Fleur Quynh ou fleur de phyllocactus

Originaire de l’Amérique, le phyllocactus est une plante à tige aplatie ressemblant à une grande feuille avec une nervure médiane (pas de vraies feuilles). Les fleurs croissant au fond des sinus de cette tige, de couleur blanc ivoire.

Fleur Quynh ou fleur de phyllocactus

On le cultive souvent accompagné de “cay giao” (une plante à plusieurs branches mais sans feuilles), parce que grâce à la plante giao, le phyllocactus donne rapidement et abondamment des fleurs. Ses fleurs blanches s’épanouissent pendant la nuit de 21h à 22h, surtout au clair de lune, en savourant une tasse de thé et en contemplant la lune et les fleurs “quynh” s’ouvrant, ce qui est devenu depuis longtemps un plaisir distingué des lettrés et artistes. Les parfums dégageant des fleurs sont très suaves et légers. Les fleurs sèches sont employées comme un remède efficace pour le traitement du diabète.

Les phyllocactus sont plantés dans des pots. Aujourd’hui, à Dalat, il y a des phyllocactus qui donnent des fleurs jaunes et rouges s’épanouissant en plein jour.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...