers les deux villages ethniques de Lao Chai et celui de Tavan. Déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi randonnée pédestre sur la montagne Ham Rong. Vous visitez de jolis jardins d’orchidées, de fleurs européennes, le jardin de pierre, puis vous montez jusqu’à la porte céleste. Possibilité de participer à la danse folklorique des ethnies minoritaires, retour à Lao Cai en fin de l’après midi. Dîner libre. Le soir, notre beau circuit voyage vietnam 19 jours vous invite à vivre une expérience unique à bord d’un train typique vietnamien.

Jour 09. Hanoi – Hue (en vol) – Visite de Hue (B/L)

Selon le programme du circuit voyage vietnam 19 jours, après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol à destination de Hue. Nous visitons tout d’abord la cité impériale. Déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi, une belle balade en bateau privée sur larivière des parfums romantique vous amènera jusqu’à la pagode de la dame céleste juché. Visite ensuite du mausolée impérial de Tu Duc. En fin de l’après-midi, nous effectuons une belle balade à pied pour la découverte du marché de Dong Ba où vous trouvez les plus beaux chapeaux coniques du vietnam. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la ville de Hue.

Jour 10. Hue – Da Nang – Hoi An (B/L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Da Nang. Poursuite vers Danang où vous visitez un grand musée d’art cham. Vous y découvrez des aspects étonnants d’une civilisation datant de 1000 ans. Arrivée à Hoi An vers midi, déjeuner dans un bon restaurant local. Vous vous baladez ensuite dans les petites rues étroites pour visiter la ville de Hoi An. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les principaux sites visités sont: le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung, les quartiers des métiers artisanaux, ainsi qu’une belle balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à la plage Cua Dai : endroit idéal pour la baignade, la promenade et détente…Dîner  libre et nuit à l’hôte à Hoi An.

Jour 11. Hoi An – le sanctuaire My Son – Hoi An (B/L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la découverte de la “terre sainte” de My son. Ces édifices étaient tous agrémentés de frises sculptés et autres ornements délicats, propres à l’art Cham qui nous offre un nouvel aperçu sur l’histoire glorieuse de cette civilisation méconnue. La construction des tours reste encore le mystère par une architecture unique, en décembre 1999, le site de My son est inscrit sur la liste des sites appartenant au Patrimoine mondial par l’Unesco. Déjeuner dans un restaurant local, puis retour à Hoi An, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire la découverte personnelle de la ville de Hoi an, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12. Hoi An – Da Nang – Sai Gon – Découverte (B/L)

Après le petit déjeuner, selon le programme du circuit voyage vietnam 19 jours, transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Sai Gon, accueil par notre chauffeur et notre guide puis transfert à la ville et installation à l’hôtel. Puis, vous commencez votre découverte de la ville de Sai Gon. Arrivée à Saigon, accueil puis transfert vers le centre de la ville et installation à l’hôtel. Notre visite  de la ville de Ho Chi Minh commence par le Palais de Réunification. Après le déjeuner, nous visitons les bâtiments coloniaux ; la Cathédrale Notre Dame, le bureau de poste de Ho Chi Minh ville, le théâtre municipal, ensuite, départ pour la visite du temple Thiên Hau et le marché typique de Binh Tay. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13. Sai Gon – Ben Tre – Cai Be (Delta du Mékong) (B/D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture privée pour Ben Tre. Arrivée à Ben Tre, embarquement à bord d’un bateau privé pour une belle balade sur une rivière. Plusieurs arrêts sont prévus pour contacter avec des habitants locaux. Vous traversez ensuite le canal et visitez une fabrication artisanale de produits à base de noix de coco. Promenade sur les pistes et arrêt prévu à la maison de l’agriculteur pour découvrir la fabrication de la natte. Nous effectuons ensuite une belle balade en vélo à travers les chemins du village Nhon Thanh. Déjeuner aux spécialités locales dans une famille. L’après-midi, Départ pour Cai Be, arrivée à Cai Be. Installation dans une belle maison traditionnelle typique du Sud. Temps libre pour profiter de tranquillité et de sérénité campagnarde. Dîner et nuit agréable dans votre maison de vacances.

