cyclo pousse au Vietnam

Cyclo, formidable moyen de transport au Vietnam

Arrivé au Vietnam, vous pouvez voir des rues pleines de moderners véhicules. Parmi lesquels, le cyclo reste une image significante pour les touristes étrangers et les vietnamiens. Lors d’une escapade dans les villes d’Hanoi ou Hué, le cyclo est tres significant. Maintenant, nous allos découvrir tout sur le cyclo-pousse, ce formidable moyen de transport du Vietnam.

Découverte Hanoi par cyclo pousse

Histoire du cyclo-pousse au Vietnam

Le cyclo est un véhicule à propulsion humaine. Il est construit avec un siège à l’avant pour les passagers, et un sìège à l’arrière pour le conducteur. Il a été inspiré par les pousses-pousses tirés par des êtres humains. Ils étaient utilisés pour transporter les français et mandarins au cours de la période coloniale française.

En 1936, le premier cyclo fait son apparition au Vietnam. Il est tout de suite très apprécié. En voyageant en cyclo-pousse, on se sent en sécurité et à l’abri du soleil et de la pluie. Tout se réalise grâce à une capote mobile, comme avec les pousses-pousses.

Cylclo devient familier depuis longtemps

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Le cyclo ne remplace, ni fait disparaître la bicyclette. Mais il succède aux pousses-pousses. Parce qu’on le considère comme une version plus civilisée, plus rapide. En outre, le cyclo exige moins de force.

Les principaux clients étaient les bourgeois vietnamiens, les mandarins et les colons Français. Durant la guerre, ce moyen de transport remplissait toutes sortes de tâches. Par exemple transporter ou emmener les personnes balader.

Des femmes sur le cyclo à Ho Chi Minh ville années 60

Ainsi, l’image du cyclo-pousse a tout simplement traversé l’histoire vietnamienne. Il était devenu le symbole colonial.

Cyclo-pousse d’aujourd’hui

Le pays devient plus moderne. Mais le cyclo garde un statut particulier dans l’esprit des locaux. Pour les touristes, il est un souvenir inoubliable. En effet, les voyageurs apprécient les balades en cyclo. Car il offre une visite plus paisible des environs, surtout à Hanoi et Ho Chi Minh ville. À ces ville, la circulation est particulièrement chaotique.

Découverte Hanoi par cyclo pousse

La forme des cyclo se varie d’une région à l’autre. Les cyclo à Hanoi et du Nord ont généralement une voiture large et basse. Ceux à Ho Chi Minh-ville et au Sud ont une voiture plus étroite et haute. Leur apparence est donc plus élégante que celle des cyclo du Nord.

Visite ville Hanoi par cylco-pousse

La grande majorité des cyclistes sont super amicaux . Ils peuvent vous donneront des conseilles pour les destinations à visiter. Assayer sur un cyclo, vous pouvez toujours regarder les rues. Ensuite, vous pouvez vous libérer l’esprit, et ne pas avoir à vous concentrer sur la conduite.

Chaque cyclo a un toit, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la pluie ou du soleil. S’il pleut fort, le cycliste utilisera une toile pour couvrir l’avant.

Exploration les vieux quartier par cyclo pousse

Chaque balade en cyclo dure environ une heure pour visiter la ville. Il faudra compter entre 50 000 à 100 000 VND pour une heure de visite. Et ça ne devrait pas dépasser 150 000 VND/heure de visite.

Venez faire un circuit sur mesure au Vietnam ? Notre agence de voyage locale au Vietnam  sera tout prêt à vous accueillir !

гинекомостияпо номеруpersonal finances app androidобезболивание в стоматологии при беременностиОсобенности перевозки груза в наше времякитайские интернет магазины в украине
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...