Tambourin enduit de riz ou Trong Com

Tambourin enduit de riz ou Trong Com, Instrument de musique traditionnelle de forme oblongue, à double tympan en peau (le tympan est enduit de riz au milieu pour régler le son d’où le nom de trong (tambourin) com (riz) qui était déjà mentionné dans les annales des Ly sous le nom de phan co: phan (riz), co (tambourin).

Tambourin enduit de riz ou Trong Com

Tambourin enduit de riz ou Trong Com, La croûte de riz encore fraîche donne une belle résonnance; devenue sèche, la résonnance est assourdie. La caisse (tang trong) en bois est cylindrique, légèrement resserrée (mup) aux extrêmités. On tape avec les doigts, le son résonne sourdement.

Il y a plusieurs jeux possibles: une main tape sur un tympan tandis que l’autre couvre l’autre face; on peut faire rouler le tympan (ve) avec une main, 2 mqains, 2 doigts…Le tambourin fait partie de l’orchestre du tuong, cheo, des enterrements, du cai luong.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...