visiter Hanoi

Itinéraire suggéré pour visiter Hanoi en 2 jours

Comme vous savez, depuis longtemps, Hanoi est la capitale et la deuxième grande ville du Vietnam après Ho Chi Minh-ville. Cependant, l’ambiance de ces deux villes est totalement différente: il y a des milliers d’années; le territoire vietnamien avait été très petit; comprenant juste quelques provinces dans le nord du Vietnam actuel. Le pays a été envahi et occupé par les Chinois pendant presque mille ans. Visiter Hanoi pour comprendre ces provinces (dont Hanoi) ont été donc fortement influencée par la culture chinoise.

Puis; les résistances vietnamiennes contre les Chinois ont gagné et le territoire vietnamien a été élargi de plus en plus dans le sud. Par conséquent; pour les amateurs de culture; visiter Hanoi; on va explorer qu’il dispose d’une richesse historique et culturelle des milliers d’années; tandis que Ho Chi Minh ville est une ville assez jeune et ressemble plus à une ville occidentale.

Une journée semble trop courte pour visiter Hanoi; 2 ou 3 jours serait mieux. Vous trouverez ci-dessous notre itinéraire de visiter Hanoi en 2 jours.

Jour 1: 

  • Matin: visite du musée d’ethnologie du Vietnam
  • Déjeuner: déguster un “bun cha” (vermicelles de riz au porc grillé, une spécialité de Hanoi) dans le restaurant au rue Le Van Huu où le président Barack Obama l’a testé, et il l’a bien aimé.
  • Après-midi: visite du lac de l’Epée Restituée et son temple de Jade avant de se perdre dans le vieux quartier de Hanoi. Possibilité de visiter des boutiques dans les rues de Hang Bong et Hang Hom… pour les achats des souvenirs.
  • Diner: déguster des plats typiques du Vietnam au restaurant. Une table au balcon est conseillée. Si non, tester “cha ca Hanoi” – vermicelles de riz, poisson grillé et des herbes aromatiques…
  • Nuit dans un petit hôtel de charme dans le vieux quartier.

visiter Hanoi

Que visiter Hanoi?

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Jour 2: 

  • Matin: visite du temple de la Littérature (et le complexe du mausolée de Ho Chi Minh ou le musée des Beaux Arts si tu le souhaites)
  • Déjeuner: dans un restaurant à Van Mieu, près du temple de la Littérature avec des plats originaux si vous voulez en même temps aider les adolescents défavorisés. Ou manger dans la rue: riz gluant Xoi Yen au 35B Nguyen Huu Huan, sandwich vietnamienau 12 rue Hang Buom…et prendre un café à l’oeuf au café Giang, au 39 rue Nguyen Huu Huan.
  • Après-midi: visite de la pagode de Tran Quoc, située au bord du grand lac de l’Ouest. Retourner dans le vieux quartier de Hanoi et faire une courte balade dans les ruelles autour de la Cathédrale de Hanoi. Faire un massage des pieds au rue Ly Quoc Su, pas loin de la Cathédrale.
  • Diner: au restaurant rue Chan Cam.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: que faire a hanoi et alentours, que faire a hanoi en 3 jours, blog que faire a hanoi, que faire absolument a hanoi, que faire et voir a hanoi, que faire autour hanoi, que faire à hanoi, chose a faire a hanoi, quoi faire a hanoi vietnam, que faire vers hanoi, visiter Hanoi, que voir a Hanoi…

vzlom2014натуральные бровирисуемcububu.toptravel agents companyжалюзи в детскую

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...