circuit Vietnam 3 semaines

Circuit Vietnam du Sud au Nord 3 semaines

Ce circuit Vietnam 3 semaines vous invite  à une découverte du Vietnam authentique dans les différentes facettes. Le Vietnam; pays riche de l’histoire, de culture, de tradition, de diversité de paysages et surtout de l’hospitalité. Notre périple du Sud au nord débutera par la ville animée de Saigon et le Delta du Mékong avec des luxuriants vergers tropicaux; des villages typiques au bord des canaux; et des marchés flottants au fil de l’eau. En passant par la ville poétique de Da Lat nommée “ la suisse au Vietnam”; notre itinéraire du Vietnam autrement vous oriente ensuite vers les plus belles plages de Nha Trang. Poursuite de l’étape intermédiaire de Hoi An, Hué; ces deux anciennes villes nonchalantes abritent de nombreuses formidables vestiges historiques et culturels. Nous continuons notre périple par l’envoûtante capitale de Hanoi; puis la boucle des pitons rocheux du Nord-Est; région d’une rare beauté où peuplent de nombreuses mosaiques ethniques vivant encore de leur tradition; et de leur culture ancêstrale. Le pittoresque lac de Ba Be; la plus belle chute d’eau du Vietnam; Ban Gioc; l’ancienne RC4 inscrite dans l’histoire de l’Indochine; Lang Son – une petite ville commerçante animée derrière la frontière chinoise. En fin la beauté sans égal de deux sites naturels : baie d’Halong maritime et terrestre termineront le voyage dans les rêves !

Veuillez voir le programme en détail du circuit Vietnam 3 semaines ci – dessous.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 01. Sai Gon – Arrivée (D)

Circuit Vietnam 3 semaines: accueil à l’aéroport par notre chauffeur et notre guide francophone, puis transfert vers le centre de la ville pour l’installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire une première découverte de la ville de SaiGon.

Dîner de bienvenue dans un bon restaurant de Saigon et nuit à l’hôtel dans le centre de la ville.

Jour 02. Sai Gon – découverte de la ville (B/L)

Après le petit déjeuner, vous commencez une belle journée de découverte de saigon. Nous visitons tout d’abord des magnifiques bâtiments coloniaux: la Cathédrale Notre Dame ; le bureau de poste de Ho Chi Minh ville, le théâtre municipal. Déjeuner dans un restaurant de la ville. L’après-midi, nous visitons le Palais de Réunification. Continuation du programme vers la jolie pagode de Giac Lam (l’une des plus belles et plus vielles pagodes de la ville). Visite ensuite du temple de Thien Hau qui est dédié au culte de la Déesse de la mer. En fin d’après-midi, nous effectuons une belle balade dans le marché central de Binh Tay situé en plein cœur du quartier chinois typique et très animé. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de Sai Gon.

Jour 03. Sai gon – Ben Tre – Can Tho (Delta du Mékong) (B/L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en véhicule privé pour la région de Ben Tre. Arrivée à Ben Tre, embarquement à bord d’un bateau privé pour une belle balade sur une rivière. Plusieurs arrêts sont prévus pour contacter avec des habitants locaux. Vous traversez ensuite le canal et visitez l’atelier de confection artisanale de noix de coco. Promenade sur les pistes et arrêt prévu à la maison de l’agriculteur. Nous effectuons ensuite une belle balade en vélo à travers les chemins du village Nhon Thanh. Déjeuner aux spécialités locales dans une famille. L’après-midi départ pour Can Tho en traversant des paysages étendus du Delta du Mékong. Arrivée à Can Tho en fin de l’après-midi. Soirée libre et nuit à l’hôtel dans la ville de Can Tho.

Jour 04. Can Tho – Cai Rang– Sai Gon (B/L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prenons le bateau pour visiter le marché flottantde Cai Rang et celui de Phong Dien. Ce sont les marchés les plus typiques des régions du sud du Vietnam. Vous naviguez au milieu de milliers de piroques, barques à rames, et autres petits bateaux de peches qui transportent une grande variété de fruits frais, légumes, riz et des produits artisanaux de la régions. Cette image rend le marché plus vivant, animé et sympathique. Puis nous nous glissons dans les petits canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux. Là où vous avez d’occasion de déguster les fruits frais cueillis sur place. Vous débarquez pour retourner vers Saigon, déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrivée à Saigon en fin de l’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel dans le centre de Saigon.

