Circuit voyage vietnam 12 jours

Circuit voyage vietnam 12 jours

Avec ce beau circuit voyage vietnam 12 jours, vous parcourez le Vietnam dans sa longueur du Nord au Sud, à commencer par le Delta du Fleuve rouge au Nord, en passant par le Centre jusqu’au Delta du Mékong. Tous les plus jolis attraits du Vietnam sont là: la Baie de Ha Long mondialement connue, le Haut Tonkin coloré, dépaysant et émouvant, les villes regorgeant de patrimoines architecturaux et historiques comme Hue et Hoi An au Centre, le Delta du Mékong exotique du Sud… Nous n’oublions guère de vous donner des occasions de vivre le quotidien; que ce soit dans les grandes villes ou dans des villages montagneux éloignés ou sur le Mékong fascinant…

PROGAMME EN BREF

Veuillez voir le programme en bref du Circuit voyage vietnam 12 jours ci – dessous.

Jour 01 : Hanoi – Arrivée (D)

Jour 02 : Hanoi – Découverte (B/L)

Jour 03 : Hanoi – Ha Long – Croisière (B/L/D)

Jour 04 : Halong – Ninh Binh (Ha Long Terrestre) (B/L)

Jour 05 : Ninh Binh –  Hanoi (B/L)

Jour 06 : Hanoi – Hue (en vol)  (B/L)

Jour 07 : Hue – Danang – Hoi An (B/L)

Jour 08 : Hoi An – Sai Gon (en vol) (B/L)

Jour 09 : Saigon – Delta du Mékong  (B/D)

Jour 10 : Ben Tre – Cai Be – Can Tho (B/L)

Jour 11 : Can Tho –  Saigon (B/L)

Jour 12 : Sai Gon – Voyage de retour (B)

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 01. Hanoi – Arrivée (D)

Circuit voyage vietnam 12 jours: ce jour; vous êtes accueilli à l’aéroport par notre chauffeur et guide. Après une demie heure de transfert; vous arrivez au coeur de la ville de Hanoi où vous vous installez dans votre hôtel.

Pour le reste de la journée; vous êtes libre pour récupérer ou faire une promenade dans la vieille ville pour vous familiariser avec le quartier autour de votre hôtel-le vieux quartier des 36 métiers. Pour cette première soirée à Hanoi; vous assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau-un art scénique né dans le delta du Fleuve Rouge il y a mille ans.

Après ce spectacle; c’est l’heure de vous régaler d’un dîner de bienvenue dans un restaurant  vietnamien. Nuit à l’hôtel dans le centre de Hanoi.

Jour 02. Hanoi – Découverte (B/L)

Circuit voyage vietnam 12 jours

Cette journée entière est consacrée à la découverte de la ville de Hanoi: ses sites et monuments historiques surtout; puis des temples; pagodes; musées. Le matin; vous vous promenez dans le site du Mausolée de Ho Chi Minh; vous trouver sur la place historique de Ba Dinh; où Ho Chi Minh proclama l’indépendance du pays en 1945; voir le Mausolée dans lequel repose l’homme reconnu par l’Unesco comme “héros de libération nationale”; traverser le jardin du Palais présidentiel-l’ancienne Résidence du Gouvernement général de l’Indochine-un monument majestueux; rendre visite à l’ancienne maison sur pilotis dans laquelle Ho Chi Minh a vécu jusqu’à son dernier souffle; puis visiter la Pagode au Pilier unique.

Maintenant; vous découvrez certains vestiges de la vie religieuse à Hanoi: à commencer par la plus vieille pagode de Hanoi-la pagode Tran Quoc-Défense de la Patrie; en passant par le temple Quan Thanh-un temple taoїste hébergeant un chef d’oeuvre du métier du bronze de Hanoi: la statue du génie protecteur du Nord.

À midi, un repas vous attend dans un restaurant typiquement vietnamien.

L’après-midi est consacré à la visite du Temple de la Littérature de Hanoi-symbole de l’éducation féodale vietnamienne; et témoignage de l’esprit avide des études des Vietnamiens; au Temple Ngoc Son-Mont de Jade situé au bord du lac de l’Épée restituée; l’occasiion de contempler le très joli lac Hoan Kiem au crépuscule. Rien de plus agréable de terminer cette journée entière de visite de la ville par une ballade en cyclo pousse à travers l’ancien quartier colonial; et le quartier des 36 métiers de Hanoi. Vous êtes maintenant libre. Nuit à l’hôtel dans le cœur de la ville.

Jour 03. Hanoi – HaLong – Croisière (B/L/D)

Vers 8 heures et demie, vous quittez l’hôtel et prenez la route de Ha Long. Des arrêts sont prévus pendant environ 4 heures de route.  À votre arrivée dans la ville de Ha Long-point de départ de votre croisière de la septième merveille du monde; vous vous embarquez sur une jolie jonque de style traditionnel qui vous offre les meilleurs conforts et les meilleurs services. Cet après midi, la croisière est très reposante: vous régaler de la vue de rochers d’une variété extrême de formes; visite de grotte; baignade sur plage…Votre soirée à bord  promet d’être sublime grâce à des plats à base de fruits de mer préparés avec beaucoup de raffinement.  Nuit à bord de la jonque.

