Grotte Sung Sot à Halong

Baie Halong en kayak et La grotte Sung Sôt

Baie Halong en kayak et La grotte Sung Sôt: Fait établi, la baie de Ha Long est une destination touristique mondialement connue. Parmi les multiples manières de la découvrir, le kayak, pour être aux premières loges d’un spectacle fascinant.

Le kayak à la cote en baie de Ha Long (province de Quang Ninh, Nord). À raison de 100.000 – 200.000 dôngs de l’heure pour avoir le droit de voguer sur les flots couleur de jade, le kayak permet de voir la baie sous un angle inédit et d’en percer ses moindres secrets. Il permet de passer au plus près de ces impressionnants pitons calcaires qui se dressent majestueusement au dessus des eaux, le visage caressé par une douce brise marine, salvatrice en cette touffeur estivale. C’est également le moyen idéal pour découvrir des grottes ornées de stalactites scintillantes, les villages de pêcheurs flottants, la vie des locaux et d’immortaliser ces instants dans son appareil photo.

Les non-nageurs n’ont pas à s’inquiéter. Un secouriste est là pour leur donner les consignes à respecter et un gilet de sauvetage, obligatoire pour des raisons évidentes de sécurité. Une fois embarqué dans l’aventure, le débutant doit se familiariser avec sa machine. Cela prend en général quelques minutes avant de comprendre le maniement de la pagaie. Puis, l’appréhension laisse place aux sourires.

Une bel activitée pour la croisière dans la baie d’Halong en dehor de sentier: Le kayak a un autre avantage: celui d’être silencieux. Seul le bruit des mouvements de pagaie et le chant des oiseaux viennent perturber le calme ambiant. Une telle excursion offre un spectacle enchanteur. Parmi les sites à découvrir, les îlots Hang luôn (La grotte secrète), Ba trai dào (Trois pêches), Ba hâm (Trois tunnels), Dâu bê (La tête de veau) ou encore Hang co (La grotte d’herbe) ont les faveurs des touristes. Et il arrive parfois que, dans une grotte, les kayakistes doivent s’allonger dans leur embarcation et s’aider du plafond pour avancer. Sensations garanties !

Si les excursions ont lieu pour la plupart en journée, il est possible de s’aventurer la nuit, jusqu’à une certaine heure. Et là, c’est encore un autre monde qui s’offre aux voyageurs. Le repas du soir est préparé par les touristes, sous le regard bienveillant des guides.

Découvrir la baie de Ha Long en kayak permet de passer un moment inoubliable. Une excellente alternative pour tous ceux qui souhaitent voyager autrement, en dehors des sentiers balisés.

La grotte Sung Sôt dans la baie d’Halong, une des plus belles grottes du monde: La grotte Sung Sôt ou la Surprise, en baie de Ha Long, a été sélectionnée en 2012 par l’Association des offices de tourisme et courtiers de la République tchèque comme l’une des dix plus belles grottes du monde.

Située dans l’île de Bô Hon au cœur de la baie de Ha Long (province de Quang Ninh, Nord), la grotte Sung Sôt a été découverte en 1901 par des Français. Comme son nom l’indique, elle étonne les visiteurs par sa beauté intérieure.

Kayak en baie d'HalongKayak en baie d’Halong

Une merveille de la nature de la baie d’Halong: La grotte se compose de trois parties, reliées par un chemin pavé. Des lumières artificielles et multicolores (orange, mauve, rouge, vert) ajoutent à la beauté fastueuse de ce site. La salle extérieure a un haut plafond décoré de superbes stalactites. On parvient ensuite à une deuxième grande salle, de même style que la première, avec des plafonds creusés d’alvéoles étranges. Mais la grande surprise se trouve dans la troisième salle, considérée comme un opéra gigantesque.

Sung Sôt est une des plus belles grottes de la baie de Ha Long et du monde: La baie de Ha Long, qui signifie en vietnamien la baie de la «descente du dragon», recense près de 2.000 îles et îlots, de nombreuses grottes dont chacune a sa propre beauté. Reconnue patrimoine naturel mondial par l’UNESCO en 1994 et 2000, elle est aussi l’une des sept Nouvelles Merveilles du monde, et est une destination incontournable pour les touristes étrangers. La grotte Sung Sôt est très proche de la plage de Ti Top et des grottes de Bô Nâu, Mê Cung et Luôn.

  • Le site est ouvert de 06h00 à 18h30.
  • Prix de la visite : 50.000 dôngs par personne

губы омбре пошаговоеキッチンの種類kisty4makiyazhpagerankжалюзи тканевыеRecom

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...