Jour 05. Sai Gon – Da Lat (B/L)

circuit Vietnam 3 semaines

Petit déjeuner à l’hôtel, ensuite nous continuons notre périple de circuit Vietnam 3 semaines vers la ville de Dalat. Déjeuner en cours de route et arrivée à Dalat dans l’après –midi. Dalat est un lieu privilégié pour les fleurs et notamment les roses, car elle bénéficie d’un climat tempéré, avec pas moins de quatre saisons par jour !  Cette ville des Hauts Plateaux du Centre est considéré comme “la Suisse du Vietnam”. Après le déjeuner, nous visitons le jardin botanique de Dalat, le Palais d’été de Bao Bai, la Vallée d’Amour, le Lac de Xuan Huong, la Pagode Linh Son et l’insolite maison « crazy house ». Installation à votre hôtel vers la fin de l’après-midi. Diner libre et nuit à l’hôtel dans la ville de Dalat.

Jour 06. Dalat – Nha Trang (B/L)

Petit déjeuner à votre hôtel, puis nous continuons notre circuit Vietnam 3 semaines vers Nha Trang en passant par des paysages magnifiques, un arrêt au sommet du col Ngoan Muc qui vous offre une vue empressionnante sur de belles vallées. Arrivée ensuite à Nha Trang, reconnue une des plus belles baies du monde, Nha Trang est une longue et jolie plage de sable fin bordée de cocotiers, de promontoires rocheux s’avançant dans la mer turquoise, Non loin de la côte se trouve plusieurs îles fascinantes, elle est gâtée par Dame Nature, ce ne serait qu’ une station balnénaire de rêve. Déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi, installation à l’hôtel, puis temps libre pour profiter de la promenade, baignade et relaxing sur la plage magnifique de sable blanc. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Nha Trang.

Jour 07. Nha Trang – Balade et découverte (B/L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis selon le progamme du circuit Vietnam 3 semaines, embarquement à bord du bateau privé pour une belle croisière de la découverte des îles fascinantes de Nha Trang, vous abordez tout d’abord l’ile Hon Mieu, le transfert du bateau à ce petit port se fait à bord d’une nasse ronde en bambou tressé, sorte de grande panier flottant appelé «Thung Chai» en vietnamien, c’est très original. Puis une belle promenade sur l’île vous fait découvrir les habitans de deux villages de pêcheurs. Nous continuons ensuite notre croisière par la visite de l’Aquarum Tri Nguyen et de l’ilot Hon Tam( vers à soie). Déjeuner avec des plats délilcieux locaux et retour à Nha Trang. Dîner libre et vous passez la 2è nuit agréable à l’hôtel à Nha Trang.

Jour 08. Nha Trang – Da Nang –  Hoi An (en vol) (B/L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis selon le progamme du circuit Vietnam 3 semaines, transfert en véhicule privé à l’aéroport de Cam Ranh pour le vol domestique à Danang. Arrivée à Danang, accueil par notre guide et notre chauffeur, puis transfert à l’hôtel au centre de la ville de Hoi An. Après le déjeuner, vous vous baladez dans les petits et étroites rues de la ville. Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En fin d’après-midi, nous effectuons une belle balade en bateau privé sur la rivière Thu Bon pour contempler le coucher du soleil, pendant cette balade, vous aurez de chance de croiser des différentes bateaux et les scènes de pêches des habitants. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 09. Hoi An – My son – Hoi An (B/L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la découverte de la “terre sainte” de My son. Avec plus de 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres au cœur d’une nature envahissante; ces édifices étaient tous agrémentés de frises sculptés et autres ornements délicats, propres à l’art Cham qui nous offre un nouvel aperçu sur l’histoire glorieuse de cette civilisation méconnue. La construction des tours reste encore le mystère par une architecture unique, en décembre 1999, le site de My son est inscrit sur la liste des sites appartenant au Patrimoine mondial par l’Unesco. Déjeuner dans un restaurant local, puis selon le progamme du circuit Vietnam 3 semaines, retour à Hoi An, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire une découverte personnelle de la ville de Hoi an, dîner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 10. Hoi An – Da Nang – Col des nuages – Hue (B/L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en véhicule privé pour Hue. Vous traversez la montagne de marbre, profitez du col des nuages, arrêt au sommet du col pour gagner une belle vue vers le village des pêcheurs et la plage de Lang Co; puis, selon le progamme du circuit Vietnam 3 semaines, continuation vers Hue. Déjeuner dans un restaurant de la ville, l’après-midi, vous visitez la pagode de Thien Mu. Continuation du programme par une belle balade en bateau privé sur cette rivière romantique jusqu’au Tombeau de l’Empereur de Minh Mang, déparquement et visite de ce beau tombeau avant de retourner en ville. en fin de l’après-midi, nous effectuons une belle balade à pied pour visiter le marché de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du vietnam. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le coeur de Hue.

