circuit Hanoi et ses alentours

Circuit Hanoi et ses alentours 1 jour avec guide francophone

Résumé du Circuit Hanoi et ses alentours 1 jour avec guide francophone

Peinture folklorique

Circuit Hanoi et ses alentours: en raison de leur immense popularité historique; les peintures folkloriques devaient être produites en grandes quantités. La technique de l’imprimerie avec gravure sur bois; pratiquée par les Vietnamiens depuis des siècles; permettait de répondre à la demande. Ainsi, dès le XIIe siècle de nombreuses familles étaient spécialisées dans la sculpture de ces modèles sur bois.

La peinture folklorique ne respecte pas les lois de la perspective; mais exprime plutôt une méthode d’observation selon différents angles. Les déités sont imposantes et occupent les positions les plus élevées. Les gens ordinaires sont dessinés à plus petite échelle. La taille des animaux ou des paysages naturels dépend de leur valeur sentimentale dans l’histoire exprimée. Ces caractéristiques particulières font de la peinture folklorique vietnamienne un art unique en son genre.

La peinture Dong Ho

Elle provient du village de Ho dans le district de Thuan Thanh; situé dans la région de Bac Ninh. Les artisans utilisent de nombreuses planches gravées dont chacune imprime successivement une couleur différente sur le papier. Des formes élaborées sont créées à partir de figures au contour noir. Les artisans prêtent aussi une attention particulière à la corrélation entre la figure et le fond. L’ordonnance respecte la symétrie. Dans les peintures Dong Ho; les couleurs ne se mélangent jamais. Des combinaisons de couleurs opposées; telles que rouge et jaune; vert et orange; ou noir et blanc; donnent des résultats contrastés. Il arrive aussi de voir un peu de bleu et de rose. Ces couleurs sont toutes obtenues à partir de matériaux naturels: coquillages, fleurs, feuilles.

Les dessins s’inspirent de deux thèmes principaux: les cérémonies de réjouissance et l’hommage aux ancêtres. Les peintures illustrent souvent la cueillette de la noix de coco; la procession du tambour ou le musicien qui guide les buffles en jouant de la flûte. La peinture Dong Ho sert aussi à décorer des autels; des pagodes et des maisons communales.

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

circuit Hanoi et ses alentours

Bat Trang, circuit Hanoi et ses alentours

Départ à 8 h de Hanoi à Bat Trang; visite du village le plus ancien et le plus célèbre de poterie du Vietnam. Ce village est renommé depuis longtemps pour l’originalité; la qualité et la beauté de ses produits en ceramique. Durant ses dernière années; les céramiques de bat trang ont fait leur entrée dans de nombreux pays comme le japon; les Etats –Unis; l’Italie; ou la corrée du sud. Visite des familles traditionnelles de la production de poterie; contact avec des villagois souriants qui sont prêts à vous raconter la tecnique traditionnelle de fabrication des produits de première qualité.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Puis départ pour la visite de la pagode But Thap; une des plus belle et des plus grandes pagodes du Vietnam; qui est construite au XI è siècle sous le dynastie de Ly; où se trouve le stupa avec son architecture originale de forme d’un énorme pinceau; la statue de la dédesse Quan Yin avec milles bras et milles yeux particulièrement ramarquable. Déjeuner dans un restaurant local. Puis continuation vers le village de peinture traditionnelle de Dong Ho. Ensuite, route vers le nord-est pour visiter le temple de Dinh Bang; très belle exemple de l’architecture traditionnelle des maisons communales. Promenade dans le village. En fin d’après-midi, visite du village de Dong Ky avant de retourner à Hanoi.

Nos prestations inclues: les transports privés climatisés; confortables avec chauffeur serviable; professionel et compétent; le guide francophone pendant la journée; tous les frais d’entrée dans les sites touristiques; les autorisations pour la visite des villages; tous les frais d’entrée dans des sites de visite; tous les autres services comme mentionnées dans le programme.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam; veuillez consulter: la pagode des parfums hanoi; visiter hanoi en 3 jours; excursion autour de hanoi; une journée à hanoi; excursion au départ d hanoi; excursions au départ d hanoi; campagne hanoi; incontournable hanoi; circuit Hanoi et ses alentours; les incontournables à visiter à Hanoi et ses alentours.

Save

Circuit Hanoi et ses alentours 1 jour avec guide francophone
5 (100%) 2 votes
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Diner en famile lors du Voyage au Vietnam à Mai Chau pour le groupe de Carole Olivier et Charles

Bonjour Pierre, Un grand merci à toi pour cet excellent séjour passé au Vietnam, séjour qui s’est merveilleusement bien déroulé grâce à ton accompagnement parfait en tant que guide, à ton organisation, et les prestations choisies,à ton professionnalisme. Nous avons eu la chance d’avoir aussi un guide remarquable dans la région de Ho chi Minh […]

View All Commentaires...