Aller de Hanoi a Mu Cang Chai

Guide voyage Mu Cang Chai: transport, hôtels, sites à visiter

Mu Cang Chai est un district montagneux de la province de Yen Bai, situé à environ 280 km de Hanoi, vous y trouverez de nombreuses rizières en terrasse, où avant chaque récolte de nombreux visiteurs affluent de partout dans le pays. Si vous n’avez jamais mis un pied à Mu Cang Chai, nous vous conseillons de préparer vos bagages et prendre la route tout de suite, vous ne le regretterez pas.

Vers la mi-septembre à la mi-octobre, c’est la période de la récolte du riz. Aller de Hanoi a Mu Cang Chai pendant cette période, Mu Cang Chai est embellie par la couleur jaune du riz. De plus, il faut beau temps, il n’y a pas de brouillard, c’est une période très favorable pour visiter ce lieu.

Vers les mois de mai et juin, c’est la saison de la culture. Lorsque les pluies d’été ont commencé à tomber sur des montagnes, l’eau est acheminée des montagnes dans les rizières en terrasse. Les gens cultivent donc du riz pour la nouvelle saison. Les rizières en terrasse donnent à la région une belle couleur verte, elles brillent avec soleil d’après-midi, ce qui créé une beauté exceptionnelle qui surprend de nombreux voyageurs.

La culture du riz dans les montagneuses du Nord dépend des pluies d’été, c’est pourquoi il n’y a qu’une seule récolte par an.

Comment se rendre à Mu Cang Chai? Aller de Hanoi a Mu Cang Chai?

Vous pourrez aller de Hanoi a Mu Cang Chai à moto, en bus couchette (la plupart des compagnies de bus qui exploitent la ligne Hanoi – Lai Chau passent toutes par Mu Cang Chai), mais vous pourrez également louer un 4×4.

Après être arrivé à Mu Cang Chai en bus local, vous pourrez louer une moto pour visiter la campagne environnante. Pour louer une moto, il vous suffira de demander à la maison d’hôte ou à l’hôtel dans lequel vous séjournez.
Quelques suggestions d’itinéraires pour voyager à Mu Cang Chai : Bus local pour Mu Cang Chai

Hôtels et chez l’habitant à Mu Cang Chai

Si vous arrivez à Mu Cang Chai pendant la période touristique (par exemple, en semaine du festival culturel des rizières en terrasse), il sera assez difficile d’avoir une chambre à cause du petit nombre d’hôtels et de maisons d’hôte présents à Mu Cang Chai. Vous pourrez choisir de dormir dans les environs, comme dans la commune de Tu Le, ou dans la ville de Nghia Lo…

Les plats typiques de Mu Cang Chai
– Riz gluant de Tu Lê
Le riz gluant de Tu Lê est bien connu depuis longtemps, il est cultivé dans le grenier à riz de Muong Lo, le deuxième du Nord Vietnam, dans la province de Yen Bai.

Sauterelles frites
Le nombre des sauterelles augmente beaucoup pendant la récolte. Les sauterelles frites est un plat traditionnel de Mu Cang Chai.

Aller de Hanoi a Mu Cang Chai

Aller de Hanoi a Mu Cang Chai

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Quels sites à voir à Mu Cang Chai? Que faire à Mu Cang Chai?

Col Khau Pha

Il est situé sur la montagne de Khau Pha; la plus haute montagne de la région de Mu Cang Chai. Vous pourrez vous y rendre à partir de la ville de Yen Bai; en suivant la route nationale 32 pendant 5 heures; le col de Khau Pha traverse un plateau entouré de chaînes montagneuses qui se succèdent sans fin. Les routes sinueuses passent entre la jungle qui est encore vierges et les rizières en terrasse des H’mông et des Thaï.

Le paysage à Khau Pha est le plus pittoresque durant la période de récolte; vers les mois de septembre-octobre; lorsque les rizières en terrasses sont toutes dorées.
C’est aussi le moment où de nombreux touristes se rendent sur le col et admirent le beau paysage.

La vallée de Tu Le

Tu Le est une vallée du district de Van Chan; dans la province de Yen Bai; c’est l’une des destinations préférées de nombreux touristes locaux; qui aiment la nature. Si vous arrivez à Mu Cang Chai en bus local; vous pourrez louer une moto ou prendre une moto-taxi pour vous rendre à Tu Le.

La commune de La Pan Tân

Célèbre pour ses belles rizières en terrasse; La Pan Tân est classée par le ministère de la Culture; des Sports et du Tourisme; dans le top 3 des communes qui ont les rizières en terrasse les plus belles du pays. Elles sont comme des œuvres artistiques créées par les Hmôngs.

La commune de Chê Cu Nha

Chê Cu Nha est une commune du district de Mu Cang Chai; qui se trouve à environ 7 km de son chef-lieu. La route qui y mène est assez raide et difficile; elle ne convient pas à ceux qui voyagent à Mu Cang Chai pour la première fois.

D’ailleurs; vous pourrez également visiter le village de Lim Mông; où vit de l’ethnie H’mông. Le village est proche de la chute d’eau de Pu Nhu; et de la commune de La Pan Tân.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: comment aller à Mu Cang Chai, Mu Cang Chai Vietnam, aller de Hanoi a Mu Cang Chai, relier Hanoi a Mu Cang Chai, comment se rendre de Hanoi à Mu Cang Chai, voyage Mu Cang Chai, hôtel Mu Cang Chai.

Четкиwww одноклассники входкак зайти в ватсап с компьютера без телефонарасписание врачей саратовrussian foodssoless

5/5 - (2 votes)
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...