Jour 04. HaLong – Hai Phong – Ninh Binh – Hoa Lu (la baie d’ Ha Long Terrestre) (B/L)

Pour les amoureux de la nature; rien de plus régalant que de contempler la Baie de Ha Long à l’aube; en guettant des premières rayons du soleil ou de se baigner dans ses eaux fraiches; et pures avant de prendre le petit déjeuner.

Cette deuxième journée de croisière vous fait découvrir encore des coins et recoins qui vous réservent des surprises. Plus vous avancez au coeur de la baie; plus vous vous perdez dans ses milliers de rochers et êtes charmés par leur beauté. Encore un délicieux repas vous attend à bord, avant de dire adieu à la baie pour revenir au quai vers midi.

La route maintenant pour Ninh Binh surnommée “Baie de Ha Long terrestre”; en traversant les villes et provinces du delta du Fleuve Rouge, comme Hai Phong, Thai Binh, Nam Dinh. Plusieurs arrêts sont prévus en route. À votre arrivée à Ninh Binh; vous pouvez même profiter de peu temps qui vous reste après l’installation à l’hôtel pour découvrir librement un petit morceau de la “Baie d’Ha Long terrestre” au crépuscule. Diner libre et nuit à l’hôtel dans le centre de la ville.

Jour 05. Ninh Binh – Van Long – Kenh Ga(la baie d’Ha Long terrestre) – Hanoi (B/L)

La “Baie d’Ha Long terrestre”. Le rendez-vous parfait entre des rochers karstiques et les jolis cours d’eau parsemés de rizières-a tant de coins; et de recoins qui vous attendent à découvrir; le marais de Van Long est digne de son nom “Réserve nationale”; car en vous trouvant, c’est la sérénité totale, au point que vous entrevoyez  des bandes de cigognes blanches ou entendez des singes crier depuis une grotte… Le village de pêche de Kenh Ga à environ 7 km du marais Van Long offre non seulement des beaux paysages; mais encore des scènes rurales très paisibles; pêche de poissons avec des outils rudimentaires, élevage de canards… Retour à Hanoi en fin d’après midi et nuit à l’hôtel.

Jour 06. Hanoi – Hue (en vol) – Visite de Hue (B/L)

Après votre petit déjeuner à l’hotel, c’est maintenant l’heure de quitter le Nord Vietnam pour prendre votre vol pour Hue. Hue fut la capitale du Vietnam entre 1802 et 1945 et ce chapitre fut l’un des plus mouvementés du pays. Les héritages architecturaux et historiques gardés intacts de la ville méritent toute votre attention.

À votre arrivée à Hue, vous vous mettez à découvrir le vestige le plus majestueux de la ville: la cité impériale qui est gardé intacte. Cette découverte promet d’être extrêment enrichissante.

Après votre déjeuner dans un restaurant local, cet après-midi est plutôt reposant: une ballade en bâteau sur la rivière du Parfum; arrêts pour la visite de la Pagode de la Dame céleste-la plus jolie de Hue et le Mausolée de Tu Duc-l’un des 13 empereurs de la dynastie des Nguyen.

En revenant en ville en fin d’après midi, vous pouvez visiter le marché Dong Ba où vous trouvez des produits témoignant de l’habileté des femmes huéennes, comme des fameux chapeaux coniques! Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 07. Hue – Danang – Hoi An (B/L).

Vous quittez aujourd’hui Hue pour vous rendre en voiture à Da Nang, en traversant de jolis paysages le long de la côte centrale du Vietnam: col des nuages, la plage Lang Co, des villages de pêche. À votre arrêt dans la ville de Da Nang, vous visitez tout d’abord le Musée consacré aux arts des Chams réputés pour leur passé glorieux.

À votre arrivée dans la ville antique de Hoi An vers midi, vous prenez tout d’abord votre déjeuner dans un restaurant local, puis errez dans des rues étroites occupées sur leurs deux côtés par de jolies maisons antiques, témoignages d’une période florissante du commerce extérieur du pays il y a déjà quelques centaines d’années. Avec ses valeurs architecturales et historiques, Hoi An connue dans le passé sous son nom “Faifo” est inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Pendant cette ballade, vous découvrez quelques vestiges typiques de Hoi An: le Pont japonais, un temple chinois, la maison de Phung Hung… En fin d’après midi, vous vous évadez à bord d’un bâteau sur la rivière de Thu Bon.Dîner  libre et nuit à l’hôte à Hoi An.

