Voyage Vietnam Cambodge 2 semaines

Voyage Vietnam Cambodge 2 semaines

La Baie de Ha Long féérique mondialement connue, le Haut Tonkin avec ses champs en terrasse comme des chefs d’oeuvres sculpturales sur terre et ses vives couleurs d’habits lors des jours de marché, les deux villes patrimoniales du Centre du pays; l’ancienne capitale Huế et Hoi An-l’ancienne ville portuaire, l’évasion à bord d’un petit bâteau sur les cours d’eau paisible du Mékong à la découverte de l’un de ses marchés les plus exotiques, puis l’extension de 3 jours au Cambodge à la découverte de Siem Riep, ville Cambodgienne déjà inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, avec une multitude de temples qui témoignent de la grandeur d’un ancien empire, mais surtout de l’ingéniosité et du savoir de ses architectes et bâtisseurs, et qui, pour cela, continuent à charmer et surprendre n’importe quel visiteur! Autant de sites et de beautés se réunissent au cœur de ce voyage Vietnam Cambodge 2 semaines; l’un de nos programmes les plus appréciés de nos voyageurs en Indochine.

Veuillez voir le programme en détail du voyage Vietnam Cambodge 2 semaines ci – dessous.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 01. Hanoi – Arrivée (D)

Accueil à votre arrivée à l’aéroport international de Noi Bai, puis transfert pour l’installation à l’hôtel. Des premières scènes de la circulation à Hanoi vous frappent dès que vous traversez le Fleuve Rouge pour entrer dans la ville.
Temps libre pour vos récupérer après un long vol.
Ce soir, vous vous régalez d’un spectacle de marionnettes sur l’eau-un art scénique populaire du Vietnam.
Dîner de bienvenue dans un bon restaurant de Ha Noi. Nuit à l’hôtel au centre-ville.

Jour 02. Hanoi – Découverte – Lao Cai (en train de nuit) (B/L)

Selon le programme du voyage Vietnam Cambodge 2 semaines, petit déjeuner à l’hôtel, puis vous vous rendez à la place de Ba Dinh où vous faites la tour du Mausolée de Ho Chi Minh, visite du beau jardin botanique, du Palais présidentiel-l’ancienne résidence des Gouverneurs d’Indochine, et de la petite maison en bois sur pilotis. Le programme du matin sera fermé par la Pagode au pilier unique.
Cet après-midi, après un repas dans un restaurant local, vous visitez le Temple de la Littérature de Hanoi. Continuation vers le lac de Hoan Kiem-Épée, nous visitons le Temple Ngoc Son-Mont de Jade.
Enfin d’après-midi, nous vous proposons une ballade en cyclo-pousse à travers le vieux quartier des 36 rues.
Dîner libre avant le transfert à la gare de Hanoi pour prendre votre train de nuit en destination de Lao Cai.
Nuit à bord du train dans une cabine à couchettes.

Voyage Vietnam Cambodge 2 semaines

Voyage Vietnam Cambodge 2 semaines

Jour 03. Lao Cai – marché de Bac Ha – Sapa (B/D)

Ce matin, arrivé très tôt à la gare de la ville de Lao Cai, vous prenez un petit déjeuner à côté de la gare, puis départ vers Bac Ha. C’est le lieu rendez-vous avec des différentes ethnies minoritaires hors du temps : Dao Rouges, H’Mong noirs, bariolés, Xapho, Bo La, Tay, zays…
Selon le programme du voyage Vietnam Cambodge 2 semaines, quitter le marché et déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Sapa dans l’après-midi. Installation à l’hôtel, puis temps libre pour une première découverte de cette station climatique.
Ce soir, nous réservons pour vous un dîner dans un bon restaurant local.
Nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 04. Sapa – Village de Cat Cat – Ta Van – Hanoi (en train de nuit) (B/L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis, selon le programme du voyage Vietnam Cambodge 2 semaines, vous suivez une pente pour descendre dans la vallée de Cat Cat où est niché un village des H’Mong qui garde ses modes de vie et de culture ancestrale. Au fond de la vallée, vous pouvez aussi profiter d’un arrêt-photo devant une belle chute d’eau.
Cet après-midi, après un déjeuner local, vous vous dirigez vers une autre vallée aux alentours de Sapa. La vallée de Muong Hoa étendue le long de la chaine de montagne Hoang Lien Son majestueuse promet de vous offrir des scènes uniques pour votre appareil photo. C’est dans cette vallée que vous aurez une randonnée pédestre des plus agréables et surprenantes, en croisant des membres de nombreuses ethnies : H’Mong, Giay, Dao… !
Enfin d’après midi, vous regagnez la ville de Lao Cai avant de prendre votre train de nuit pour revenir sur Hanoi.

