Village de Van Phuc Hanoi

Visite village de la soie de Van Phuc à Hanoi

Le village de la soie de Van Phuc à Hanoi est situé sur la digue de la rivière Nhue, relevant de arr de Ha Dong, à seulement 10km de Ha Noi. La soie naturelle de Van Phuc, appelée soie de Ha Dong et renommée pour sa finesse, est un produit haut de gamme très prisé.

Les villageois excellent dans l’activité traditionnelle du tissage de la soie. On trouve d’ailleurs, dans le village de la soie de Van Phuc à Hanoi, un temple dédié à l’ancêtre qui a enseigné le tissage à la population locale, et aux apprentis venus des autres provinces.

Village de la soie de Van Phuc à Hanoi

Village de la soie de Van Phuc à Hanoi

On entend parler du village de Van Phuc, le fameux “Village de la soie”, où se transmet depuis plus d’un millénaire un artisanat qui a fait sa notoriété bien au-delà des frontières nationales.

>>>Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La soie de Van Phuc est durable; belle; légère et très douce. En particulier; les femmes portant la tunique en soie de Ha Dông se sentent plus jeunes; plein de vie et vraiment charmantes. C’est pourquoi beaucoup de clients; surtout les touristes étrangers; la choisissent; malgré les nombreuses sortes de soie présentes sur le marché vietnamien.

Autrefois; la soie de Van Phuc fut réservée aux souverains; aux mandarins, aux riches et aux nobles. Pendant la période de la colonisation francaise; les artistes des arts traditionnels ont apporté les produits en soie de Ha Dông dans des fêtes foraines à Marseille, Paris… Depuis cela; la soie de Van Phuc est connue non seulement au Vietnam; mais elle est aussi exportée aux quatre coins du monde.

Village de Van Phuc Hanoi

Village de Van Phuc Hanoi

Aujourd’hui; la population du village continue d’exercer ce métier traditionnel; mais à une plus grande échelle. La soie de Van Phuc est vendue non seulement au Vietnam; mais elle est exportée dans plusieurs pays; sur tous les continents. Lors de leur venue à Van Phuc; les visiteurs pourront flâner dans les jardins de fleurs et d’arbres fruitiers; et longer les étangs de lotus.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam avec agence locale vietnamienne, voyage hanoi, circuit touristique a hanoi, tour hanoi 1 jour, hanoi et ses incontournables, hanoi et ses environs, village de Van Phuc Hanoi.

Visite village de la soie de Van Phuc à Hanoi
5 (100%) 2 votes
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...