Voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits

Ce circuit voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits vous oriente vers les destinations hors des sentiers battus sans négliger  des plus belles merveilles naturelles et historiques de l’Indochine, la découverte de culture, de la tradition et du mode de vie des habitants est le fil rouge du voyage.

Veuillez voir le programme en détail du voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits ci – dessous.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 01. Hanoi – Arrivée (D)

Accueil à l’aéroport, puis transfert vers le centre de la ville, installation à l’hôtel. Déjeuner libre, puis vous êtes libre dans l’après- midi pour recuperer et faire une promenade dans la vieille ville et découvrir le vieux quartier de Hanoi.

Soirée thêatrale: vous assistez au spectacle de la danse des marionnettes sur l’eau. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique vietnamien, nuit à l’hôtel.

Jour 02. Hanoi – Découverte (B/L)

Visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais presidentiel. Puis visite de la pagode au pilier unique. Ensuite nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour la visite dela pagode Tran Quoc puis nous visitons le temple Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant typique vietnamien dans la ville. L’après – midi visite du Temple de la Littérature. Puis visite du temple du Mont de Jade. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues et corporations de métiers. Vous déambulez ensuite dans le marché typique Hang Be. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits

Voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits

Jour 03. Hanoi – Hoa Binh –Mai Chau (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau. Un arrêt dans la province de Hatay pour visiter le marché populaire des habitants. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et acceuillants. Arrivée à Mai Chau vers midi.  Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant des Thais blancs. L’après- midi, vous baladez à pied autour du village et des villages aux alentours. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Le soir, proposition pour profiter de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 04. Mai Chau –Ninh Binh- Hoa Lu – Tam Coc “ la baie d’HaLong terrestre” (B/L)

Petit déjeurner à l’hôtel. Puis départ pour HoaLu. Arrivée à Hoalu, vous visitez deux temples des deux rois. Après le déjeuner, départ pour Tam Coc, déjeuner libre. Vous embarquerez sur un sampan pour une belle balade sur la rivière Ngo Dong. Au fil de l’eau, vous admirez les extraodinaires paysages, les nombreux pitons calcaires aux formes tourmentés recouverts d’une végétation luxuriante plantés au milieu des rizières. Vous remontez le cours d’eau j’usqu’aux trois belles grottes. Vous effectuez ensuite une belle balade en vélo et visitez la pagode Bich Dong. Devant le cours de la pagode vous avez une vue panoramique sur la baie d’HaLong terrestre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 05. Ninh Binh – Nam Dinh – la baie d’Halong (B/L/D)

Selon le programme du voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits, petit déjeuner à l’hôtel, route vers la baie d’HaLong, plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, continuation à HaLong. Arrivée à la baie d’halong vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant pour une belle croisière de 24 heurs afin de découvrir la partrimoine mondiale de l’Unesco. Déjeurner à bord de la jonque, l’après- midi, vous visitez la grotte des surprises, embarquement ensuite sur la plage Tîtop où se trouve une belle plage de sable blanc, c’est un endroit idéale pour la promenade, la baignade et le repose, les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’exellents fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 06. HaLong – Hanoi-Lao Cai en train de nuit (B/L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour comtempler le lever du soleil qui offre une peinture pitorresque de la baie d’HaLong, après un bain matinal, vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque, puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins lex plus beaux et le plus calmes de la baie d’HaLong, déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement, retour à Hanoi en passant les paysages grandioses des rizières étendues du deltat du fleuve rouge, arrêts dans le village de poterie Dong Trieu où vous trouvez les plus beaux objets en céramique du Vietnam, retour à hanoi en fin de l’après-midi, dîner libre avant de prendre le train de nuit pour la destination de Lao Cai. Nuit à bord du train.( marque: cabine de 4 lits, climatisée et confortable avec couchettes, molles)

Jour 07. Lao Cai – Sapa – Ham Rong – Lao Chai – Ta Van – Sapa (B/D)

Arrivée tôt le matin à Lao Cai, puis transfert en minibus privé à Sapa. Après le petit déjeuner, temps libre pour la promenade et la découverte personnelle de la ville de Sapa. Puis départ en voiture privée pour une belle randonnée pédestre dans la vallé de sapa à travers les deux village Lao Chai et Ta Van. Déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi une belle randonnée pédestre sur la montagnes Ham Rong, visite des jardins d’orchidées, de fleurs européennes, le jardin de pierre, puis vous montez jusqu’à la porte céleste pour avoir une vue panoramique sur toutes les régions environnantes de Sapa. Posibilité de participer à la danse folklorique des ethnies minoritaires. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la ville de sapa.