Jour 11. Hue – Découverte – Hanoi (en vol du soir) (B/L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis, selon le progamme du circuit Vietnam 3 semaines, nous visitons la cité impériale. Nous visitons les sites importants tels que : la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, les pavillons de l’Est et de l’Ouest, le Pavillon de Lecture, le Théâtre Royal, les palais privés de la Reine-Mère, le Palais de la Longévité, les pavillons du Thé et du Bateau, le Pavillon de Bienveillance, la Porte de la Vertu… Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, continuation le circuit en voiture privée vers le pont à toiture en toile de Thanh Toan. Une balade aux alentours pour découvrir le pont mais aussi le village autour de ce pont.  Transfert en fin d’après-midi à l’aéroport de Hue pour le vol domestique à la destination de Hanoi. Arrivée à Hanoi, transfert pour l’installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de la Capitale.

Jour 12. Hanoi – Arrivée – Découverte de la ville (B/L)

Après le petit déjeuner, nous commençons une nouvelle et belle journée par la visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel, visite de la pagode au pilier unique. Après le déjeuner dans un restaurant de la ville, vous visitez le Temple de la Littérature. Puis visite du temple de mont de jade qui se trouve au bord du lac de l’épée restituée. Une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier de 36 rues et corporations des métiers. Vous visitez en fin le marché typique de Dong Xuan.

Soirée Théâtrale : vous assistez au spectacle de la danse des marionnettes sur l’eau

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la capitale de Hanoi.

Jour 13. Hanoi –Thai Nguyen – Ba Be (B/D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis, selon le progamme du circuit Vietnam 3 semaines, départ de Hanoi à BaBe. Nous passons ensuite par la province Thai Nguyen. En cours de route, vous avez de chance pour rencontrer des ethnies minoritaires : les Tays, Nungs, San Chi, Then vêtues de leurs costumes traditionels. Déjeuner en cours de route, puis continuation vers Ba Be, arrivée à Ba Be dans l’après–midi. Installation dans une grande maison traditionnelle typique et sur pilotis en bois, puis temps libre pour la promenade dans le village sans négliger les contacts humains avec des habitants locaux toujours très souriants. Possibilité de participer à la préparation de la cuisine avec la famille. Dîner convivial et vous passez une nuit agréable chez l’habitant à Ba Be.

Jour 14. Ba  Be – Croisière – Découverte (B/L/D)

Nous vous conseillons de vous lever tôt; et de commencer une nouvelle journée par une promenade sur les petits chemins au bord du lac. Après le petit déjeuner, nous partons pour une belle croisière. Continuation de la croisière le long du parc national Ba be. Vous remontez ensuite le cours d’eau pour visiter la grotte Phuong. Balade à pied et visite des villages ethniques des Tays, des Mongs. Déjeuner dans une petite cabane au bord du lac. Dans l’après –midi, vous admirerez la cascade Dau Dang avant d’accéder à la pagode An Ma sur un îlot au milieu du lac, le bateau vous conduira ensuite vers une petite île propre et tranquille : lieu idéal pour la baignade. Dîner et vous passez la deuxième nuit chez l’habitant au bord du lac de Ba Be.

Jour 15. Ba Be – Cao Bang (B/D)

circuit Vietnam 3 semaines

Petit déjeuner; puis selon le progamme du circuit Vietnam 3 semaines, vous quittez l’oasis de paix et de fraîcheur pour rejoindre la ville de Cao Bang. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route dont un au sommet du col Bao Lac (col du vent); où vous avez une belle vue sur la vallée et sur des paysages environnants. En cours de route, vous avez de la chance de croiser des ethnies Thos (Tays) et Dzao Tien avec les femmes aux dents noirs et aux pieds nus. Déjeuner libre en cours de route, arrivée à la ville Cao Bang dans l’après-midi et installation à l’hôtel.  Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire une découverte personnelle de la ville; ou pour vous promener dans le marché local. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel dans la ville de Cao Bang.