Jour 05. Hanoi – la baie d’Ha Long – Croisière (B/L/D)

Selon le programme du voyage Vietnam Cambodge 2 semaines, arrivée à Hanoi au matin, après le petit déjeuner, route vers la baie d’Ha Long, plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour prendre des belles photos.
Arrivé dans la ville de Ha Long vers midi, vous vous embarquez sur votre jonque d’un style oriental typique pour vous mettre entièrement à l’aise pendant votre croisière sur cette 7 ème merveille du monde.
Cet après-midi, vous naviguez près de la côte, à la découverte tout d’abord d’une belle grotte-la Grotte de la Surprise, avant de vous reposer sur la plage Titop.
La soirée à bord du bâteau promet d’être unique avec un repas aux fruits de mer préparé et servi avec beaucoup d’élégance et de raffinement.
Nuit à bord.

Jour 06. Ha Long – croisière – Hanoi (B/L)

Ce matin, notre jonque continue une 2è journée de croisière aux coins et recoins les plus beaux que cachent la baie d’Halong. Avant de quitter le bâteau vers midi, l’équipage vous sert encore un dernier repas!
Retour à Hanoi dans l’après-midi, plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour prendre de belles photos et de contacter avec des habitants avec un arrêt spécial programmé à Dong Trieu pour découvrir les ateliers de fabrication traditionnelle de poterie où vous cherchez à comprendre la meilleur technique locale pour avoir un meilleur produit.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 07. Hanoi – Hue (en vol) – Visite de Hue (B/L)

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Noi Bai (Hanoi) pour le vol domestique à la destination de Hue. Arrivée à Hue, accueil et transfert pour l’installation à l’hôtel. Nous commençons ensuite une belle visite de Hué. Nous visitons tout d’abord la Cité Impériale.
Après votre déjeuner dans un restaurant local, nous visitons la pagode Thien Mu – la Dame céleste. Continuation par une belle balade en bateau privé sur la rivière des parfums romantique jusqu’au Mausolée de Tu Duc – l’un des 13 empereurs de la dynastie des Nguyen.
En revenant en ville en fin d’après midi, vous visitez le marché Dong Ba; le charme de la femme de Hue! Diner libre et nuit à l’hôtel.

Voyage Vietnam Cambodge 2 semaines

Voyage Vietnam Cambodge 2 semaines

Jour 08. Hue – Col des nuages – Danang – Hoi An (B/L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous quittez aujourd’hui Hue pour vous rendre en voiture à Da Nang. Plusieurs arrêts en cours de route sont prévus dont un au sommet du col des nuages pour avoir une vue panoramique. A l’arrivée à Danang, vous visitez le Musée consacré aux arts des Chams réputés pour leur passé glorieux.
Arrivée à Hoian vers midi, installation à l’hôtel, puis déjeuner dans un bon restaurant local. L’après-midi est consacrée à la découverte de l’ancienne ville portuaire. Vous visitez le Pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung, le quartier des métiers artisanaux…
Nous effectuons en fin une belle balade en bateau privé sur la rivière de Thu Bon.Dîner libre et nuit à l’hôte à Hoi An.

Jour 09. Hoi An – Da Nang – Vol pour Saigon (B/L)

Ce matin, après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous êtes transféré à l’aéroport de Danang pour un vol à la destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil et transfert pour l’installation à l’hôtel. Nous visitons tout d’abord les bâtiments les plus emblématiques de la ville tels que : la Cathédrale de Notre Dame, la Poste Centrale et le théâtre municipale. Déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi, visite du Palais de la Réunification, puis excursion vers le quartier chinois pour découvrir un autre aspect de Saigon: visite du marché Cho Lon très animé et du Temple de Thien Hau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10. Saigon – Ben Tre – Delta du Mékong (B/D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en direction de Ben Tre. A votre arrivée à Thanh Tan, vous faites une promenade en vélo ou en «xe loi» pour rejoindre une famille locale qui vous accueille et vous invite à goûter à du jus de noix de coco.
Ensuite, vous vous promenez en barques à rame sur l’arrayo de Thanh Tan et vous rejoignez le canal de Cai Cam où vous troquez les barques contre un bateau local pour une autre balade dans le canal de Cai Cam. Arrêt en route dans une fabrique artisanal de produits à base de noix de coco.
Arrivée à la famille d’hôtes vers midi, installation et déjeuner.
L’après-midi est consacré aux activités rurales avec la famille. Le soir, vous aiderez la propriétaire de la maison d’hôtes à préparer le dîner incluant les produits que vous aurez attrapés dans l’après-midi.
Dîner et Nuit chez l’habitant.

