Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre figure sur la liste des 8 destinations les plus préférées du Nord Vietnam. Un voyage à Ninh Binh est vivement conseillé même si tu as déjà visité la baie d’Halong maritime. Les paysages et l’atmosphère de Ninh Binh sont différents et cela vaut vraiment la peine d’une visite. La province est constituée de très beaux paysages naturels, de sites culturels ainsi que de sites historiques. Elle était la capitale du pays Dai Co Viet (nom du Vietnam sous la Dynastie des Dinh, Xème siècle).
Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam
Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam: La géographie du Vietnam facilite le choix des itinéraires pour les voyageurs. C’est un pays tout en longueur, alors pour un voyage de trois semaines/un mois, on peut découvrir le pays du Nord au Sud, ou en sens inverse. Si on n’a que deux semaines, mieux vaut choisir: soit le Nord, soit le Sud.
C’est un pays facile pour voyager. Il faut juste rester zen face au harcèlement des vendeurs de rue et des motos taxis et négocier les prix qui ont tendance à enfler démesurément pour les touristes. Voilà Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam.
Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam
1, La baie D’along
La baie d’Ha-Long, située dans le golfe du Tonkin, dans la province de Quang Ninh, dans le nord-est du Viet Nam, est à 165 km de la capitale de Hanoi. Couvrant une superficie de 43 400 ha et comprenant plus de 1600 îles et îlots dont la plupart sont inhabités et n’ont pas été perturbés par l’activité humaine,
>>> Si vous voulez visiter la baie d’Along – cliquez sur le liens
La baie forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires et représente un modèle parfait de paysage karst mûr, tel qu’il évolue dans un climat tropical, chaud et humide. A la beauté scénique exceptionnelle du site s’ajoute le grand intérêt biologique qu’il présente.
Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam – la Baie d’Along
2, La baie d’halong terrestre à Ninh Binh
Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam – Tam Coc Ninh Binh
3, Hanoi
Située dans le delta du Fleuve Rouge, la ville de Hanoi est actuellement en pleine transformation, à l’image de l’ensemble du pays. De nouveaux boulevards, rues et autoroutes ont vu le jour. De nombreux hôtels et édifices modernes poussent un peu partout donnant une nouvelle image à la capitale du Vietnam. L’aéroport international de Noi Bai se trouve à environ 35km du centre-ville. C’est l’un des deux plus grands aéroports du pays assurant des vols intérieurs et extérieurs. De l’aéroport au centre de Hanoi, il faut environ 40 minutes en taxi ou en bus
>>> pour organiser un voyage au Vietnam – cliquez ici
Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam – Hanoi
5, Sapa
Sapa est l’une des quatre destinations les plus préférées au Nord du Vietnam (avec la baie d’Halong maritime, la baie d’Halong terrestre, Hanoi). Une randonnée à Sapa est un “must” à faire quand vous voyagez au Vietnam. Sapa est la destination par excellence, la porte d’entrée dans le monde mystérieux des minorités culturelles et des paysages mythiques.
Un spectaculaire décor de terrasses de riz en cascade encercle Sapa. Les montagnes environnantes sont le plus souvent plongées dans une brume s’enroulant autour des sommets. Il n’offrant que sporadiquement un aperçu de ce que peut être la région par temps clair. Les vallées et villages environnants sont des terres d’accueil pour des tribus montagnards venues à Sapa pour commercer.
Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam – Sapa
6, Hue – Hoi An
Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam pendant 1802-1945 occupe une place importante dans l’histoire vietnamienne. Elle était le centre politique, culturel et religieux du pays pendant le XIXème siècle. Hué est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993. Hoi An est une ville à taille humaine. Tout du moins un peu plus que Hué.
Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam – la citadel impériale de Hue
Hoi An est une ville à taille humaine. Tout du moins un peu plus que Hué. Nous avons choisi un hôtel un peu excentré (mais accessible à pied), pour être au calme, ce qui ne nous a pas empêché de parcourir le centre-ville en long, en large, et en travers.
>>>Si vous voulez visiter l’ile de Cat Ba – cliquez sur le liens
Entre le marché et les ruelles piétonnes, la ville a forcément beaucoup de charme ; et savourer un verre de jus de canne à sucre sur le trottoir, sans entendre les klaxons, est quand même sacrément agréable.Il y a tout juste quelques vélos, et des vélos-pousse qui baladent les touristes à la queue-leu-leu.
Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam – la vieille ville de Hoi An
7, Dalat – la ville du printemps éternel
130.000 habitants ( en 2001, 206105 en 2009, merci Trimpeun) situee a 1375 m, le joyau des hauts plateaux une region de lacs et de forets qui jouit d un climat frais. Autrefois appele le Petit Paris on peut voir a Dalat une replique miniature de la Tour Eiffel. Beaucoup de Vietnamiens y viennent passer le week end en particulier les jeunes maries.
Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam – Dalat
8, Saigon
130.000 habitants ( en 2001, 206105 en 2009, merci Trimpeun) situee a 1375 m, le joyau des hauts plateaux une region de lacs et de forets qui jouit d un climat frais. Autrefois appele le Petit Paris on peut voir a Dalat une replique miniature de la Tour Eiffel. Beaucoup de Vietnamiens y viennent passer le week end en particulier les jeunes maries.
Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam – Ha Chi Minh ville
Vous pouvez aussi chercher les mots clés suivants: Que faire au Vietnam, visiter le Vietnam, voyage au Vietnam, vacances au Vietnam, Les 8 meilleurs places pour visiter au Vietnam, Les sites à visiter au Vietnam, les meilleurs places pour visiter au Vietnam