Jour 16. Cao Bang – la grotte Nguom Ngao – chute d’eau Ban Gioc – Cao Bang (B/D)

Petit déjeuner à l’hôtel; puis nous empruntons une route charmante bordée par des arbres fruitiers; des châtaigniers et parsemée des maisons sur pilotis des ethnies Tays, Nungs, Thos, Dzaos. Arrivée à la chute d’eau de Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan. Pendant les crues; la cascade puissante et boueuse retentit d’une colère impressionnante. Découverte des activitées de pêche; de l’agricuture des habitants des deux pays. Possibilité de baignade. Déjeuner libre, l’après–midi, visite de la grotte Nguom Ngao qui est considérée comme la plus belle grotte de la région. Retour à Cao Bang dans l’après-midi; plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour faire des promenades vers les villes ethniques de Nungs sur le bord de route. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Cao Bang.

Jour 17. Cao Bang – Route historique RC4 – Lang Son (B/D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Cao Bang à Lang son. Selon le progamme du circuit Vietnam 3 semaines, nous passons par de magnifiques paysages traditionnels du nord-est du Vietnam: rizières en terrasse, champs de canne à sucre, maisons sur pilotis. Parfois vous longez le rivière de Ky Cung; vous montez un col de montagne escarpé avec; en prime une superbe vue plongeante sur des valées de rizières et de champs. Les images de la vie quotidienne défilent sous vos yeux. Arrivée à Langson dans l’après-midi. Cette petite ville commerçante très animé est un point de passage pour nombre de marchandises chinoises. Nous nous arrêtons à la porte frontalière Vietnamo-chinoise pour contempler des activités commerciales entre les deux pays. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel dans la ville de Lang Son.

Jour 18. Lang son – la baie d’HaLong – Croisière (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous empruntons la nouvelle et belle route pour aller à la baie d’HaLong. Arrivée à la baie d’Halong vers midi; embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois; aménagée en hôtel flottant pour une belle croisière de 2 jours et 1 nuit; déjeurner à bord pendant que notre jonque effectue sa croisière en passant par des paysages à couper le soufle des milliers îles et ilôts calcaires abrupts sur la mer; l’après- midi; notre jonque arrive dans le centre le plus beau protégé par l’UNESCO où nous visitons la grotte des surprises; embarquement ensuite sur une belle plage de sable blanc. C’est un endroit idéale pour la promenade, la baignade et le repos, les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’exellents fruits de mer frais. Nuit à bord de la jonque.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Jour 19. La baie d’Ha Long – Croisière –  Ninh Binh (B/L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil. Après un bain matinal, selon le progamme du circuit Vietnam 3 semaines, vous prenez le petit-déjeuner à bord de la jonque. Notre jonque commence une nouvelle et belle journée de croisière pour vous amener à travers des paysages spectaculaire des milliers îles; et îlots de toutes tailles de la 7è merveille du Monde; continuation de la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et les plus calmes que cachent la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement; l’après-midi, départ pour Ninh Binh en empruntant la nouvelle route qui traverse les rizières étendues du Delta du fleuve rouge; plusieurs arrêts sont prévus pour prendre des belles photos et pour contacter avec des habitants locaux. Arrivée à Ninh Binh et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 20. Ninh Binh – Hoa Lu – la réserve nationale de Van Long (baie d’Ha Long terrestre (B/L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Hoa Lu. Là,  nous visitons les deux temples qui datent du  10 ème siècle. Déjeuner dans un bon restaurant local; puis vous effectuez une belle balade en sampan dans la réserve nationale Van Long; qui vous emmènera à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées; plantées au milieu des rizières; vous passez ensuite à travers deux jolies grottes, et si vous avez de la chance; vous apercevrez toutes sortes de singes et d’oiseaux. Poursuite par une belle balade en vélo dans les petits chemins tortueux au milieu des rizières a perte de vue; où vous ressentez la tranquillité et la sérénité de la vie campagnade sans néglier les contacts humains avec les paysans souriants et hospitaliers. Déparquement et retour sur Hanoi en fin de l’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le coeur de la capitale.

Jour 21. Hanoi – Voyage de retour (B)

Petit déjeuner à l’hôtel; puis temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport International de Noi Bai (Hanoi) pour le vol International du départ. Fin de notre beau circuit Vietnam 3 semaines.

Fin de nos services

Services compris

  • Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  • Guide francophone
  • Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  • Entrés des sites mentionnés
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Location de vélos

Services non compris

  • Les vols intérieurs d’arrivée à Hué et de départ de Danang
  • Dépenses personnelles, boissons
  • Tous les services non mentionnés dans le programme.
  • Pourboires aux guides et chauffeurs.

Save

Savepersonal bookeeping softwareprodvijenie.xyzпомадаtrade ringoaliexpress как покупать украинаНаши услуги — ваш успех

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...