circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours

Circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours

Ce circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours de découverte à travers les sites incontournables du Vietnam : croisière au delta du Mékong envoutant, visite des villes historiques de Hué et de Hoi An, croisière dans la baie d’Halong, randonnée à Sapa pour rencontrer les minorités ethniques, exploration de Ninh Binh (la baie d’Halong terrestre). Le circuit vous permettra aussi de découvrir la cuisine raffinée, la culture diversifiée de plusieurs groupes ethiques ainsi que la longue histoire du Vietnam.

Veuillez voir le programme en détail du circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours ci – dessous.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 1. Saigon (Ho Chi Minh ville) Arrivée

Accueil par le guide francophone et le chauffeur à l’aéroport de Saigon. En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez commencer à visiter la ville ou vous reposez pour récupérer de la fatigue du vol.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2. Saigon – Tunnels Cu Chi – Tour de la ville

Départ de l’hôtel et route pour Cu Chi.
Visite d’un village spécialisé dans la fabrication de papier de riz. Arrivée aux tunnels. Lors de la visite Cuchi tunnel, vous aurez la possibilité de tirer avec un AK-47, M-16, M-60, canon de 30 Cal & machine.
L’après-midi, vous visiterez les points forts du centre-ville : le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’il soit pris d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Vous visiterez le Musée de la guerre, la pagode de l’empereur de Jade, la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale et le marché Ben Thanh. Vous terminerez votre journée en vous promenant dans le quartier chinois Cholon.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3. Saigon – Cai Be – Tra On – Croisiere sur le Mekong au Vietnam

Petit déjeuner à l’hôtel puis route en direction de Cai Be. Embarquement sur le sampan « Le Cochinchine », dégustation du cocktail de bienvenue et check-in de votre cabine privée.
Déjeuner de spécialité lors d’une agréable croisière sur le mythique fleuve Mékong.
Vous commencerez par la visite de quelques fabriques de produits locaux, tels que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco, ou le séchage et le traitement des longanes. Promenade à pied ou à vélo sur les sentiers verdoyants de la campagne. Poursuite de la croisière vers Mang Thit. Dîner et nuit à bord du bateau Le Cochinchine
Note : le programme change de bateau en bateau.

circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours

Circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours

Jour 4. Tra On – Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Saigon

Selon le programme du circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours, croisière en direction de Can Tho. Après le petit déjeuner, promenade en bateau le long des canaux. Arrêt pour visiter un village pittoresque sur les rives de la rivière Co Chiên. Poursuite de la croisière vers le haut du fleuve Bassac. Arrivée à Can Tho, visite du marché flottant Cai Rang de Can Tho, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Promenade sous l’ombre des palmiers pour admirer les maisons locales et les vergers verdoyants. Visite de l’ancienne maison Binh Thuy, puis retour à Saigon.
Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 5. Saigon – Vol Da Nang – Hoi An

Petit déjeuner. Temps libre pour vos derniers achats à Saigon avant le transfert à l’aéroport pour le vol en direction de Da Nang. Arrivée à l’aéroport de Da Nang, accueil par votre guide et chauffeur, pour votre transfert à Hoi An. Check-in de votre chambre d’hôtel à Hoi An.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi : promenade guidée dans les rues étroites de l’ancien quartier Hoi An. Vous visiterez le sanctuaire de Fujian, la pagode Phuc Thanh, le pont japonais construit en 1593, la maison de Tan Ky, le temple des Congrégation de Phuc Kien. Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon pour admirer le coucher de soleil sur la belle ville Hoi An.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6. Hoi An – Visite

Hoi An est une ville très attrayant où on peut séjourner pendant plusieurs jours. Nous aimerions vous proposer plusieurs options à choisir selon le programme du circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours pour ce jour à Hoi An :

Option 1 : visite des vestiges My Son (demi-journée)

Transfert à My Son (70km), visite de la capitale de l’ancienne civilisation Cham avec de nombreux temples dédiés aux divinités Cham, y compris Shiva. C’est le site archéologique le plus important du royaume Champa et de la civilisation Cham. Il s’agit d’un lieu saint créé par l’empereur Bhadravarman, à la fin du IVème siècle, qui devint un centre religieux et politique au fil des siècles, puis la capitale du royaume Champa. La majeure partie de My Son a été bombardée pendant la guerre américaine mais le site a gardé toute sa beauté.

Option 2 : participation à un cours de cuisine à Hoi An

Départ à 8h de l’hôtel pour une balade à travers le marché coloré de Hoi An, où vous achèterez les ingrédients pour le cours de cuisine. La cuisine de Hoi An est réputée et offre une large palette de spécialités vietnamiennes traditionnelles. Puis, petite croisière sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’école de cuisine. Ensuite, vous pourrez faire une agréable promenade dans le jardin de l’école avant de préparer votre propre déjeuner avec l’aide du chef de cuisine. Déjeuner de spécialités de Hoi An. Le cours est fini vers 13-14h.

