ile de Quan Lan

Visite l’ile de Quan Lan, la soeur de baie Halong

L’île de Quan Lan a longtemps captivé les touristes locaux grâce à la forêt de casuarina à feuilles persistantes qui s’étend sur de superbes dunes de sable blanc. En faisant la visite à Quan Lan, vous aurez la chance de plonger confortablement dans la nature intacte et tranquille lors de votre voyage au Vietnam.

Présentation de L’île de Quan Lan

Situé à 45 km au nord-ouest de la baie de Ha Long, dans le district insulaire de Vân Dôn, l’île de Quan Lan couvre une superficie de 11 km². Elle se trouvait sur une importante voie maritime reliant le Vietnam à la Chine, au Japon, à la Thaïlande et aux Philippines, c’est pour cette raison qu’elle abritait autrefois un port de commerce animé.

L’ancien port n’existe plus. Il nous reste seulement des traces archéologiques. Les activités commerciales et de transport se sont déplacées vers les autres ports de la province. Cette île possède de nouveaux charmes que sont ses ressources naturelles et touristiques. Pour s’y rendre, il faut prendre un bateau au port de Bai Chay (4 heures de traversée) ou à celui de Cai Rông (une heure seulement).

ile de Quan Lan
ile de Quan Lan

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

En rendant la visite à Quan Lan , les touristes sont impressionnés par les plages, les plus belles du Nord paraît-il, entourées de pains de sucre couverts de végétation. Certaines sont exploitées pour la production de verre. Les plus belles sont Son Hào et Minh Châu.

L’île n’est pas très grande (20 km de long), ce qui permet d’en faire le tour à vélo. On croise des habitants qui travaillent dans les champs de cacahuètes et dans les rizières ou d’autres qui labourent avec les buffles. On se croirait à une autre époque.

Attractions à ne pas manquer de Quan Lan

Quan Lan est connue par ses spécialités de mer précieuses et excellentes telles que seiche, stromatée, crevettes, maquereau, holothurie, etc.

manger à Quan Lan
manger à Quan Lan

Dès le XIe siècle, Quan Lan fut  un centre actif de l’ancien port commercial de Vân Ðồn qui était à l’époque animé et prospère. Aujourd’hui, il y a encore plusieurs vestiges qui se rattachent à ce port commercial, ce qui explique la présence de grandes pagodes et des vestiges archéologiques d’ici.

La maison communale de Quan Lan, y construite depuis le XVIIIe siècle, est encore restée intacte. À côté de cette maison, c’est la pagode du même nom qui est dédiée au Bouddha et à la Déesse Liễu Hạnh. Et non loin de cette pagode, se trouve le temple du docteur Quan Lan (temple du Seigneur) honoré Phạm Công Chính qui participa à la lutte historique de Vân Ðồn contre les Yuans et proclama le Génie.

Veuillez contacter notre agence de voyage local francophone au Vietnam pour avoir plus de conseils de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe guide de francophone est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles.

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: voyage au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, visite Quan Lan, que manger à Quan Lan, que faire à Quan Lan, l’île de Quan Lan

Note pour cet article
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...