Jour 08. Sapa – Tam Duong – Lai Chau (B/L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis vous quittez la ville poétique de Sapa pour continuer votre excursion vers Tam Duong. Vous traversez des paysages splendides décorés par pitons calcaires à perte de vue, des rizières en terrasse, des village ethniques perchés sur les hauteurs où vivent différentes ethnies colorées comme des Daos rouges, Daos noirs, Hmongs Rouges ….. spécialement des Lu dont les femmes très souriants avec leurs dents noirs qui vous accueillent chaleureusement. Déjeuner en cours de route puis continuation vers Tam Duong. Arrrivée à Tam Duong dans l’après –midi. Installation dans une grande maison surpilotis, puis vous vous baladez à pied pour découvrir les villages ethniques environnantes sans oublier les contacts humains avec des populations souvent avec leur sourire éclatante. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 09. Lai Chau – Dien Bien Phu (B/L)

Après le petit déjeuner, selon le programme du voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits, départ vers Dien Bien Phu en empruntant la route rudimentaire pour Dien Bien Phu. Vous passez par des paysages fabuleux et superbes. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour prendre de belles photos ainsi que pour contacter avec des populations souriantes et accueillantes. Déjeuner dans un restaurant avant d’arriver à Dien Bien phu dans l’après-midi. Découverte de la ville frontalière ainsi ses sites historiques de la bataille franco-Vietnamien en 1954, du musée de la victoire où on expose une grande quantité des documents, photos en couleurs, des armes et d’autres objets concernants cette bataille historique. Vous visitez ensuite la cimetière des militaires, la colline A1, le QG du général de Castries. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10. Dien Bien Phu – Tay Trang – Phong Sa ly (B)

Selon le programme du voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits, petit déjeuner à l’hôtel, puis nous quittons la ville charmante Dien Bien Phu pour continuernotre aventure dans la pays de millier d’éléphans. Arrêt à la porte frontalière laosienne pour les formalités du visas. Puis accueil par notre chauffeur et notre guide francophone laosienne et route en direction vers Phong Sali. Déjeuner en cours de routepuis continuation vers Bountai en empruntant la route d’aventure nommé : route de terre rouge. Arrivée à Booutai, le reste de la journée est libre pour vous récupérer ou faire une promenade dans la ville. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 11. Phong Sa ly – Luang Nam Tha – Muang Sing (B)

Après le petit déjeuner, nous commençons notre nouvelle journée d’excursion vers Luang Nam Tha en passant par le route de terre rouge, de douces montagnes verdoyantes, à la rivière riche en alluvions à la frontière du laos, de la chine et de myanmar, la région de paysage à couper le soufle où abritent de nombreuses minorités ethniques. Arrêt programmés pour la visite du village ethnique originaire chinois Akha. Arrivée à la région Muong Sing en fin de la journée. La région est l’une des mosaïques ethniques les plus riches du pays. Nuit à Muang Sing.

Jour 12. Muang Sing – Luang Nam Tha – Oudomxay (B)

Selon le programme du voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits, petit déjeuner à l’hôtel, vous commencez une nouvelle et belle journée par la balade à pied dans le marché central de Muang Sing, vous y trouvez les diverses tribus montagnardes de la région qui se réunissent pour échanger leur marchandises. ce marché est sans aucun doute le lieu idéal pour se familiariser avec ces cultures minoritaires du Laos, Puis continuation vers Oudomxay par la route rustique au milieu des paysages grandioses. Arrivée à Oudomxay en fin de la journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits

Voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits

Jour 13. Oudomxay – Luang Prabang (B)