Jour 14. Cai Be – Vinh Long – Sa Dec – Can Tho (Delta du Mékong) (B/L)

Petit déjeuner chez l’habitant,  puis départ pour Vinh Long. Continuation de la balade sur le cours d’eau paisible du canal, possibilité de faire une balade à vélo sur des petits chemins du village et de déguster des fruits exotiques en écoutant de la musique folklorique «Don ca tai tu». Déjeuner dans un restaurant local avant que nous continuions la route vers Can Tho, visite en cours de route de la ville de Sa Dec. Vous vous baladez dans les petites rues et visitez cette jolie ville. Visite de deux temples chinois datant du début du siècle ainsi que l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras… puis route en direction vers Can Tho. Arrivée à Can Tho, dîner libre et nuit à l’hôtel au centre de la ville.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Jour 15. Can Tho – Visite du marché flottant de Cai Rang – Sai Gon (B/L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prenons le bateau pour visiter le marché flottant Cai Rang qui compte parmiun des marchés les plus typiques des régions du sud du Vietnam. Vous naviguez au milieu des pirogues, de barques à rames, et autres petits bateaux de pêches qui transportent une grande variété de fruits frais, légumes, riz et des produits artisanaux de la région. Cette image rend le marché plus vivant, animé et sympathique. Puis en utilisant une plus petite barque, nous nous glissons dans les petits canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux.Là où vous avez d’occasion de déguster les fruits frais cueillis sur place. Vous débarquez pour retourner vers SaiGon, déjeuner en cours de route. Arrivée à Saigon en fin de l’après-midi. Dîner dans un bon restaurant de la ville et nuit à l’hôtel à Sai Gon.

Jour 16. Sai Gon – Phan Thiet – Mui Né – Séjour balnéaire (B)

Selon le programme du circuit voyage vietnam 19 jours, petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Phan Thiet, l’une des plus belles stations pour les séjours balnéaires au Vietnam, célèbre pour ces longues plages de sable blanc avec leur spécialité fameuse du saumure de poisson (le nuoc Mam). Arrivée à Mui ne, temps libre pour la découverte des villages de pêcheurs, relaxe, promenade….sur la superbe plage, Mui Né compte parmi les endroits idéals pour votre séjour balnéaire. Dîner libre et nuit à l’hôtel au bord de la mer.

Jour 17. Mui Né – Séjour balnéaire – temps libre et repos (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la journée est libre pour vos activités de baignades et détente sur la magnifique plage de Mui Ne. Nuit à l’hôtel au bord de la mer.

Jour 18. Mui Né – Séjour balnéaire – temps libre et repos (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la journée est libre pour vos activités de baignades et détente sur la magnifique plage de Mui Ne. Nuit à l’hôtel au bord de la mer.

Jour 19. Mui Ne – Séjour balnéaire – Sai Gon – Vol international du retour (B)

Après le petit déjeuner, le reste du jour est libre pour vous reposer à la plage jusqu’au transfert en direct au retour à Sai Gon et à l’aéroport international de Tan Son Nhat ( Sai Gon) pour le vol international du retour.

Fin de nos services

Services compris

  • Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  • Guide francophone
  • Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  • Entrés des sites mentionnés
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme du circuit voyage vietnam 19 jours.
  • Location de vélos

Services non compris

  • Les vols intérieurs d’arrivée à Hué et de départ de Danang
  • Dépenses personnelles, boissons
  • Tous les services non mentionnés dans le programme du circuit voyage vietnam 19 jours.
  • Pourboires aux guides et chauffeurs.
Circuit voyage vietnam 19 jours
3.4 (67.5%) 8 vote[s]
Voir les autres articles

Commentaires

  1. ventalon says:

    bonjour pouvez vous me dire les tarifs pour les circuits voyage vietnam nord et sud pour le mois de mars 2018?merci

  2. felder says:

    nous aimerions partir au vietnam au mois d’aout pouvez-vous nous faire une proposition de prix. Nous somes une fmille de 5 3 adultes et deux enfants de 14 et 16 ans) Nous aimerions deux chambres et faire un circuit pour découvrir la beauté du vietnam

  3. isabelle foyatier montabonnel says:

    bonjour
    je m’ appel isabelle, je voyage seul, pouvez vous me donner le tarif des 19 JOURS;
    et m intégré a un groupe pour les excursion ,pour réduire le tarif ;
    merci
    belle journée
    cordialement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...