Top des plages du Vietnam au sud
Le
Vietnam est connu pour ses magnifiques rizières et la très célèbre Baie
d’Halong. Mais il y a beacoup de plages au Vietnam à ne pas rater,
spécialement les plages au sud du Vietnam. Lors de votre voyage au
Vietnam, vous vivrez un rêve estival des plus fascinant en visitant les
stations balnéaires des plus sauvages aux plus splendides, chacune ayant
son propre charme.
- Top des plages paradisaques de l’ile Phu Quoc
- 8 meilleures plages au Vietnam
- Mui Né – Une des plus belle plages en Asie du Sud-Est
1. Nha Trang, province de Khanh Hoa
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Située dans la baie Nha Trang composée de 19 îlots totalisant près de 500 km2, la plage Nha Trang a figuré plusieurs fois parmi les plus belles plages (classement de 99 plus belles plages publié par National Geographic en 2010). Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile, le jet ski ou faire de la plongée sous-marine.
2. Mui Ne, province de Phan Thiet
Thiet se trouve à 200 km à l’ouest d’Ho Chi Minh Ville. Mui Ne est souvent considéré comme le Hawaii du Vietnam. Vous pourrez également en profiter pour faire une balade dans les célèbres dunes de sable rouges et dans les canyons. Vous pourrez aussi visiter le marché local de poissons, qui s’avère être un lieu incontournable du Vietnam.
3. Con Dao, province de Ba Ria – Vung Tau
Assez éloignée, au large des côtes, Con Dao se compose de 15 îlots aux plages calmes et paradisiaques de sable blanc et de récifs coralliens. La Plage du Vietnam Con Dao (à Ba Ria – Vung Tau) possède plusieurs plages vierges, aussi proches de la nature que possible. En 2011, Con Dao a été élue une des 10 îles mystérieuses et la meilleure île du monde par le magazine mondialement connu de voyage Lonely Planet.
4. Ho Coc, province de Ba Ria – Vung Tau
Ho Coc est située au district de Xuyen Moc, Ba Ria – Vung Tau, à 130km de Saigon. Récemment, Ho Coc est devenue célèbre pour ses caractéristiques originales comme sa nature, sa mer bleue ou encore son sable blanc s’étalant sur environ 3 km. La plage Ho Coc reste sauvage d’où son charme inégalable, idéal pour ceux qui souhaitent un week-end relaxant en bord de mer.
5. Ile de Phu Quoc, province de Kien Giang
Phu Quoc est connue comme l’île des perles de l’Asie du Sud-Est. Pour les amoureux de la nature, l’île a beaucoup à offrir. Par exemple des plages immaculées pour se détendre, des récifs coralliens et le parc national primitif de Phu Quoc. Dotée d’une riche nature sauvage et de magnifiques plages de sable blanc, de plus en plus de touristes y viennent chaque année pour pratiquer diverses activités liées à la mer dont la plongée sous-marine, la baignade, les sports nautiques et des promenades en bateau pour voir les îles environnantes. De plus, le marché local qui prend place le matin vous permettra de découvrir un aspect de la culture vietnamienne.
Désirez-vous faire un voyage au Vietnam? Notre agence de voyage locale au Vietnam vous renseigne les informations sur votre circuit sur mesure au Vietnam avec l’équipe de guide francophone dynamique et professionnelle.
Les mots-clés pour trouver cet article sur google: plage au Sud du Vietnam, plages vietnam, plages au Vietnam, Ile de Con Dao, plage Mui Ne, ile Phu Quoc, plage Phu Quoc, plage Nha Trang, plage Ba Ria Vung Tau, plages au Sud Vietnam