visite la ville Saigon

Ho Chi Minh-Ville: Excursions à la journée

Imprégnez-vous de l’esprit de Saigon avec une visite la ville Saigon. Elle couvre son riche environnement historique et culturel par la visite de ses sites les plus emblématiques; comme la cathédrale Notre-Dame et la Poste centrale; héritages de l’Indochine française. Au Palais de la Réunification et au Musée des Vestiges de la Guerre; vous prendrez également conscience ce que représenta la tragédie du conflit avec les États-Unis. Puis vous parcourrez les ruelles de Cholon en cyclo-pousse et passerez par le marché de Binh Tay; où vous pourrez marchander pour faire une bonne affaire.

TRAJET

Circuit visite la ville Saigon: Cathédrale Notre-Dame – Palais de la Réunification – Musée des Vestiges de la Guerre

ITINÉRAIRES

Votre excursion démarrera par la visite de deux monuments architecturaux emblématiques; la Poste Centrale – dont la charpente métallique a été conçue par Gustave Eiffel – et la cathédrale Notre-Dame; construite entre 1863 et 1880 par les Français également. Ce lieu de prière reste actif avec des services religieux quotidiens; et est aussi devenu un arrière-plan très apprécié pour les photos de mariages.

Vous vous promènerez ensuite le long de la rue Dong Khoi jusqu’à l’Opéra. Son histoire est intéressante et singulière car il a servi d’abri anti-bombes; et de bâtiment réservé à la Chambre basse du parlement. Restauré en 1995; le bâtiment a retrouvé ses racines et est redevenu un théâtre. Vous poursuivrez la découverte de Saigon au Palais de la Réunification; ancien symbole du gouvernement sud-vietnamien; ainsi appelé à cause des événements qui s’y sont déroulés le 30 avril 1975. La guerre y a pris fin; en effet; quand un char de l’armée nord-vietnamien a franchi ses portes en les écrasant. Vous pourrez y contempler le lieu où se trouvaient la cellule de crise; le salon de cérémonies et le bureau présidentiel; ainsi que les cadeaux parfois insolites qui ont été offerts aux dirigeants de l’époque.

visite la ville Saigon

Visite la ville Saigon

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Dans l’après-midi; ce sera au tour du Musée des Vestiges de la Guerre; où votre guide reviendra sur les heures les plus sombres et tragiques de Saigon pendant le conflit avec les États-Unis. Ce lieu de mémoire présente des avions militaires; des armes et une collection de photos; dont certaines choquantes; évidemment. Vous vous dirigerez ensuite vers Cho Lon; le Chinatown de la ville; avec la pagode Thien Hau dédiée à la Déesse de la Mer. Ses frises complexes; ses tableaux sculptés et ses impressionnantes bobines d’encens font de superbes photos. Ensuite; vous observerez la scène urbaine depuis un cyclo-pousse à travers les rues étroites. Il vous emmènera au marché de Binh Tay où l’on trouve de tout; des chapeaux les plus divers au calmar séché ! (Déjeuner inclus)

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: visites a faire a saigon et alentours; jardin botanique et zoologique de saigon; visiter saigon et ses environs; palais de la réunification; opéra de saïgon; tunnels de củ chi; pham ngu lao; delta du mekong 1 jour; visites a faire a saigon et alentours; comment visiter delta mekong; delta du mekong que faire, delta du mekong 2 jours, delta du mekong hors des sentiers battus, circuit saigon, circuit visite Saigon, le marché Ben Thanh, le marché Binh Tay, le quartier Cho Lon, visite la ville Saigon, Visite Saigon avec guide francophone, voyage Saigon

Ho Chi Minh-Ville: Excursions à la journée
5 (100%) 2 votes
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Diner en famile lors du Voyage au Vietnam à Mai Chau pour le groupe de Carole Olivier et Charles

Bonjour Pierre, Un grand merci à toi pour cet excellent séjour passé au Vietnam, séjour qui s’est merveilleusement bien déroulé grâce à ton accompagnement parfait en tant que guide, à ton organisation, et les prestations choisies,à ton professionnalisme. Nous avons eu la chance d’avoir aussi un guide remarquable dans la région de Ho chi Minh […]

View All Commentaires...