Selon le programme du voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits, départ pour Luang Prabang. Arrêt au village de Ban Songja. Arrivée à Luang Prabang et installation à l’hôtel. Vous découvrirez ensuite cette ancienne capitale royale avec ses monuments religieux et sacrés comme: Vat Xieng Thong, Vat May avec ses belles portes sculptées, Vat Visoun et à son côté c’est le Wat Makmo, impressionnant stupa de pierre édifié par la femme du roi Visounarath. Puis vous visitez le musée dans l’ancien Palais Royal. Outre les collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et les multiples statuettes provenant des temples de la région, vous y découvrirez le Phra Bang, Bouddha d’Or fin ayant donné son nom à la ville et considéré comme le palladium de la nation du laos.

Jour 14. Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. En option, selon le programme du voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits, promenade dans les environs, visite du marché de Pakbeng. Puis départ vers 8h30 pour une belle croisière sur le Mékong pendant laquelle vous visitez d’un village Hmong, puis continuation jusqu’aux grottes de pak Ou qui abritent des milliers de statues de Bouddha au cours des siècles. Déjeuner sur les bords du fleuve puis retour vers l’ancienne capitale royale ( Luang Prabang). Vous visitez sur le chemin de retour une distillerie d’alcool de riz, et un arrêt à Ban Phanom vous permettera de découvrir le métier de tissage à la main. Arrivée à Luang Prabang en fin de la journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 15. Luang Prabang – Vientiane en vol (B)

Transfert matinal à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol à destination de Vientiane. Arrivée à Vientiane, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert vers le centre de la ville et installatioin à l’hôtel. Puis vous découvrez la capitale Vientiane, Vous visitez les monuments représentants tels que Le Vat Sisaket-Ce temple musée est la construction la plus ancienne de Vientiane. Déjeuner dans un bon restaurant de la ville. Dans l’après-midi, nous visitons Le Vat HoPra Kheo: le temple du Bouddha d’Emeraude qu’il hébergea un temps. Puis le Stupa That Luang et l’Arc de Triomphe. Le reste de la journée est libre pour faire une promenade dans des charmants quartiers colonials reposants ou vous pouvez déguster une tasse de café dans des terrasses ombragées en comtemplant les scènes de vie fluviale au coucher du solei sur le Mékong.

Jour 16. Vientiane – Lao Bao – Hue (B)

Selon le programme du voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits, quitter la capitale charmante Vientiane, nous nous orientons vers Hue à travers de paysages rustiques et authentiques des rizières verdoyantes, les scènes de vie quotidienne défilent sous vos yeux. Arrivée à Lao Bao, après accomplissement des formalités nécessaires, nous entrons au Vietnam et continuons à Hue. Arrivée dans la capitale impériale de Hué anciens en début de soirée. Installation à l’hôtel et nuit à Hue.

Jour 17. Hue – Découverte (B)

Après le petit déjeuner, nous commençons notre belle journée de découverte de Hue. Reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par Unesco, Hue fut l’ancienne capitale du Vietnam sous la règne de la dynastie Nguyen de 1882 à 1945.La ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples qui vous racontent l’histoire de la dernière dynastie féodale du Vietnam. Vous visitez la cité impériale de Hue. Déjeuner dans un bon restaurant. L’après-midi, une belle balade en bateau privée sur la romantiquerivière des parfums vous ammène jusqu’à la pagode de la dame célestejuchée au sommet de la colline qui domine la rivière. Visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu. En fin d’après –midi, vous visitez le marché Dong Ba où vous trouvez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 18. Hue – Danang – Hoi An (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon le programme du voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits, départ pour Da Nang. Poursuite vers Danang où vous visitez un grand musée d’art cham. Arrivée à Hoi An vers midi, déjeuner dans un bon restaurant local. Vous vous baladez ensuite dans les petites rues étroites pour visiter la ville de Hoi An. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les principaux sites visités  sont: le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung, les quartiers des métiers artisanaux, ainsi qu’une belle balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à la plage Cua Dai: endroit idéal pour la baignade, la promenade et le repos…Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 19. Hoian – Danang – Saigon (B)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Saigon ( rebaptisée Ho Chi Minh Ville ) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte. Elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur puis installation à l’hôtel. Déjeuner dans un bon restaurant de la ville et visite de la Cathédrale Notre Dame, de la Poste Centrale, du Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du  Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975. Vous vous rendez ensuite au coeur chinois très animé et visitez le Temple Thiên Hâu qui est dédié au culte de la Déesse de la mer, et finalement, le marché central de Cholon (le quartier Chinois), dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 20. Saigon – Delta du Mékong – Chau Doc (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous quittons la ville de SaiGon pour continuer notre voyage vers Chau Doc en passant par des paysages à couper le soufle du Delta du Mékong( le greniez à riz du Vietnam). Arrivée à Chau Doc, une belle croisière sur le fleuve Mékong vous permet de découvrir le trafic fluvial et la scène de vie quotidienne très animée des pêcheurs. Vous visitez ensuite un village flottant où les habitants possèdent des fermes piscicoles flottantes. Vous aurez l’occasion de rentrer en contact avec les habitants souriants et hospitaliers qui vous expliqueront la technique de l’élevage du poisson ainsi que la vie des gens sur le fleuve. Poursuite de la croisière, nous abordons un petit village Cham avec ses maisons à l’architecteur originales et visitons leurs mosquées.