Option 3 : participation aux travaux de champs au village Tra Qué

Promenade à vélo dans le centre-ville de Hoi An jusqu’au village de Tra Qué. Tra Que, un petit village à 3 km de Hoi An, reputé pour sa culture des légumes. Le village est renommé pour le doux parfum des légumes qui accompagne les repas quotidiens des habitants de Pho Hoi. Participation aux travaux dans les champs et à un petit cours de cuisine. Détente en profitant d’un agréable massage des pieds. Ces activités se terminent vers 13-14h.
Si ces options ne vous intéressent pas, vous pourrez alors vous détendre à la belle plage de Hoi An (baignade possible du mois de mars à l’octobre).
Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 7. Hoi An – Da Nang – Col des nuages – Hue

Selon le programme du circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours, petit déjeuner à l’hôtel, route pour Hué. Arrêt à Da Nang, visite du musée Cham. Arrivée à Hué. Avec la rivière des Parfums et ses harmonieuses collines, Hue reste une ville de poésie. Check-in de votre chambre d’hôtel. Promenade en cyclo-pousse à l’extérieur de la Cité Interdite pour admirer la vie de Hué avant le coucher de soleil. En fonction du temps, possibilité d’une promenade au marché Dong Ba – le lieu de vie le plus animé de Hué, une vraie effervescence au milieu des fruits et légumes.
Nuit à l’hôtel à Hué.

Jour 8. Hue – Visite des tombeaux des Rois

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère pour une croisière en bateau sur la rivière des Parfums. Lors de la croisière, arrêt pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste. Découverte des tombeaux de Tu Duc le roi poète et de Ming Mang. Découverte de l’artisanat local : le chapeau conique et les bâtons d’encens.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi : nous aimerions vous donner 2 options que vous pourrez en choisir une sur place. Soit visiter la Cité Impériale, soit la pagode Tu Hieu, la plus belle pagode de Hué.
Nuit à l’hôtel à Hué.

Jour 9. Hue – Vol pour Hanoi – Visite de la ville

Petit déjeuner. Selon le programme du circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours, transfert à l’aéroport de Hué pour le vol en direction de Hanoi. Accueil par votre guide et chauffeur à l’aéroport de Hanoï, transfert en ville.
Déjeuner de spécialité : les nems.
L’après-midi : visite du musée d’Ethnologie, du Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Vous ferez un tour de cyclo-pousse dans le vieux quartier de 36 rues commerçantes. Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur eau.
Nuit à l’hôtel.

circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours

Circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours

Jour 10. Hanoi – Halong – Hon Gai – Baie de Bai Tu Long – Grotte Thien Hai Son

08h00 Départ de votre hôtel et route pour la baie de Ha Long.
12.00 – 12.30: Embarquement sur la jonque traditionnelle de petite taille au port international Hon Gai.
13: 00 Accueil avec une boisson de bienvenue, suivi d’un briefing sur la croisière et sur les consignes de sécurité.
13h30-15h00: Déjeuner à bord lors de la traversée de la jonque dans la baie de Bai Tu Long.
15,00 à 15,30: Baignade dans les eaux cristallines.
15.40: Découverte de la grotte bien cachée de Thien Canh Son
16h45: Croisière jusqu’à l’île de Hon Co.
18h00: Retour à la jonque pour vous détendre.
19h00: Dîner et nuit à bordde la jonque Red Dragon.
Note : le programme de visites change de jonque en jonque.

Jour 11. Village de pêcheurs Vang Vieng – Hon Gai – Hanoi – Train Hanoi Sapa

07,30 à 08,00: Admiration matinale du paysage de la baie avec une tasse de thé ou de café. Vous prendrez votre petit déjeuner en plein air.
08.30 -09:30: Visite du village de pêcheurs de Vung Vieng, rencontre avec la population locale et visite de l’école flottante et d’une ferme l’élevage de poissons.
9,30 à 10,00: Pose pourvous baigner au milieu de la baie.
10,00 à 11,30: Déjeuner servi à bord, lors que retour vers le port.
11,45 à 12,00: Débarquement. Retour à Hanoi, arrivée vers 16-17h. Vous pourrez faire une promenade dans le vieux quartier avant le dîner et le transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train en direction de Lao Cai. Le train part à 21h10 (autres horaires disponibles).
Nuit à bord du train, en compartiment de 2 ou 4 personnes.

Jour 12. Lao Cai – Bac Ha – Marché de Bac Ha ou marché de Can Cau – Sapa

Selon le programme du circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours, arrivée à Lao Cai à 5h30 du matin. Prise en charge et petit-déjeuner dans un restaurant local. Transfert à Bac Ha. Ici vous verrez beaucoup d’ethnies locales. Apres la visite du marché de Bac Ha, départ pour la visite du village H’mông Bariolé de Ban Phô. Rencontre avec les villageois, qui vous en apprendront en un peu sur leur culture et leur façon de vivre.
Après le déjeuner, départ pour Trung Do. Vous vous baladerez dans de belles rizières le long de la rivière Chay avant d’arriver au village ou vous pourrez voir les artisans locaux travailler et vous pourrez admirer le très beau paysage de montagne. Départ du pont de Bao Nhai et arrivée à Sapa pour la nuit.

