Que faire sur l’Île de Phu Quoc ? Top activités à faire et découvrir
Envie de soleil et des plages paradisiaques ? Phu Quoc est tout à fait une destination conseillée. Située dans la province de Kien Giang, l’île de Phu Quoc est surnommée comme l’île de Jade par les paysages encore sauvages, les stations balnéaires de rêve, du sable doré et des forêts primitives. Avec sa superficie de 567 km² (56.700 ha) et sa longueur de 49 m , Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Pour découvrir alors cet ile, que faire à Phu Quoc?
- Top des plages de Phu Quoc à visiter
- Top des meilleurs resorts à Phu Quoc
- Croisiere 3 jours Saigon Phu Quoc via le Mékong
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
1. Repos sur les stations balnéaires magnifiques :
Les sites touristiques de Phu Quoc sont divisés en 4 zones principales: zone centrale (ville de Duong Dong), zone du Sud, zone du Nord et zone de l’Est. Il vaut mieux passer au moins deux jours si vous voulez découvrir toutes les attractions de cette jolie île.
Si vous hésitez encore que faire à Phu Quoc, les plages sont tout à faire évidentes! C’est l’attraction à ne pas rater absolument une fois arrivée sur place. Phu Quoc abrite plusieurs stations balnéaires fantastiques. Vous aurez beaucoup de choix mais les plages les plus aimées sont celle de Dai (Bãi Dài), de Sao (Bãi Sao).
La plage de Sao est la plus célèbre plage. L’ambiance calme, l’eau turquoise et le climat frais constituent son principal atout, ce qui va certainement satisfaire tous les visiteurs. Tandis que la plage de Dai est encore une plage sauvage, elle n’est pas encore beaucoup exploitée, les services sont donc pas nombreux.
Mais grâce à ces points, les visiteurs ont l’occasion d’explorer sa beauté mystérieuse. Elle est classée parmi les 13 plages les plus belles et sauvages du monde.
En plus, la plage de Ganh Dau est aussi conseillée. Elle se trouve dans la zone du Nord de l’île, où les habitants vivent assez peu, ce qui crée une beauté encore sauvage. Sur place, vous remarquerez tout d’abord le sable blanc et lisse, les vagues douces et l’eau transparente, claire. Rien de mieux que de contempler le coucher du soleil ici. Il n’y a là rien que de très naturel !
2. Découverte des coraux sous-marins :
Découvrir les coraux sous-marins sont absolument une des chose que faire à Phu Quoc. Ce sera regrettable si vous venez à Phu Quoc sans plonger et admirer des coraux sous-marins colorés. Hon Thom est un lieu de plongée idéal pour cette activité grâce à la couleur transparente de la plage et de nombreux récifs coralliens spectaculaires.
Tous les sites de plongée de Phu Quoc ne sont pas trop profonds. Même les personnes qui ne savent pas nager peuvent pratiquer cette attraction sans souci. La période favorable pour cette activité est généralement de novembre à avril quand la plage est calme.
3. Pêche de calmar de nuit :
L’île de Phu Quoc est connu pour l’éventail d’activités d’exploitation proposé. Après la matinée de plongée et natation, pourquoi pas essayer la pêche de calmar de nuit ?
Vous aurez l’occasion de vivre des moments de détente en admirant le coucher du soleil magnifique et d’avoir des expériences exceptionnelles avec les pêcheurs locaux. Les lumières brillantes dans la nuit créent une scène magnifique au sein de la mer immense. Après la pêche, vous pouvez même faire la dégustation des fruits de mer frais grillés sur le bateau.
4. Visite de l’usine de Nuoc Mam
Nuoc Mam est une sauce de poisson typique vietnamienne. Elle est présente dans tout repas de chaque famille. En visitant l’usine de Nuoc Mam, vous découvrirez les méthodes de fabrication de cette sauce savoureuse. La sauce fabriquée à Phu Quoc est très réputée, non seulement pour son odeur, sa couleur et son goût, mais aussi pour la tradition de fabrication depuis très longtemps.
Les trois usines les plus connues que vous pouvez visiter sont Thinh Phat, Khai Hoan, Phung Hung.
5. Visite des fermes de poivre :
Phu Quoc est aussi surnommé ‘Royaume du poivre’ pour ses vastes jardins de poivres verts qui s’étendent très loin. Vous pouvez déambuler entre les plantes, essayer de nombreuses activités comme regarder les gens cultiver du poivre, prendre soin de leurs plantes. Après la visite, si vous voulez, vous pouvez acheter du poivre comme cadeau pour votre famille ou vos amis. Ces produits de qualité vous font plaire sûrement.
6. Découverte des fermes de perles :
C’est une autre attraction intéressante à découvrir. En visitant les fermes, vous regarderez le processus de l’élevage jusqu’à la récolte pour la production de perles précieuses. Et pourquoi pas acheter des produits de haute qualité avec un prix abordable comme souvenir à Phu Quoc ?
7. Visite de la prison de Phu Quoc :
Située dans la zone du Sud de l’île, c’est le monument historique connu qui conserve encore des vestiges de guerre d’une ancienne période douloureuse pour la population vietnamienne.
La prison comprend 12 zones, il s’agit d’un grand lieu de détention avec plus de 32 000 prisonniers avant. Chaque année, cet endroit accueille des dizaines de milliers de visiteurs. Sur place, vous entendrez des anciennes histoires, vous verrez donc plus clairement le patriotisme des vietnamiens, comprendrez mieux l’histoire du pays.
8. Parcourir le parc national de Phu Quoc :
Située dans la zone du Nord, le parc représente environ 70% de la superficie de l’île, soit plus de 31 000 hectares. Une fois se rendre au parc, vous commencerez votre aventure pour conquérir les immenses forêts primitives avec une flore et une faune diverses.
Le parc est principalement couvert par trois chaînes de montagnes : Ham Ninh, Ham Rong et Ganh Dau. Vous y trouverez également plusieurs petits ruisseaux et certains d’entre eux conduisent à de très belles cascades. Pour les amoureux de nature, explorer ce parc est une activité attrayante à essayer. Vous aurez des expériences authentiques ici.
Si vous avez des questions ou souhaitez faire un circuit sur mesure au Vietnam, n’hésitez pas à contacter notre agence de voyage locale au Vietnam avec l’équipe de guide francophone très professionnel et dynamique.