Jour 11. Ben Tre – Cai Be – Saigon – Siem Reap en vol (B/L)

Selon le programme du voyage Vietnam Cambodge 2 semaines, après le petit-déjeuner, en route pour Cai Be. A votre arrivée, embarquement immédiat sur le bateau privé. Vous allez découvrir et comprendre la vie fluviale très sympathique des vietnamiens du sud. Déparquement ensuite sur l’île de Tan Phong où vous dégustez des fruits exotiques et appréciez l’art du «Đờn ca tài tử ». Vous visitez en fain le grand temple Caodaiste. Déjeuner dans un restaurant local avant le retour sur Saigon. Arrivée à Saigon en fin de l’après-midi. Transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat afin de prendre le vol vers Siem Reap. A votre arrivée, accueil par notre chauffeur local pour installation à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de Siem Reap.

Jour 12. Siem Reap – Groupe de Rolous et Petit circuit (B/L)

Aujourd’hui, vous avez une journée entière pour découvrir les fameux monuments du site d’Angkor.
Après votre petit déjeuner, vous vous mettez à découvrir le groupe de Rolous-l’emplacement de l’ancienne capitale cambodgienne. Ce secteur comprend les temples Preah Ko, Bakong et Lolei.
Cet après-midi, après un déjeuner dans un restaurant local, vous visitez ces temples d’Angkor du Petit Circuit : Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo.

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le coeur de la ville de Siem Reap.

Jour 13. Siem Reap – Grand circuit – Ta Prohm – Banteay Srei – Sras Srang- Découverte (B/L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous visitons les temples du Grand Circuit ; Mébon Oriental du Xè siècle-temple hindouiste, s’élevant sur l’îlot central de Baray Oriental ; Ta Som-temple bouddhique à la fin du XIIè siècle ; Neak Poan formé d’un bassin carré entouré de quatre petits bassins et Preah Khan. Cet après-midi, après votre déjeuner local, vous visitez Ta Prohm-temple bouddhique du XIIè S. abandonné et livré à l’exubérante végétation. Ensuite, vous vous rendez à Banteay Srei (la citadelle des femmes), situé sur le site de l’ancienne ville d’Iśvarapura à 20 km au nord-est d’Angkor, construit au Xe siècle dans du grès rose et probablement consacré en 967, sous le règne de Jayavarman V et dédié à Tribhuvanamaheśvara (le Seigneur des Trois Monde).
Sur votre chemin de retour, vous visitez Sras Srang (bassin des Ablutions), où vous contemplez le coucher du soleil.

Diner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Jour 14. Siem Reap – Temple d’AngKor Wat – Temple d’Angkor Thom – Découverte (B/L)

Aujourd’hui, selon le programme du voyage Vietnam Cambodge 2 semaines, après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous passez encore une journée entière de visite.
Vous vous rendez tout d’abord à la Cité Royale « Angkor Thom » qui préserve ces monuments : la Porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse des Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux.

Après un déjeuner local, tout l’après-midi est consacrée à la découverte du site d’Angkor Wat-le temple le plus sophistiqué de la cité, un des plus vastes monuments religieux du monde. Ce monument surprend les visiteurs par sa grandeur et aussi par sa perfection dans chaque détail architectural.

Repa libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 15. Siem Reap/Voyage du départ (B)

Après le petit-déjeuner, temps libre pour vous reposer ou pour faire vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport International de Siemreap (Cambodge) pour le vol international du départ.

Fin de nos services

Services compris

  • Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  • Guide francophone pour ce voyage Vietnam Cambodge 2 semaines.
  • Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  • Entrés des sites mentionnés du voyage Vietnam Cambodge 2 semaines.
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Location de vélos

Services non compris

  • Dépenses personnelles, boissons
  • Tous les services non mentionnés dans le programme  du voyage Vietnam Cambodge 2 semaines.
  • Pourboires aux guides et chauffeurs.

Save

Save

Voyage Vietnam Cambodge 2 semaines
5 (100%) 1 vote[s]
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...