Jour 13. Sapa – Trekking aux villages des Hmongs, Dzays – Train pour Hanoi

Après le petit-déjeuner, vous ferez une demi-journée de trekking jusque Lao Chai et Ta Van. Pour les 5.5 premiers kilomètres de la balade, vous descendrez dans la vallée par des rizières en terrasse, vous arriverez au pied de la montagne Fansipan. Rencontre avec les H’mông reconnaissables par leurs habits bleu-foncés. Continuation vers le village de Ta Van, un des rares villages vietnamien habité par la tribu Dzay. Visite du village et des alentours.
Déjeuner chez l’habitant. Retour et visite de Sapa et de son marché. Transfert à la gare Lao Cai. Arrêt à la frontière sino-vietnamienne pour l’air frais et des photos. Arrivée à la gare, dîner et train de nuit vers Hanoi.
Nuit à bord du train.

Jour 14. Hanoi – Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre – Hanoi

Accueil par le guide et le chauffeur à la gare de Hanoi, transfert pour le check-in dans un mini-hôtel pour prendre une douche et le petit déjeuner. Vers 8h, route pour Ninh Binh (la baie d’Halong terrestre) (+/-90km). La région est favorisée par la nature et notamment avec son harmonie entre les montagnes, les plaines, les fleuves et la mer, qui créent un paysage pittoresque, une baie d’Halong terrestre. Vous ferez une balade à bord d’une petite barque à rames à travers des paysages spectaculaires de rizières, de grottes et des collines.

Options à choisir sans supplément selon le programme du circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours :

Option 1 : Croisière à Tam Coc, 8km au sud de Ninh Binh

Vous ferez une balade en barque à rames à Tam Coc. La croisière aller-retour durera environ 2 heures et vous visiterez 3 grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Certaines scènes du film « Indochine » avec Catherine Deneuve y furent tournées. La différence entre Tam Coc, Trang An et Van Long, c’est que les grottes de Tam Coc sont très belles et toutes naturelles. La barque vous amènera d’une grotte à l’autre sur la rivière de Ngo Dong, vous passerez en dessous de jolies stalactites.
Déjeuner dans un restaurant local.

Option 2 : Croisière à la réserve naturelle de Vân Long, 14km au nord de Ninh Binh

Arrivée à Van Long, vous ferez une petite balade en char à buffle dans le village. Puis, balade en barque à rames dans la zone préservée de Van Long, site naturel exceptionnel. La balade aller-retour dure environ 2 heures sur les eaux qui sont tellement transparentes que vous pouvez compter les algues au fond. Le cadre est très calme, entouré dejolies falaises calcaires. vous pourrez admirer les oiseaux et même les primates à culotte blanche (dans le livre rouge mondial) si vous avez de la chance!
Déjeuner dans un restaurant local à Vân Long.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Option 3 : Croisière à Trang An, nouveau complexe éco-touristique

De l’embarcadère de Trang An, une barque à rames au fond plat vous amènera découvrir ce que l’on surnomme la « baie d’Halong terrestre ». Le bateau traversera plusieurs grottes inondées aux noms bizarres : tôi (sombre), sang (lumuneux), Seo, Nau Ruou (distillation d’alcool), Ba Giot (trois grottes) etc. Tràng An compte environ 48 grottes découvertes à ce jour. La balade en barque durera près de 3 heures aller-retour.
Déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite, promenade à vélo pour visiter les pagodes de Jade situées sur le flanc des collines. En fin de journée, visite des Temples des Empereurs Dinh et Le à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam au XIème siècle. Retour à Hanoi, arrivée en fin de journée.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 15. Hanoi – Visite – Vol retour

Petit déjeuner. Départ à 8h00 de votre hôtel pour la visite de Hanoi : le mausolée de Ho Chi Minh et sa maison simple guindée (fermée les lundis et les vendredis), le Palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Visite du lac de l’Ouest et de sa pagode Tran Quoc. Visite ensuite de la prison Hoa Lo, connue des aviateurs américains comme étant le «Hanoi Hilton». En fonction du temps, visite d’une zone de Hanoi appelée Ngoc Ha (Flower Village), où un B-52 américain a été abattu lors de l’attentat de Noël en 1968 (1972), vous pourrez apercevoir une partie de la carcasse de l’avion dans un petit étang entouré d’un marché très fréquenté.
Transfert à l’aéroport de Hanoï (1h de route) pour votre vol retour.

 

Fin de nos services

Services compris

  • Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  • Guide francophone
  • Repas mentionnées
  • Entrés des sites mentionnés
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme du circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours
  • Location de vélos

Services non compris

  • Dépenses personnelles, boissons
  • Tous les services non mentionnés dans le programme du circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours.
  • Pourboires aux guides et chauffeurs.

Save

Save

Circuit Vietnam du Sud au Nord 15 jours
5 (100%) 1 vote[s]
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...