Les nouveaux circuits touristiques SaPa

Les nouveaux circuits touristiques SaPa: Cette année, le district de SaPa, province de Lào Cai (Nord), offre à ses visiteurs de nouveaux circuits touristiques qui mettent en avant les originalités culturelles et architecturales de la région. Détails.

Le petit bourg de SaPa dans les nuages.

Lors qu’ils se rendent à SaPa, les touristes tant domestiques qu’étrangers pensent aux visites de la chute d’eau d’Argent, du pont du Rotin, du mont de la Mâchoire du dragon, du marché nocturne de l’amour, aux balades dans la rue marchande de broderies. Mais Sa Pa, avec son fort potentiel touristique, peut apporter davantage à ses visiteurs.

Récemment, le Service de la culture, des sports et du tourisme de la province de Lào Cai et ce district, après une révision systématique des produits touristiques de la localité, ont décidé de créer de nouveaux circuits, permettant aux visiteurs d’optimiser leur séjour et de mieux découvrir les particularités de ce bourg.      

Culture, architecture et mystère de la region de Sapa.

Dans une rue où l’on vend des broderies. Les touristes qui désirent mieux comprendre l’histoire et la culture de Sa Pa peuvent se rendre au Musée de l’histoire et de la culture traditionnelle. Ouvert chaque jour, son entrée est gratuite. En outre, tous les vendredi et samedi soirs, des spectacles d’art traditionnel des ethnies H’Mông et Dao se déroulent devant le cathédrale.

Conscient de la richesse culturelle des villages de métiers, SaPa propose également des circuits de découverte des métiers traditionnels à Cat Cat, Lao Chai, Ta Van et Hâu Thào. Les touristes peuvent observer les habitants travaillant dans leurs ateliers de broderie, de forge et s’essayer eux-mêmes à la fabrication de produits, guidés par les artisans locaux.

Fier de son architecture originale, le district a créé un circuit qui vise à présenter les traits typiques des maisons traditionnelles des H’Mông, des Giay, des Tày et des Dao. Il met aussi en avant les influences architecturales françaises, présentes dans plusieurs bâtiments anciens, notamment la cathédrale.

Outre sa beauté naturelle, Sa Pa recèle aussi nombre de mystères. Grâce au circuit de découverte des pétroglyphes dans les rizières en terrasse de la commune de Hâu Thào, les visiteurs feront travailler leur imagination. La signification des motifs et des calligraphies gravées dans des blocs de pierres de forme et de taille différentes n’est pas toujours claire. La population locale les appelle «la bibliothèque céleste».

Des touristes étrangers et des guides francophones locales à Sapa

Cette année, SaPa lance aussi quatre circuits écologiques à titre d’essai dans le parc national de Hoàng Liên. Ils permettent aux touristes de découvrir la faune et la flore de ce site. Les balades dans la forêt et les vergers d’arbres fruitiers sont les plus intéressantes.

Avec ces nouveaux circuits touristiques, Sa Pa espère offrir aux visiteurs un choix diversifié leur permettant de passer un séjour inoubliable dans ce petit chef-lieu montagneux du Nord.

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...