Cyclo, formidable moyen de transport au Vietnam
Arrivé au Vietnam, vous pouvez voir des rues pleines de moderners véhicules. Parmi lesquels, le cyclo reste une image significante pour les touristes étrangers et les vietnamiens. Lors d’une escapade dans les villes d’Hanoi ou Hué, le cyclo est tres significant. Maintenant, nous allos découvrir tout sur le cyclo-pousse, ce formidable moyen de transport du Vietnam.
- Visite du lac Hoan Kiem
- Découverte Hanoi
- Visite destination touristique indispensable de Hanoi: les rues piétonnes
Histoire du cyclo-pousse au Vietnam
Le cyclo est un véhicule à propulsion humaine. Il est construit avec un siège à l’avant pour les passagers, et un sìège à l’arrière pour le conducteur. Il a été inspiré par les pousses-pousses tirés par des êtres humains. Ils étaient utilisés pour transporter les français et mandarins au cours de la période coloniale française.
En 1936, le premier cyclo fait son apparition au Vietnam. Il est tout de suite très apprécié. En voyageant en cyclo-pousse, on se sent en sécurité et à l’abri du soleil et de la pluie. Tout se réalise grâce à une capote mobile, comme avec les pousses-pousses.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Le cyclo ne remplace, ni fait disparaître la bicyclette. Mais il succède aux pousses-pousses. Parce qu’on le considère comme une version plus civilisée, plus rapide. En outre, le cyclo exige moins de force.
Les principaux clients étaient les bourgeois vietnamiens, les mandarins et les colons Français. Durant la guerre, ce moyen de transport remplissait toutes sortes de tâches. Par exemple transporter ou emmener les personnes balader.
Ainsi, l’image du cyclo-pousse a tout simplement traversé l’histoire vietnamienne. Il était devenu le symbole colonial.
Cyclo-pousse d’aujourd’hui
Le pays devient plus moderne. Mais le cyclo garde un statut particulier dans l’esprit des locaux. Pour les touristes, il est un souvenir inoubliable. En effet, les voyageurs apprécient les balades en cyclo. Car il offre une visite plus paisible des environs, surtout à Hanoi et Ho Chi Minh ville. À ces ville, la circulation est particulièrement chaotique.
La forme des cyclo se varie d’une région à l’autre. Les cyclo à Hanoi et du Nord ont généralement une voiture large et basse. Ceux à Ho Chi Minh-ville et au Sud ont une voiture plus étroite et haute. Leur apparence est donc plus élégante que celle des cyclo du Nord.
La grande majorité des cyclistes sont super amicaux . Ils peuvent vous donneront des conseilles pour les destinations à visiter. Assayer sur un cyclo, vous pouvez toujours regarder les rues. Ensuite, vous pouvez vous libérer l’esprit, et ne pas avoir à vous concentrer sur la conduite.
Chaque cyclo a un toit, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la pluie ou du soleil. S’il pleut fort, le cycliste utilisera une toile pour couvrir l’avant.
Chaque balade en cyclo dure environ une heure pour visiter la ville. Il faudra compter entre 50 000 à 100 000 VND pour une heure de visite. Et ça ne devrait pas dépasser 150 000 VND/heure de visite.
Venez faire un circuit sur mesure au Vietnam ? Notre agence de voyage locale au Vietnam sera tout prêt à vous accueillir !