5 symboles de Hanoi
Hanoi est la capitale du Vietnam. La ville est célèbre par son histoire millénaire, ses monuments historiques et ses paysages romantiques visiblent toute l’année. De tous les vietnamiens, les symboles de Hanoi sont images familières. Vocici 5 symboles de Hanoi qui reflètent l’ambiance territoriale et la fierté des peuples vietnamiens pour les touristes étrangèrs.
- Visite le lac de l’Épée restituée – lac de Hoan Kiem
- Découverte de Temple de littérature – Van Mieu à Hanoi
- Visite de la pagode au pilier unique – Chua Mot Cot à Hanoi
Pavillon de la constellation des lettres – Symbole culturel de Hanoi
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
On trouve l’emblème de Hanoï partout dans la ville. Le Pavillon de la constellation des lettres nommé en vietnamien Khue Van Cac. Il symbolise officiel de la capitale depuis 2012. Le logo fait appel à la symbolique antique du temple confucéen. On le reconnaît au centre du cercle par ses deux poteaux et son linteau supportant un toit légèrement incurvé.
Khue Van Cac exprime la fierté et les aspirations du peuple de Hanoï et plus largement du Vietnam. Le choix de ce symbole repose sur des critères historiques et culturels. En concrète, c’est l’histoire de l’établissement et du développement cuturel et civile.
Tour du drapeau Hanoi – Témoigne historique de Hanoi
Construite en 1812, elle est située aujourd’hui dans la rue Dien Bien Phu de l’arrondissement de Ba Dinh. La tour se trouve proximité de la place éponyme, dans la zone du musée d’histoire de l’Armée. Elle est l’un des symboles de fierté de Thang Long-Hanoï à la culture millénaire. À travers des années, ce monument est devenu un témoin historique du passé.
Lac de l’Épée restituée – Endroit à ne pas rater à Hanoi
Symbole de la cité millénaire du Vietnam, le lac Hoan Kiem est une parenthèse obligée dans votre voyage à Hanoi. Tel un bouquet de fleurs ou une relique, la splendeur de ce lieu reste inchangée au travers des siècles. Le lac est considéré comme un témoigne de multitude de ses amoureux, résidents comme visiteurs. Malgré sa situation à l’abri du tintamarre, il est dans un joli cadre vert et relaxant. Pour son âme légendaire, avec ses vestiges historiques, le lac n’en est que plus attrayant au fil du temps.
Pagode au pilier unique – Symbole de la région de Hanoi.
La pagode au pilier unique a une histoire riche et mouvementée. C’est le plus ancien des trois emblèmes de la capitale.
En 1049, l’empereur ordonna la construction d’une pagode en forme de lotus. Pour qu’il témoigne sa gratitude envers la déesse de la miséricorde. Selon lui, la construction de cette pagode apporterait le bonheur et la chance aux habitants. La Pagode au pilier unique est le symbole du bouddhisme, du bonheur et de la liberté.
Actuellement, les touristes, quant à eux, aiment son originalité et son ambiance. Ce lieu sacré respire la tranquillité et le calme. Chaque printemps, la beauté de cette pagode est marquée par le fleurissement des lotus.
Pont Paul Doumer (Long Bien) – Témoinge des périodes de guerres de Hanoi
Le pont Long Bien est nommé le pont le plus ancien à Hanoi. Il a été construit à l’époque de l’Indochine française. Le pont a été construit sur une conception de l’architecte français Gustave Eiffel. Il s’agit de démontrer l’efficacité des structures métalliques en construisant la Tour Eiffel à Paris. Aujourd’hui, les Hanoiens restent très attachés au pont Long Biên. Depuis toujours, c’est un lieu privilégié de promenade pour contempler le fleuve Rouge.
Êtes-vous prêt à faire un circuit sur mesure au Vietnam ? Contactez avec notre agence de voyage locale au Vietnam et l’équipe de guide francophone au Vietnam !
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: symboles de Hanoi, voyage à hanoi, tour à hanoi, séjour à hanoi, Circuits touristiques à hanoi, guide Francophone à hanoi, choses à visiter à hanoi, pagode au pilier unique vietnam, voyage pagode au pilier unique, tour pagode au pilier uniques, circuit pagode au pilier unique.