Circuit voyage vietnam 12 jours

Jour 08. Hoi An – Da Nang – Sai Gon (en vol) (B/L)

Matin après votre petit déjeuner à l’hôtel; vous êtes transféré à l’aéroport pour un vol à destination de Ho Chi Minh-Ville-une plaque tournante du Sud Vietnam. Plus qu’une plaque tournanet régionnale, Saigon est devenue une locomotive de l’économie nationale.

Accueilli par notre guide à l’aéroport Tan Son Nhat, vous êtes transféré au centre ville. Installation dans votre hôtel.

Après un déjeuner dans un restaurant local; vous vous mettez à découvrir des belles architectures de la ville; Cathédrale de Notre Dame, Poste Centrale, Palais de la Réunification. En fin d’après midi, nous vous faisons découvrir un autre aspect de Saigon: le marché Cho Lon très animé, le Temple de Thien Hau. Dîner libre et nuit à l’hôtel au cœur de Saigon.

Jour 09. Saigon – Ben Tre – Delta du Mékong (B/D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis notre chauffeur et notre guide viennent vous chercher à votre hôtel. Vous prenez la route de Ben Tre où, après environ deux heures de route, vous vous embarquez sur un sampan. Des scènes rurales très exotiques s’offrent maintenant à vos yeux; la vie quotidienne des habitants, des fabrications de briques ou des productions de bonbons à base de noix de coco…Le bâteau vous emmène aussi au village Nhon Thanh. Rien de plus agréable de vous promener alors sur les petits chemins du village; avec des arrêts enrichissants pour découvrir des fabriques de tapis, déguster du thé ou des fruits tropicaux. Possibilité aussi de faire une ballade à vélo à travers les jardins de cocotiers, rizières, vergers.

Après un déjeuner libre en cours de visite, vous participez à d’autres activités rurales, chez l’habitant cette fois: pêcher, vous baigner dans le Mékong, ballader dans le village, faire de la cuisine. Le soir, vous prenez un repas sympa dans la famille et y séjournez la nuit.

Jour 10. Ben Tre – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B/L)

Vous prenez le petit déjeuner chez l’habitant, puis partez visiter le marché de Cho Lach.

D’autres activités sont prévues dans votre programme pour cette journée; pêche à la canne ou promenade dans les hameaux avec des contacts avec des gens locaux. Vous allez ensuite à Cai Be où vous prenez votre déjeuner dans un restaurant.

À Cai Be, vous vous embarquez sur un bâteau qui vous dépose sur  l’île de Hoa Binh Phuoc. Ici, vous vous promenez à la découverte de vergers et pépinières: bonsaїs, orchidés… Vous êtes invités aussi à déguster des fruits tropicaux tout frais.

À midi, vous prenez votre déjeuner dans un restaurant local avant de revenir au débarcadère. C’est maintenant que vous prenez la route de Can Tho.

À votre arrivée dans la ville de Can Tho vous vous installez à l’hôtel et jouir d’une soirée libre.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Jour 11. Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Saigon (B/L)

La matinée est consacrée à la visite du marché flottant de Cai Rang connu; comme l’un des plus typiques du delta du Mékong. Cette découverte promet d’être très impressionnante: sur un bâteau; vous vous faufilez dans une multitude de pirogues, barques à rames et d’autres petits bâteaux; tout regorgeant de produits de toute sorte: fruits frais, légumes, riz, produits artisanaux… Vous entrez aussi dans des arroyos, découvrez des vergers de fruits. Sur cette terre du Sud réputée pour sa fertilité; les gens s’habituent à cueillir directement des fruits dans leur vergers  pour en faire goûter à leurs invités. La générosité leur est innée.  Vous prenez votre déjeuner dans un restaurant local après le débarquement.

Après ce repas, vous regagnez Saigon et y arrivez en fin d’après-midi. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12. Sai Gon – Voyage de retour (B)

Rien de plus intéressant de profiter de ces derniers moments dans cette mégapole du Sud; pour découvrir à votre gré et en toute liberté cette ville;  avant votre transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol de retour.

Fin de nos services

Services compris

  • Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  • Guide francophone pour ce Circuit voyage vietnam 12 jours.
  • Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  • Entrés des sites mentionnés du Circuit voyage vietnam 12 jours.
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Location de vélos

Services non compris

  • Les vols intérieurs d’arrivée à Hué et de départ de Danang
  • Dépenses personnelles, boissons
  • Tous les services non mentionnés dans le programme  de Circuit voyage vietnam 12 jours.
  • Pourboires aux guides et chauffeurs.

скачать мобильный одноклассникиexpedition37чистка зубов ультразвуком противопоказанияjalisecatdog.xyzwhere is ukrane

Voir les autres articles

Commentaires

  1. Daime says:

    Bonjour, merci de m’envoyer le tarif du circuit 12 jours projet du 25/02 ou 08/03. Cordialement. M. David Daimé.

  2. PARMENTIER says:

    Bonjour

    je voudrais un devis pour les dates 05/03 au 19/03/2020
    2 adultes
    merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...