Jour 21. Chau Doc – Phnom Penh par bateau (B)

Petit déjeuner et puis, transfert à l’embarcadère pour prendre le hydrofoil pour Phnompenh suivant les méandres du Mékong et du Bassac. Après 4 h00 de croisière, nous abordons la jolie ville Phnom Penh. Déjeuner libre, nous visitons dans l’après-midi, le Palais Royale construit en 1919 où se tient les cérémonies importantes et les couronnements, la Pagode d’Argent qui est plus sacrée au Cambodge, puis visite de la Pagode Wat Phnom et son santuaire qui est le plus ancien de la ville de Phnom Penh à laquelle il a donné son nom. La pagode est juché sur une colline qui couvre environ 5 hectares et haut de 27m, c’est le lieu très fréquenté durant les fêtes bouddhiques. Après la visite du maché russe, nous faisons une belle balade en bateau en comtemplant le coucher du soleil sur le fleuve Mékong. Dîner au restaurant local et nuit à Phnompenh.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Jour 22. Phnompenh – Siemreap par bateau (B)

Après le petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère pour une croisière suivant le long du Mékong afin de rejoindre Siemreap. vous passez par des paysages fabuleux et de jolis villages flottants, le trafic fluvial très animé ainsi que des scènes de vie authentique des habitants défilent sous vos yeux. Arrivée à Siemreap vers midi. Acceuil etr transfert par notre guide et notre chauffeur à l’hôtel. Tout l’après – midi est consacrée à la visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei et les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner et nuit Siemreap.

Jour 23. Siem Reap – Découverte (B)

Selon le programme du voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits, petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la journée est consacrée à la découverte des monuments impressionnants du site d’Angkor Wat, nous visitons d’abord le Temple d’Angkor Thom. Le nom d’ Angkor Thom, signifie « la grande cité. Elle est le témoin de la grandeur de l’empire. Déjeuner dans un restaurant local. Nous visitons dans l’après-midi, le temple le plus grand et plus beau des temples du complexe monumental d’Angkor Wat, il s’agit un des chef-d’oevres architecturaux les plus stupéfiants qui exisent encore dans le monde aujourd’hui.

Jour 24. Siem Reap – Découverte (B)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous visitons les monuments impressionnats du grand circuit avec Preah Khan, Kravan, Neak Pean, Krol Ko, Ta Som, East Mebon. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 25. Siem Reap – voyage du retour (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis temps libre pour vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol en France.

Fin de nos services

Services compris

  • Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  • Guide francophone pour ce voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits.
  • Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  • Entrés des sites mentionnés du voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits.
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Location de vélos

Services non compris

  • Dépenses personnelles, boissons
  • Tous les services non mentionnés dans le programme  du voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits.
  • Pourboires aux guides et chauffeurs.
Voyage Vietnam Laos Cambodge 25 jours et 24 nuits
5 (100%) 1 vote[s]
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...