Spécialités culinaires de Saigon à ne pas manquer
Il n’est pas exagéré que le Vietnam possède l’une des cuisines les plus originales et les plus diversifiées au monde. Saigon a récemment apparue dans une émission culinaire Netflix sur les meilleures nourritures de rue au monde. Par conséquent, une visite gastronomique devrait être une bonne idée pour que tout le monde commence. Voici nos suggestions de spécialités culinaires de Saigon à ne pas rater absolument lors de votre séjour Vietnam avec agence !
Riz aux (trois) trésors
Le Riz aux (trois) trésors ou “cơm tấm sườn bì chả”, est un plat populaire de Saigon préparé à partir de grains de riz brisés. “Tấm” désigne les grains de riz brisés tandis que “cơm” désigne le riz cuit.
Ce plat est aussi connu sous le nom de Cơm Tấm Saigon. Il est parfois désigné sous le nom “riz aux (trois) trésors” dans les restaurants vietnamiens en France. Le Com Tam est servi sur assiette; que l’on déguste à l’aide d’une cuillère et d’une fourchette.
Rouleaux de printemps
Le Goi cuon ou les rouleaux de printemps vietnamiens comprennent des nouilles de vermicelles, des tranches de porc, des crevettes, du basilic et de la laitue bien emballés dans du banh trang translucide (papiers de riz).
Vous pouvez le tremper dans un mélange de piment fraîchement moulu et d’une sauce à base d’hoisine garnie d’arachides écrasées. Cet apéritif traditionnel est une alternative plus saine au cha gio, qui est un rouleau d’œufs frits fait avec une combinaison de nouilles de haricots mungo, de porc haché et de diverses épices.
Crêpe vietnamienne
Une crêpe savoureuse est toujours de couleur jaune et croustillante avec un goût de curcuma. Banh xeo est fait de farine de riz, de lait de coco et de curcuma, farcie d’ingrédients tels que des tranches de porc, des crevettes, des oignons émincés, des germes de soja et des champignons
Le Banh Xeo est généralement consommé comme collation ou apéritif. La meilleure façon de profiter de Banh Xeo est de l’envelopper dans des feuilles de moutarde, des feuilles de laitue ou des emballages de riz, ainsi que des feuilles de menthe, du basilic, des herbes et une sauce au beurre d’arachide fermenté sucré. Enfin, trempez-le dans une sauce de poisson aigre-douce.
Hu Tieu à manger lors séjour Vietnam avec agence
Hu tieu est une soupe à base de fruits de mer et de pâtes de riz; comprenant un bouillon clair à base de porc, des nouilles de riz plates et un assortiment de garnitures de porc. Il existe également d’innombrables variantes disponibles à Ho Chi Minh Ville; bien que la plus populaire soit hu tieu xuong, qui est garnie de côtes de porc. Alternativement, vous pouvez déguster du hu tieu avec des crevettes; des calmars ou du poisson si vous n’êtes pas fan de porc.
Un bol de hu tieu est généralement au prix de 20 000 VND dans les étals de rue et 35 000 VND si vous dînez dans des restaurants plus établis.
Bun Bo Nam Bo à manger lors séjour Vietnam avec agence
Un plat copieux à Ho Chi Minh Ville, le bun bo comprend des nouilles de riz aux vermicelles avec de la laitue fraîchement hachée; du concombre en tranches, des germes de soja et de la carotte, du basilic, des arachides hachées et de la menthe; garnis d’épaule de porc grillée mais tendre.
Comme avec la plupart des plats vietnamiens; vous obtenez également un côté de sauce nuoc cham à mélanger dans le bun thit nuong pour un ensemble savoureux.
Vous souhaitez faire un séjour au Vietnam avec agence et manger comme un local ? Notre agence de voyage au Vietnam vous renseigne sur votre circuit sur mesure au Vietnam; avec notre équipe de guide francophone dynamique et professionnelle.
Trouver cet article à travers les mots-clés: séjour au Vietnam avec agence, que manger au Vietnam, plats de Saigon, Spécialités culinaires de Saigon, agence de voyage Vietnam sur mesure, agence de voyage sur mesure au Vietnam, voiture et chauffeur privé, voyage au vietnam avec agence local