UNE EXCURSION PU LUONG HORS DE SENTIERS BATTUS

Une excursion Pu Luong Hors de sentiers battus

Situé à 40 km à l’est de Mai Chau, Pu Luong est un village de rizières sauvages préservé de toute forme de tourisme. On y accède par des routes toute cabossées qui  donnent quelques haut-le-cœur. Une excursion Pu Luong hors de sentiers battus est un meuilleur choix pour ce qui aime l’aventure

Après avoir pris le déjeuner à Mai Chau, Nous prenons la route pour Pu Luong pour commencer Une excursion Pu Luong Hors de sentiers battus. En cours de route, il pleuvait. Nous n’avons pas vu beaucoup de beaux paysages de Pu Luong. Par contre, j’ai pris des photos après la pluie, c’est magnifique … Sur cette photo, on peut apercevoir les nuages.

Nous arrivons au village Hang à la fin du jour, chez nos hôtes : La famille Hieu Yen chez qui nous avons passé la nuit. Nous sommes accueillis par Monsieur Hieu. Il est  professeur de  géographie dans une école locale.

Le soir, sa femme nous a préparé un délicieux repas. Nous avons diné ensemble, bu de l’alcool du riz et dégusté la gastronomie locale. Au cours du repas, nous avons eu l’occasion d’apprendre beaucoup de chose  sur les Muong et les ethnies Thai. Vers 21h00, tous les gens de ce village se sont couchés ; nous aussi. Nous avons dormi sur un plancher de bambous. Ce fut pour moi une  expérience inoubliable.

Une excursion Pu Luong

À 6h00, nous sommes réveillés par le chant du Coq, c’est rigolo… Un de mes amis s’est exclamé: « ah, stupide coq!!! Haha. » Il voulait encore dormir!!! Finalement, nous devrions dire merci au coq, car nous avons passé un matin formidable.

Nous avons fait une randonnée autour du village avant de prendre le petit déjeuner.

>>> si vous voulez visiter l’ile de Cat Ba – cliquer sur le liens

Au moment où nous avons rencontré cette dame, il était 6h30 du matin. Elle  finissait son travail en portant des herbes pour ses animaux. Je me demandais à quelle heure elle commençait ses activités matinales?

Nous avons pu constater que le travail des enfants est d’emmener les vaches  aux champs. Nous sommes rentrer pour prendre le petit déjeuner.

Voyage à Pu luong

Du village de Hang vous pouvez faire une randonnée au village de Eo Ken. Il y a deux chemins, La randonnée peut durer 2,5 heures ou 6 heures .Vous choisissez le chemin  qui vous convient le mieux.

Trouvez l’info sur le Net: Randonne a Pu Luong Mai Chau, sejour chez habitant Mai Chau, trekking a Pu Luong, riziere en terrasse de Pu Luong Mai Chau, Randonne au vietnam avec guide francophone local.nimianeлобановский классподарки для мужчин красноярсквосстановленный iphoneдоставка товаров из японии в украинуvereshchagin war and peace