Le T’rung

Le t’rung, très populaire auprès des groupes ethniques des provinces aux Hautx – plateaux du Centre Tay Nguyen, est un instrument de musique qui ressemble au xylophone.

Le T’rung

ll comprend plusieurs tubes parallèles en bambou. Chaque tube est scellé à une extrémité et coupé en billet à l’autre bout. Le t’rung comprenait originalement 2, 3, 5, ou 6. Aujourd’hui, il en a encore plus.

Le t’rung produit des sons lorsque les musiciens frappent sur les tubes avec des baguettes de bambou. Il peut y avoir jusqu’à deux musiciens qui jouent en même temps avec un total de quatre baguettes. Les musiciens de la minorité E De utilisent trois baguettes; cela permet d’obtenir de différentes mélodies. Seuls les hommes peuvent jouer de cet instrument. Ils s’en servent pour se divertir lorsqu’ils travaillent dans les champs de riz ou en guidant leurs troupeaux d’animaux.

La musique du t’rung traditionnel n’est pas permise dans les endroits clos ou dans les villages. Toutefois, certaines minorités ethniques en jouent dans les villages afin d’accompagner les chansons et les danses ainsi que d’autres instruments lors de festivals.
De nos jours, le t’rung est un instrument utilisé dans des spectacles professionnels. Sa musique est connue du public vietnamien comme des étrangers.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...