Province de Cao Bang

Découverte province de Cao Bang au Nord-Est du Vietnam

Comme vous savez, la province de Cao Bang partage ses frontières avec la Chine au Nord, les provinces de Bac Kan et de Lang Son au Sud; de Ha Giang et de Tuyen Quang à l’Ouest. Cette province renferme certains des plusspectaculaires paysages du pays : un capharnaüm calcaire où apparaissent des doigts, des dents, des baïonettes, des mamelles, archipel immensément dispersé qui flotte souvent sur un coussin de brume. C’est dans ces décors de nature hallucinée que vivent en harmonie neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao, les H’mong ou encore les Lolo.

Difficile aujourd’hui de croire que ces paysages d’estampes furent le décor de terribles batailles durant la guerre d’Indochine. La province de Cao Bang, ville de garnison permettant de contrôler les communications entre le Vietnam du Nord et la Chine, Cao Bang se trouvait au bout de la RC4, la fameuse “route sanglante” qui ravitaillait les places fortes de Lang Son, Na Cham, That Khê et Dong Khê.

Province de Cao Bang

Province de Cao Bang

Ici, si la province de Cao Bang suscite de l’intérêt pour son histoire, elle en suscite encore davantage pour ses patrimoines culturel et naturel. En effet, Cao Bang ne manquent pas de curiosités et séduit sans forcer les voyageurs les plus exigeants. Au nombre de celles-ci on peut siter les fameuses chutes de Ban Gioc. Situées dans un cirque de pics karstiques, les chutes, qui tombent d’une hauteur de 30 m, sont divisées en 3 groupes séparés par des éperons rocheux, pour une largeur de plus de 100 m.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Le lac de Thang Hen; situé à 20 km de la ville de Cao Bang;  est perdu dans les montagnes de la région Tra Linh et offre un panorama reposant. Durant la saison des pluies; les 36 lacs de cette région sont séparés par des formations rocheuses. Le reste de l’année, la plupart de ces lacs sont asséchés; mis à part le lac de Thang Then. De belles randonnées et promenades en bateau de bambous sont faites depuis le lac.

Voyage Cao Bang

Voyage Cao Bang

Le lac Ba Be; reconnu comme l’un des 20 plus beaux lacs du monde; possède un patrimoine paysager exceptionnel qui constitue un des joyaux naturels de l’ASEAN. La forêt vierge du parc national qui; l’entoure abrite 620 espèces d’arbres et 422 espèces animales; dont 55 inscrites dans le Livre Rouge vietnamien.

La région renferme également de nombreuses grottes dont; la plus connue est la grotte de Pac Bo qui; servit de refuge à Ho Chi Minh quand il revint clandestinement au Vietnam après un exil de 30 ans à l’étranger. Quelques beaux villages d’artisans comme celui de Phuc Sen dédié à la forge traditionnelle.

Afin d’apprécier toutes les splendeurs de cette région et pour aller à la rencontre des populations locales; il faudra vous chausser de bonnes chaussures de marche et prendre les sentiers de randonnée; lesquels; dans un dédale de pitons karstiques; vous conduiront de village en village lovés au creux des montagnes aux dentelures insolites. Les nuits chez l’habitant; toujours chaleureuses et pleines de convivialité; seront pour vous l’occasion d’être en immersion au plus près des habitants.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam avec agence locale, voyage cao bang, tour a cao bang, Circuit touristique a cao bang, guide Francophone a cao bang, voiture chauffeur cao bang.

адаптивный дизайнлинкбилдингоптимизация картинок битрикслобановский александр интервьюРекомтовар под заказ

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...