Voyage Tu Le Vietnam
Une destination réputée pour ses belles rizières en terrasses, on passe par la vallée de Tu Le avant d’arriver à Mu Cang Chai. Ici, une nuit à Tu Le sera très agréable avec les grands sourires des Thaï. Tu Le est une destination hors des sentiers battus au Vietnam où les visiteurs sont presque absents. Les paysages de Tu Le sont connus par les hautes montagnes, des rizières en terrasses, des ruisseaux avec ponts suspendus et des villages H’mong et Thaï.
1. Découvrir Tu Le – Où se trouve Tu Le?
Voyage Tu Le, si on vient de Hanoï, la commune de Tu Le se situe à 35km avant Mu Cang Chai.
La plupart voyageurs préfèrent passer la nuit à Tu Le plutôt qu’à Mu Cang Chai parce que:
- Il y a plus de restaurants à Tu Le et la vie y semble plus animée.
- L’hôtel est plus confortable que les hôtels et guesthouses à Mù Cang Chải. Il dispose d’une belle vue sur les rizières et les montagnes.
- En dehors des villages H’mong, à Tu Le on peux visiter aussi des villages des Thaï, qui sont très accueillants et chaleureux.
Voyage Tu Le, Rizières en terrasses à Tu Le
2. Comment se rendre à Tú Lệ? Aller à Tu Le
En bus local, en voiture privée, à moto, à vélo… tous sont possibles. Le trajet de 250km demande environ 6h de route.
Le bus part à 8am à la gare routière de My Dinh, au Nord de Hanoï et arrive à Tú Lệ vers 14-15h. Il faut insister au chauffeur de nous déposer devant l’hôtel à Tú Lệ, sinon le bus continue à Than Uyen, un district de la province de Lai Chau.
3. Hébergement à Tu Le – Òu dormir à Tu Le?
Il y a deux hôtels à Tu Le. Une chambre y coûte à partir de 250 000vnd, pas compris le petit-déjeuner. Le wifi est disponible à tous les hôtels. Il existe quelques petits restaurants autour de l’hôtel. Les maisons des habitants ici ne sont pas vraiment propres.
Chez habitant Tu Le
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
4. Voyage Tu Le Vietnam: Que faire à Tú Lệ?
- Les superbes rizières en terrasses et les montagnes à Tú Lệ: depuis le col de Khau Pha, on pourra bénéficier d’un grandiose panorama sur la vallée de Tu Le. Ici, il y a deux récoltes de riz par an (en fin-avril et au début d’octobre).
- Balade et visite des villages ethniques: des Thaï et des H’mong: les villages ethniques à Tu Le sont nombreux avec accès facile. Les Thaï vivent dans les maisons de bois au pied des montagnes et; les H’mong sur les flancs de montagnes.
- Faire un saut en parachute au septembre: Chaque année tout avant la récolte de riz (à septembre); le festival du saut en parachute est organisé à Mu Cang Chai. Les parachutistes atteriront sur un coin de terrain plat à Tu Le.
- Déguster des specialités de Tu Le et se baigner dans une source d’eau chaude: le riz gluant de Tú Lệ est délicieux. On en mange avec du porc grillé.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: Tu Le, Tú Lệ, Mu Cang Chai, destination en dehors des sentiers battus, lieu relaxant au nord, lieu moins touristique nord Vietnam…